powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
Bonjour,
Je désire m'acheter une paire de FAt, actuellement, je ski avec les Legend 8000 (équipé rando) et je cherche vraiment un ski pour les grosses journées de poudre.
J'ai pensé au K2 Nancy

Merci pour vos renseignements et conseils :-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
un scott mission c'est bien ou alors un bsquad women ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
volkl aura...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Les Black Rose de Movement, voila ton Fat
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Volkl Aura mais un peu court...
Bumtribe Arcos ou Tapis Volant...
Extrem Patriot...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Legend Pro en 176 je pense que ça déchire pas mal pour une fille. La marmotte doit les avoir ridés maintenant donc elle pourra t'en parler.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
si sa te tente un fs backcountry essaie le scarlet de chez salomon
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
un bsquad women

+1
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
un rosa
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
un vrai fat pour fille : Rosa, de Scott

Pas trop fat non plus : Black rose de Movement

un passe partout : Aztec, de scott

;)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Si tu es une bonne freerideuse avec de bonnes cuisses, je te déconseille un ski de fille...
powpette
powpette

inscrit le 13/12/06
24 messages
Scotti (08 janvier 2007 22 h 49) disait:

Si tu es une bonne freerideuse avec de bonnes cuisses, je te déconseille un ski de fille...


Pourquoi ? les skis de fille sont sûrement plus adaptés à notre morphologie (poids). J'ai pour l'instant toujours skier avec des skis normal mais je suis tenté d'essayer des skis de fille
J'ai en effet un bon niveau et un bon physique
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mig (08 janvier 2007 20 h 06) disait:

Legend Pro en 176 je pense que ça déchire pas mal pour une fille. La marmotte doit les avoir ridés maintenant donc elle pourra t'en parler.

le 'hic' c'est qu'elle a pas eu encore la neige pour les tester ...

sinon ca depend surtout du type de ski que tu recherches, soit un ski de poudre à la cool, ou alors un ski pour envoyer un peu.
Dans ce cas, le scott rosa ( qui n'est qu'un simple mission ) sera surement bien limité.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le legend pro rider ou alors ou un bon ski le ridea que tu peux voir chez snell a cham
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Parce que généralement ce sont des skis trop facils a skier si tu as l habitude des skis normaux moi en tout cas je me fait chier avec des skis pour filles je ride avec des seth et des Maden Ak donc quand j ai essayer les nancy ou meme des phat luv j ai pas aimé... Tu te feras moins plaisir je pense
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Et pourquoi pas des Zag ?

J'en ai une paire, je suis un petit gabarit (1m53) et je me régale avec ('fin, quand y a de la peuf bien sûr...)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
illidankan

un vrai fat pour fille : Rosa, de Scott

Pas trop fat non plus : Black rose de Movement

un passe partout : Aztec, de scott

S'il est vraie que le rosa n'est pas un FAT mais n'est rien d'autre qu'un mission, il est toujours plus large qu'un AZTEC.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
illidankan disait

un vrai fat pour fille : Rosa, de Scott

Pas trop fat non plus : Black rose de Movement

un passe partout : Aztec, de scott


S'il est vraie que le rosa n'est pas un FAT mais n'est rien d'autre qu'un mission, il est toujours plus large qu'un AZTEC.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Black Rose chez Movement pour les grandes courbes!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
alors, déjà, ce serait bien que tu nous précises ton niveau...
ensuite, pour répondre un peu à ta question, j'avais l'an passé une paire de mission en 183, des skis passe partout mais qui préfèrent les rayons pas trop élevés... et que j'ai rapidement trouvé trop "mou" à mon gout...
Cette année, je suis passée sur les prorider en 176.. Ce sont des skis plutot exclusifs que j'avais testé l'an passé et que j'avais adoré: bonne accroche sur piste, et une enorme sensation de sécurité à grande vitesse en poudreuse.. (pour les essais de cette année, ne parlons pas de choses qui fache.. mais madame neige n'a pas l'air trop pressée d'arrivée dans les Pyrennées :( )

J'avais hésité avec les bsqud women, mais qui me semblait bien insquiables sur piste (d'apres les test..)
Après, si tu cherches un ski un peu plus joueur, le mantra ou le Aura de Volkl sont des skis qui peuvent etre pas mal du tout...

Ce sujet avait déjà été traité ici, donc ca pourra peut etre t'aider pour faire ton choix...

Si tu veux rester dans les skis filles, chez dynastar, le exclusive powder semble pas mal.. mais c'est celui que je monterais en rando ;)....
missd
missd

inscrit le 05/11/06
34 messages
miss déméanor de k2,ça le fait pas mal et attention ce n'est pas un avis en rapport avec le "look" c'est vraiment exelent sur tout les points perso en poudre je me suis vraiment régalé avec ces skis.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Ouais pour les avoir les missdemeanor sont très biens partout, mais je m'étonne que personne n'ait réellement encore répondu à ton post ... alors OUI les K2 Nancy sont une très bonne option, testés récemment et vraiment impressionnants ! disons que j'ai eu les mêmes sensations partout qu'avec mes missdemeanor sauf qu'en poudreuse 1cm de plus au patin, ça compte ... et en bien ! à conseiller vraiment, en plus ils sont vraiment beaux ! perso si je pars à l'étranger l'année prochaine, ce sont que je m'achète !
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
[quote=la marmotte dromoise Si tu veux rester dans les skis filles, chez dynastar, le exclusive powder semble pas mal.. mais c'est celui que je monterais en rando ;)....[/quote]Amandiks a fait ça. Exclusive powder avec les fix de rando dynastar. Ca semble être pas mal....
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
et les astecs ils valent quoi ?
par rapport aux astecs pro ?
ils sont certainement plus polyvalent que les missions (ou rosa)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
J'ai juste une petite question idiote: je mesure 1m62 et j'ai acheté des midfat de 1m53? c'est pas trop court?
Merci
@ +
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, le Mission ou Aura est un ski polyvalent bien trop rayonné à mon gout pour envoyer de grandes courbes en peuf... Et puis y sont un peu mou... un bon polyvalent c'est tout.
Le Légend Pro, même si ce n'est pas une barre à mine, c'est autre chose...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans mon post précedent j'ai dit Aura au lieu de Rosa...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
K2 nancy bien sur quoi d'autre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass