gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
vous en pensez quoi ?
http://www.skieur.com/index.php?module=skieur&action=TV&ido=5
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
bon ça marche pas je voulais parler du nouveau salomon rocker qui va remplacer le ak rocket !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

147/127/137!!!

skieur.com

SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Le Potoon a son maître!! Quelles cotes!!!!! WHAOU!! Je veux l'essayer!! :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Interressent comme concept!
Pour une fois qu'un gros fat n'est pas hyper exclusif...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
excellent !
au début de la vidéo on voie la paire de ski de 3/4 et là je me dit :
Tiens ca a pas l'air si gros que ca...
Quand on voie les skis faces à la caméra on se rends compte que ca fait plus rire les campeurs...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Faaaaaaaaaat :)

...mais 'tention hein, c'est pas un gun ;) !
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
faaaaat! je veux les memes!!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
nice!!
faut absolument que je teste un de ces cambres inversés!!!
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
ça sort qd d'après vous ? et quelqun les a t'il vu en vrai ?
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
ça dit à personne d'acheter une paire avec moi ?
On se fait un snow chacun avec ;)

je sors --> []
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
moi il me font vraiment pensé à des pro model pour patrice martin !!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est un ski de powder avec un full wood core ;)
Serieusement les gars.. Des efforts quand meme ca devient ridicule ce franglais.

En tout cas le ski en lui meme a l'air sympa.. Faudra essayer (je n'ai encore jamais essaye un cambre inverse.. j'ai honte)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
humhum !!!

a tester en conditions ces bestiaux!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça me fait vraiment trop trop rire....

le gars marketing dit qu'il est pas du tout exclusif histoire de le vendre et le rider lui dit que c'est un jouet et qu'il est quand meme reserver qu'a la poudre ... qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre... meme qu'il dit : c'est pas trop large hein.. 147 / 127 / je sais plus quoi... nan nana c'est pas large... mdr


mais sinon ça a l'air tres interessant comme ski mais a mon avis pas comme une barre a mine du type bsquad, ça doit etre mou comme un teneighty je suppose a essayer
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
ce ski là c'est les riders qui nous ont demandés de le faire......traduction avec le succès marketing du pontoon chez K2 ont c'est senti obligé de faire un ski du même genre.

l'idée est venu de travaillé cette nouvelle technologie apelée "rocker" que c'est nous qu'on l'as inventée.......traduction on a rien inventé du tout cette technologie c'est le cambre inversé;vu que tous le monde va sortir des lattes inversée l'année prochaine ont va faire pareil.

c'est un ski super large mais pas extrème et super lèger......traduction avec un fat comme ça tora plus de jambe a la fin de la journée mais ça va il est lèger tora pas de mal a le porter jusqu'a ta voiture !! c cool nan

elle est bien marrante cette petite video ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est les rois du pipo les mecs de Salomon !

Tu leurs donnes trois mots "fat, joueur, powpow" et ils te racontent leur vie.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moué enfin c'ets un lab leur ski donc bon ca veut tout dire alors on se calme les enfants!!!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
TeN... (23 janvier 2007 15 h 49) disait:

ce ski là c'est les riders qui nous ont demandés de le faire......traduction avec le succès marketing du pontoon chez K2 ont c'est senti obligé de faire un ski du même genre.

l'idée est venu de travaillé cette nouvelle technologie apelée "rocker" que c'est nous qu'on l'as inventée.......traduction on a rien inventé du tout cette technologie c'est le cambre inversé;vu que tous le monde va sortir des lattes inversée l'année prochaine ont va faire pareil.

c'est un ski super large mais pas extrème et super lèger......traduction avec un fat comme ça tora plus de jambe a la fin de la journée mais ça va il est lèger tora pas de mal a le porter jusqu'a ta voiture !! c cool nan

elle est bien marrante cette petite video ;-)

énorme cette traduction, j'adore !!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai purement marketing a part les 2 riders et encore on voit pas le bout du fusil que tient le gars du amrketing mdr :):)

nan c'est pas parce que c'est lab que les arguments que donne le gars qui le presente en premier que ce ski est un monstre de polyvalence ..
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Impressionant le discours : "On a travaillé sur cette nouvelle technologie, le rocker..."

Pour rappel : les Volant "V2 spatula" qui ont un cambre inversé datent déjà de 2003.

Est ce qu'on peut parler encore parlé de "nouvelle technologie" 4 ans après? pas sûr ! ;)

Qt à la déco, chacun ces goûts!
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
free.rider le 24 janvier 2007 12h08 à dit:
énorme cette traduction, j'adore !!


C'est facile pour moi je suis bilingue en "shalom".....lol
sacré "io" favre y nous fera toujours rire avec ses:
"c'est un nouveau palin.....un ski fat fat....un peu cheap...pour aller skier dans la powder"...limite trans un peu smousse..;-)

en tous cas ya un truc que j'ai pas réussi a comprendre dans son discours à la "favret" c'est quoi venir se posé en appui languette ??.....sur l'avant c'est ça ??
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
je veux décevoir personne mais ce ski n'apparait pas dans le dealer book salomon de l'année prochaine !! et arrêtez de trasher ce ski alors que vous l'avez pas essayé !! vous aussi vous êtes bon pour parler mais une fois sur les skis ... et venez pas me dire que je suis "pro-salomon".
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Yahouuuuu

ça y est, salomon a inventé le ski"qui permet de skier", ça fait quand même quelques dizaines d'années qu'on l'attendait, c'est cool.
Par contre c'est pas prévu pour la France, en effet c'est un ski de POWDER donc pas skiable dans la poudreuse française.
Désolé
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Je suis d'accord avec Roufff. Quel est l'intérêt de pourrir ce ski? Quel est l'intérêt de pourri S...mon? Vraiment, j'ai un peu de mal à comprendre ce septicisme ambiant. Dommage, S....mon est une marque qui marche bien et fait bien marcher le ski en France(sponsoring d'athlètes de haut niveau, organsation d'évènements...).
Alors, vous parlez de marketing, de stratégie etc. mais, vous ne posez pas la question essentielle que l'on est en droit d'attendre de la part de Salomon, nous consommateurs de produits de skis, à savoir, leurs produits sont-ils performants et accesible à tous les publics? Je crois que vous connaissez la réponse...
A bon entendeur...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
madame spicy, personne dans ce post ne descends shalom... seulement c'est juste vraiment marrant de voir de suoi sont capablent les gens pour vendre et faire de la pub sur leur produit ! c'est tou ! :)

tu trouves pas ça comique que le gars amrketing dise que c'est un ski pas du tout exclusif ??? avec 127 au patin ???? c'est pas le plus large du marché ... traduction : oui ok duret fait du 150 alors nous on a pas le plus large donc c'est facile a skier ...

ça rime a rien ce qu'ils disent c'est tout ... et en plus ils pretendent avoir en quelques sortent inventé me spatula a les entendre...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
mais tu crois que salomon sont les seuls a raconter n'importe quoi pour mieux vendre ?!!
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
si vous voulez vraiment vous marrer,allez voir la présenttions des 4frnt :)
y ont pas embauché les même représentants que salomon;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oulah désolé pour toutes les fautes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
arff on a meme plus le temps de s'habituer aux models de la saison qu'on rpesente deja les models de l'année prochaine mdr....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est marrant y a 5 ans tout le monde de lachait sur le Ak swallow un peu comme vous faites sur le rocker .. et au final, tout le monde a fermé sa g****e une fois qu'ils ont mis les pieds dessus !!!

Idem pour le marketing, allez vous les videos de presentation de dynastar c'est aussi à mourrir de rire !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
euh... le ak rocket on l'a jamais trop casser... a part sur le dur mais tout le monde en a toujours été content poutr la peuf ...


elle a quoi la video dynastar ??? je l'ai aps regarder jusqu'au bout parce que le debit est lent mais elle est beaucoups moins comique que celle de shalom
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
certes moins comique mais le gars a exactement le meme discours marketing .. c'est juste un peu moins caricaturale mais dans les deux cas ils se la joue a la " oué les riders, viendez tracer la powder avec nos Legend ou nos rocker " ..

et pour le ak, y a un des dizaines de commentaires du style c'est un ski pour l'alaska, il est inskiable, ca sert à rien d'avoir ce genre de truc ...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oh bah moi je l'aime le AK rocket meme si j'ai aps la chance de le posseder mais je suis tres deçus qu'il disparaisse....

!!!! attention !!!! allez voir le test des stockli, ils parlent d'un nouveau DP ... attenttion.... asseyez vous...oui .... encore plus hard le flex !!!!! mdr
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
pour l'info j'ai rider ce ski et c'est clair que malgré qu'il soit super fat, il est ps du tout exclusif. C'est de la bombe
Concernant la nouvelle technologie, la différence avec les autres cambres inversés comme le K2, et que le cambre est directement induit dans le moule du ski pour un relevé beaucoup plus fluide et surtout une durabilité et un flex de meilleur qualité. le rocker n'est donc pas un ski plat que l'on forme par la suite comme le font les autres marques. Le résultat change vraiment beaucoup de chose donc arrétez de cracher sur la gueule de shalom sans savoir. D'ailleur pour l'info salomon à poser un brevet pour cette technologie qui apporte véritablement quelque chose de plus.
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
roufff le 27 janvier 2007 21h12 à dit:
et arrêtez de trasher ce ski alors que vous l'avez pas essayé !!


personellement je ne descend pas les skis....d'ailleur j'adore salomon, et je ride sur des 1080.
je "trashais" juste monsieur Favret avec son franglais in the move à la con. je le revandique je sui un pro salomon et depuis peu un fana de gros ski bien "fat".(je pense que ce ski va ètre vraiment bien).
Mais je le revendique aussi haut et fort favret est vraiment trop nul !!!!
manager marketing d'une marque aussi importante que salomon.....:-)
soit il se la joue cool comme le faisait les mecs de ZAG
soit sérieu comme chez head mais là franchement ridicule le pauvre. ya tellement de gen qui rèverait ètre a sa place, viré le i sert à rien....LOL
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
MR Yo Favret est Team manager Freestyle et skier cross de Salomon....qd tu vois le team....je pense vraiment pas qu'il serve à rien... DUMONT, CARLSON, GAGNIER, OLENICK ou encore ENAK et co...pour ne citer qu'eux..... Garder un team de vainqueur pareil c'est pas donner a tout le monde...
D'autre part Mr Favret est un putain de skieur de ouf...et oui c'est vraiment du tres haut niveau, donc qd il parle de ski il sait vraiment de quoi il parle et c'est rare de trouver un type plus passionné que lui ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bonhomme_de_neige (29 janvier 2007 22 h 16) disait:

donc qd il parle de ski il sait vraiment de quoi il parle et c'est rare de trouver un type plus passionné que lui ....


Ca personne n'en doute et c'est vraiment super mais sur l'interview avec son vilain franglais il fait vraiment rigolo.

C'est propos n'engagent que moi ;)

(En meme temps je me fout un peu de la facon dont il parle tant qu'il nous sort des skis qui petent!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (29 janvier 2007 22 h 47) disait:

C'est propos n'engagent que moi ;)


"c'est"... enorme.. j'ai du mal moi aussi
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Endorphin (bien joué ta faute de françois ;) )> Je rejoins ton avis. Ca ne l'empeche pas de parler de facon professionnelle, et non a la wesh wesh (excusez du terme). Les clients potentiels sont encore capables de comprendre la france.;)
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Vroum, vroum, vraoum, vraoummmm...

NB : Pas d'amalgamme !

Critiquer le discours d'autosatisfaction post adolescent ("on a inventé une nouvelle technologie "... qui existe depuis 4 ans ou +, "c'est un full wood core", "...." ), ne veux pas dire :
- critiquer la personne (surement un bon skieur et un bon market manager sinon pourquoi il aurait ce poste chez Shalom!)
- critiquer le produit (surement un bon produit... s'il n'est pas fait en tunisie!) ;)
- encore moins critiquer la marque (surement une bonne marque de ski avec un bon CA) ;)
- encore encore moins les gens qui travaillent chez Shalom (surement des passionés), ;)
- encore encore encore moins les gens qui skient avec du shalom au pied (surement des skieurs) ;)
- encore encore encore encore moins les gens qui skient (surement des hommes et des femmes). ;)
- encore encore encore encore moins les gens (surement des ... ! ;)
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
bonhomme de neige:
j'ai jamais dit que yo était un mauvais skieur, j'ai jamais dit que c'était un mauvais team manager non plus.
Il est d'ailleur très bon en team manager mais qu'il reste justement à cette place là.
Parce que en tant que marketing manager.....il manque un peu de professionalisme derrière la caméra:
"ouais cé un nouveau palin......bon sang quand t'as besoin de descendr et chopé le funi....une foi que tu fai ton run de power tu t'éclate quoi."
(et après qu'en tarive au pied dé piste tu retourne té latte tu pause ton sauciflar dessu tu te coupe une rondelle tu boi ta bière et t'est happy de ta journée quoi t'as passé une good days dans la powpow...tu voi cé un peu ce genre là ke je lui reproche).
mais bon c'est pas ça qui va avoir une influence sur les ventes de ce beau "bébé"
;-) je vais d'ailleur surmen me laissé tenté l'année prochaine
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
enfin bref c'est mon avis.....c'est discutable je le concois mais bon le sujet c'est ce nouveau "fat" de chez salomon.
j'en revient donc au ski avec cette question: ce rocker est en cambre inversé il y a donc qu'une partie du ski qui touche la neige sur piste...une partie réduite. Or salomon lui a fait des cotes non inversé des cotes "normales". Est ce qu'on pourra carvé alors un peu avec ce ski ?? ou cé po possible
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis

salut à tous, j'ai absolument besoin de vos avis sur ce ski!!!

elanskis.com

une fois sur la page, cliquer sur les 4 logos en bas à gauche, vous pourrez découvrir ses composants, merci j'attend avec impatience de vos nouvelle.

PS: je mesure 170cm et j'ai pris la taille 175cm

Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Yes ça casse du shalom encore et full wood core ! Bon le Rocker N'EST PAS un cambre inversé, n'est pas une copie de spatula, de pontoon, ou d'armada ARG etc... c'est une simple spatule qui part très vite vers le ciel...

le bon topic sur le Rocker il est là

/forums/sports/ski/freeride/sujet-74038-50.html
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Comme d'hab, mille théories..... pour en arriver à rien, ouais euh, alors euh, fat euh, powwwwder euh.... Team rider euh... La caboche vide ou quoi?????
Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
Alors des infos sur l'elan MO2.2 double rail? Ça m'intéresse à fond aussi!
labricole69
labricole69

inscrit le 28/02/07
49 messages
si vous vous souvenez j'avais mis un poste sur ce ski il y a 1 mois
apparement c'est de la bombe car avc un side cut important par rapport a un arg ce qui permet de tailler mieux sur la piste
de toute facon come on dit chez moi
faut le skier avant de parler....................
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
monax1 (22 janvier 2007 12 h 23) disait:

147/127/137!!!
Bof. Ban10 a des Amplid Cholesterone qui ont à peu près les mêmes lignes de cotes et il ride avec "normalement". Poudreuse évidemment, mais sur piste ça va bien aussi, en fakie nickel, les rails ils passent tout seul aussi (avec une telle largeur, c'est plus facile ;)), le park aussi.

Bref, il suffit d'avoir l'habitude de skier avec des larges et après on se rend compte que ce n'est pas si exclusif que ça.
Baz_ooka
Baz_ooka

inscrit le 12/04/07
9 messages
merci les gars ;-D