Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Salut tout le monde !

Bien qu'ayant deja lu qques posts sur le sujet, j'aurais voulu avoir qques compléments d'informations.
Intersport pres de chez moi les vend 299€ avec des fixations Tyrolia RFD 11, meme si c'est surement le modele 2006 j'ai cru voir que c'etait qd meme une bonne affaire car ca a l'air d'etre un ski de qualité.

Mes questions concernent le poids de l'equipement : est ce que le tout n'est pas un peu lourd ? (skis a 3.8 la paire et les fixs j'ai pas trouvé mais etant donné qu'il y a un rail...)

Ils sont disponibles en 177cm (taille max de la gamme), or je fais 1.88m pour 93kg : est ce suffisant ou dois je m'orienter vers un autre modele.

Ma pratique est 60% pistes et 40% de HP mais je fais pas mal de jumps egalement (180, 360, grabs essentiellement) et j'aurais voulu savoir si le ski restait assez souple pour ce genre de pratique ou si de maniere générale je ne trouverais pas mon bonheur avec un tel ski et si je dois m'orienter vers un autre modele freeride plus "freestyle" ou carrement dans la famille des freestyle.

Merci bcp a tous pour votre aide.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
slt a toi kurt!au vu de ce que tu dis la, je serais toi je partirais plus sur une paire de Head Mad Trix en 181 si tu veux rester dans cette marque la : ils seront plus légers, bi spatulés car ski plutot orienté FS, taille plus adaptée a ton gabarit, et tu pourra y monter la fix que tu veux car pas de rail!!!
mais tu peux egalement trouver ton bonheur dans bien d autre marque.....l ideal serait que tu testes avant de te lancer dans l achat intempestif!
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Merci pour ta réponse nono (et de la rapidité .. 7min ;))

Quand tu parles des Mad Trix cela correspond au Mojo 80 n'est ce pas ? (je n'ai trouvé que des vieux tests pour les Mad trix et les commentaires n'etaient pas top top et sur le site de Head la référence n'existe pas mais j'ai vu sur un site l'appelation Mad trix Mojo).

En fait je ne tient pas particulierement a acheter des Head c'est juste que j'ai un avoir chez Intersport pour avoir ruiné deux paires de Salomon axess 120 en 6 jours de ski et qu'il n'ont que les monster en skis freeride et sinon les scratch WRS en skis freestyle (mais eux ils sont hyper chers).

Donc en fait je voulais surtout savoir si ces monster IM72 etaient adaptés a mon gabarit et a ce que je veux en faire ... Et aussi si qqun connait leur poids avec les fixes ca m'interesse aussi ;)

Sinon j'utiliserais mon avoir pour autre chose et j'attendrais cet été pour m'acheter une paire polyvalente orientée FS (Get'n trouble, Karma...)

Merki les gens !
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
oui je crois que les mad trix deviennent les mojo, sensiblement mm chose!
pas mal du tout les dynastar egalement
seul conseil : test t skis avant d acheter!!!!
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
C'est où ton magasin parce que j'ai la meme affaire chez moi dans le jura, des monster 72 à 299 euros au lieu de 619.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
299 o lieu de 619, ya une couille dans le paté!!!!ca sent l arnaque je trouve!
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Ouais 619 me paraissait enorme surtout que ceux de cette année font 479.J'ai pas osé lui poser la question au commerçant.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
perso, je dirai qu une chose : il vous enfle en beauté!!!!
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
Ah ben oui en effet 619 €, le mec essaie de faire genre "c'est un super tarif"...

Moi ils sont a 299 € a Intersport (Montpellier) et je crois qu'ils sont a la base a 479 € soit le prix indiqué partout.

Voila, donc il me reste plus qu'a retourner un we au ski cette année pour tester des skis en vue de la saison prochaine ... ralala ;)
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
monster 72 en 177 c'est un peu léger pour ton gabarit, moi je fais 170cm pour 77kg, je fais 40%piste, 40%HP, et des sauts quand y a des bosses... et je ride sur des monster 82 en 183cm, y vont très bien sur piste, croche bien en grande courbe, en hp c'est terrible, la spatule déjauge tt seule, et pour les saut y a pas d'problème enfin j'ai pas un super niveau(180, 360, grab, backflip), mais ça va.
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
Moi je suis sur un monster 82 en 172cm (1m72, 62kg) et franchement, pfff, mais qu'est ce qu'il est bien ce ski! Alors même si ce n'est pas le même, si tu as choisis une taille qui te correpond tu devrais te faire plaisir avec le im72.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des monster 70 en 184cm et des monster 82 en 183cm pour 189cm et 85kg, donc les monster 72 en 177cm ca fait un peu court pour le hors piste même si c'est la taille maximum donc il faut peu etre visé des monster 77 qui sont dispo en 181cm ou d'autre dans ce gabarit.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Même avis avoir des im72 à -10cm alors que tu avoisines le quintal(désolé mais si!) ne présente pas d'intérêt surtout en hp question portance etc...
j'ai eu des im75 et maintenant des im77chip(modèle interrompu d'ailleurs) ts les 2 en 177 et ça passe nickel en tte neige (je fais 71kg pour 160cm, genre trappu quoi....)
Kurt_No_Limites
Kurt_No_Limites

inscrit le 01/02/07
25 messages
Stations : 2 avis
En fait je me suis orienté vers les Get'n trouble (je sais c'est des skis freestyle mais ils sont reconnus pour etre tres polyvalents donc bon....) en 182cm (taille max).

Je devrais les avoir pour 399€ avec PX12 dessus. D'ailleurs si qqun peut me parler de ses fixs ca m'interesse aussi ;)

Pour les monster IM72 en fait mon vieux est carrement intéresé surtout que lui il avoisinne pas du tout le quintal (j'assume mon presque quintal rassurez vous .. tout est question de proportion :))
Il fait 1.74m 78kg ...

Merci a tous pour vos reponses.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
hello kurt!!!bien mieux adapté a ton pere effectivement au niveau taille et gabarit!
pour ce qui est des px 12, excellent choix : en effet tu tombe sur une pivot de chez look, tu pouvai pas tombé mieux!lol
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Kurt_No_Limites (23 février 2007 15 h 45) disait:

Pour les monster IM72 en fait mon vieux est carrement intéressé
Merci a tous pour vos reponses.

Ben nous on skie l'un sur des im 75 et l'autre sur des im 70
ce sont de super skis et leur poids se trnsforme souvent en avantage.
nous changerons probablement en fin de saison avec en tête
leurs successeurs!
franchement ravis .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass