Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
J'ai besoin d'aide pour faire le bon choix : Je suis un skieur de bon niveau avec une bonne thecnique mais qui n'a pas rider beaucoup de poudreuse, recherche le parfait toute condition et qui habite Whistler (beaucoup de neige parfois lourde mais je fais aussi de la planche)

Je peux présentement acheter un Storm Rider 186 usager en parfaite condition pour 700$ can. et un snoop me coutera 1100$ can. (neuf)
Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
si tu recommences le ski, oublie les stormriders
en + tu habites whistler donc autant viser des skis encore plus larges sinon tu voudras à mon avis vite en racheter des plus larges
je te conseille donc de louer pendant quelques jours des skis modéremment large type snoop pour faire la transition
ensuite tu peux louer quelques skis plus larges (seth pistol, sugar daddy ... etc)et trouver celui qui te vas le mieux pour l'acheter

sachant que mieux vaut ne pas trop croire les test, à moins d'avoir déjà skier des skis dans la même catégorie qui te serviront de références pour comparer les commentaires et te faire un avis
zizizouzizi
zizizouzizi

inscrit le 20/01/07
12 messages
les stormriders me semblent bien indiqué. C'est un ski réactif et précis, doté d'une forte accroche et conforme aux normes FIS
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
stormrider!
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Merci de vos commentaires !

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le Storm Rider et le snoop... Il faut dire que le test de gab m'a bien éclairé.

Jamais je ne pourais avoir la chance d'essayer un ski comme le Storm si je ne l'achète pas à moins de connaître quelqu'un... Je ne sais pas combien 700$ canadien font en euro mais je crois que c'est une occasion à ne pas manquer...

De plus je n'ai pas les 400$ supplémentaire pour un autre ski... Si jamais je ne l'aime pas il sera facile a revendre (il est en parfaite condition)

C'est vrai que je n'ai pas fais beaucoup de ski depuis quelques année, mais 400 journées de planche à Whistler vous tienne quand même en forme... De plus je suis un skieur assez agressif et qui aime les longs virages ou je peux pousser, mais je ne sais pas ce que ça donne dans la poudreuse....(Mais la planche oui !)

Alors en conclusion : Il serais agréable d'avoir un ski comme le snoop plus léger et maléable avec de la vie et du nerf...
Mais je recherche avant tout la sécurité et un ski fiable dans des conditions parfois extrême...

Ho ! J'oubliais est-ce que le storm convient aussi en randonné...

J'espère que vous allez avoir plus de neige....

Bruno
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
C'est encore moi, je lisais plus sur le snopp daddy et on dirait un ski super le fun à skier... Plus polyvalent que le storm et plus facile... Je ne pèse que 70kilo (160lbs).

Pour la randonné en monter, ont dirait aussi un ski beaucoup plus approprié. J'aime beaucoup le bois et c'est souvent là que la meilleurs neige ce trouve... Comment ce comporte le Storm dans les sous-bois assez serré ?

Quand pensez-vous ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
excuses moi masi c'est un stormrider quoi ... at ? dp ? scot schmidt ?


moi je te deconseille quand meme ce genre de ski si tu habite a whistler ... j'irais plutot vers un line du style sir bacon ou prophet 100 parce qu'a whistler y'en a de la powpow et tu va vraiment t'ennuyer si tu ride en profonde avec des ski de 80 au patin...
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Storm Rider de Stockli... Je pensais que tout ceux qui ride de la poudre en Europe connaissais ce ski ?

ET sir bacon et prophete c'est quoi ca le dépaneur du coin ?

Le storm rider depasse le 90cm au patin et le snoop fait 88, y-at-il des vrais experts qui peuve me donner leurs opinions ?

Merci !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
un petit tour dans la page Stöckli dans Le guide du matos skipass devrait déjà t'aider à savoir quel Stormrider on te propose :)
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
powderoflavancher (21 janvier 2007 11 h 10) disait:

excuses moi masi c'est un stormrider quoi ... at ? dp ? scot schmidt ?


moi je te deconseille quand meme ce genre de ski si tu habite a whistler ... j'irais plutot vers un line du style sir bacon ou prophet 100 parce qu'a whistler y'en a de la powpow et tu va vraiment t'ennuyer si tu ride en profonde avec des ski de 80 au patin...


Ha là je vois... Désolé j'avais mal compris t'à question... C'est un Storm Rider dp de 2 ou 3 ans en parfaite condition, 94mm au patin...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
okok un storm DP c'est super mais faut pouvoir l'emmener et ce n'est pas forcement chose facile...

il y a un gros ecart entre le snoop daddy et le stormrider DP ...

a mon avis pour whistler c'est ieux un storm...

pour le sir bacon et le prophet c'est des produits de chez line, qui fait fureur aux USA masi que l'on a pas en france... c sont des gros fat creer pour la grosse poudre comme on la trouve a whistler....;)
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Merci, j'ai une pair de atomic que je vais pouvoir retourner et échanger contre des snoop ou sugar daddy...

Je n'ai jamais skier de fat ou mid fat... Je veux pouvoir faire des virages plus cours en raide et me sentir en sécurité... Est-ce que je peux faire ça avec les sugar (99 au patin)

Je crois que je penche pour la polyvalance du snoop et que je suis prêt à sacrifier un peux de flotaison... J'irais avec le 185cm moi qui ne pèse que 160lbs environ 70 kilo je crois ?

Est-ce que je vais le regretter ? Si je pouvais j'irais les essayer... c'est ça qui serais le mieux.

Tu pense que le snoop me conviendrais ? moi qui n'a pas skier beaucoup de poudre à part sur mes 205 il ya plusieurs année de ça... Je fais de la planche maintenant mais c'est pas super pour le dos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass