caribou78
caribou78

inscrit le 03/03/07
2 messages
Salut à tous !
Je vais aller droit au but :
Je skie à tignes depuis l'age de 6 ans 2 à 3 fois par an !
J'ai des salomon scrambler 8 et je voudrai acheter une nouvelle paire.
Je skie 60% hp 30% piste 10% fs
Enfait je suis assez adepte du hp mais mes skis ne me suivent plus et vu que je vais faire une dépose en hélico j'aimerai pouvoir avoir mes skis pour pacques.
Sur piste je suis plutot grandes courbes que petits virages et je vais souvent au dehors des pistes. Pour ce qui est des jumps je suis très moyen mais j'aime bien passer au snow park ou sauter des barres rocheuses simpas...
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
eum..moi je dirai les scratch BC ca peut etre pas mal du tout!mais bon c'est surtout en fonction de ton niveau, a toi de juger.
tu mesure combien?poids?
caribou78
caribou78

inscrit le 03/03/07
2 messages
Ah oui j'oubliais ! Je pese 58 kilos et je mesure 1m75
Honnetement je skie bien...
Je pensais prendre les BC en 1m78
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
a premiere vue, j aurai tendance a dire qu il vaudrait mieux que tu prenne les 171 sauf exception que tu grandisse encore!a toi de voir....
caribou78
caribou78

inscrit le 03/03/07
2 messages
Bah pour le freeride (vu que c'est ce que je pratique le plus) il faut prendre des skis de sa taille voir un peu plus grand non ?
Je pense pas grandir encore puisque je n'ai pas une famille de géant...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
oui mais tu parles de faire egalement du fs et de la piste alors moi ce que je te dit c 171 pour avoir le plus de polyvalence possible!mais bon c mon avis, et je n ai pas la science infuse!
sarah74
sarah74

inscrit le 10/01/07
80 messages
je suis d'accord ac toi nonorichard,t'es un ptit gabarit qd mm.. a moins que tu sois vraiment rapide sur piste et que tu ai besoin de plus de stabilité..après ca dépend bcp de toi.tes ski actuels ils mesurent combien??
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
moi je fais 1m75, 60 kg, et j'ai des skis plus grand que moi... donc prend en 178 ce sera mieux je pense...
simz
simz

inscrit le 16/11/04
3 messages
Si tu veux Je suis moniteur de ski, et je vends des tres bon skis freeride
mantra völkl en 184cm 2006

Ce sont des skis ideals bien FAT pour aller en hors piste, et c'est sympa en courbe aussi sur piste.
contact moi si cela t'interesse.
Nico0460
Nico0460

inscrit le 26/11/06
13 messages
Vu ton poids je prendrai des 171... Ca offre un plus dans le park et puis tu as pas toujours l'occasion de skier dans la grosse poudre non plus je suppose.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass