derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
Outch!!
O-u-t-c-h-!-!

Voilà mes premiers mots lorsque j'aperçus ces splendides lattes accrochés au mur du vieux...
au premier regard je sus qu'elles seraient miennes.
tôt ou tard.
je n'hésiterais finalement pas longtemps.
quelques jours tout au plus.

un shape outch, une ligne parfaite, des finitions irréprochables... tout désignait ce bijoux à terminer à mes pieds.

et pourtant, un tel objet méritait sincérement que l'on se penchât dessus, qu'on l'épluchât, qu'on le dépouillât, pour en déceler sa quintescence. L'enveloppe valait-elle son contenu?
Ce ski paraissait le plus beau du monde, de telles courbes ne pouvaient définitivement qu'offrir un ski parfait.

Rimembere: tous ces crobards, tous ces dessins, tous ces protos dessinés au coin d'un vieux poly n'avait jamais abouties à un tel chef d'oeuvre. 6 années d'études post bac, sept cent quarante huit paires de lattes croquées, trente trois crayons de bois, onze gommes, cinquante cinq marques inventées, cent deux concepts élaborés.
jamais un tel résultat.
Les proportions sont parfaites.

le vendeur, forcément, m'en dressa un portrait exagérément hallucinant de outchabilité. comment le croire? et pourtant j'en mourrai d'envie. Mais je ne pouvais m'absoudre à boire ses paroles divines, d'autant que l'ami était sponso pour la marque en question et tout et tout. je décidai alors de repasser le lendemain, la nuit porterait conseil.

Hélas, pas plus de conseils que de repos durant cette nuit là puisque malgré des recherches psychotiques je ne pus trouver rien d'autre que de vulgaires commentaires d'à peu près sur un ski certes magnifique mais encore jamais véritablement testé, au sens strict du terme. peuf absente oblige. De brèves allusions à un skieur dont le nom ressemblait à celui d'un ourson autrefois célèbre, quelques infos sur une marque allemande de snow surfant sur la vague du ski libre, deux trois photos d'un modèle ahurissant de style aux fixs assorties et à la ligne de côtes phénoménale, mais de commentaires poussés, point je ne trouvai. D'infos pratiques du style:"ce ski est outch, il va à mach 2 sans broncher d'un pet, tourne entre les sapins on demand, déjauge parfaitement dans la powpow, joue avec les kicks comme un enfant avec sa peluche, courbe comme un ouf dans toute sorte de neige et carve même sur piste..." point je ne lu.
non rien de tout cela. et pas plus à la fin de ce commentaire à deub.
contente toi de rêver mon petit me dit finalement le marchand de flocons... et attends la neige!
Si bien que je décidai le lendemain, ou bien le jour suivant, je ne me rappelle plus très bien, d'acquérir ce petit trésor. et de m'en faire mon propre avis. héhé.

coup de poker diront certains, petit joueur répondront les autres. en effet peu couillu est celui qui investi, avec 20% de reduc kipluzé, dans une paire de latte aussi bien shapée.
je n'en dirait pas tant du nouvel acquéreur d'une paire de C5

Epilogue:
Si peu couillu qu'il était, il n'osa point monter sur ses merveilles la fix (très belle cependant) de la marque coordonée, estimant que le faible pari sur le ski lui-même était finalement déjà pas mal. Mais l'enfant voulait quand même un truc qui tienne la route. en frein XXL. Le choix était finalement restreint: Amplid (2 fixs), Marker 14 free 110 ou Look P18. patin XXL oblige. Amplid trop peu connu en fix + délai de commande sur le net à voir (et moi trop frileux), Marker hyper technique mais moche à mes yeux, mon choix se tourna finalement sur une P18 course pivot arrière épurée (les dernières, Ross-Look ayant fait le choix - malheureux - de stopper la production des Pivot, pourtant à mon sens les meilleures).

Finalement, le ski habillé de sa plus belle robe, monté sans recul, a définitivement de la gueule. Il est vif (à la main je précise) mais semble joueur. le fait qu'il soit bi spatulé autorise une taille 191 finalement assez bien adaptée. la spatule avant est géante, l'arrière est magnifique (angulée comme les golgoth). Sa cambrure est assez faible, à voir sur la neige; je n'ai pas osé le sortir à noël malgré une envie ridiculement débordante. mais vu qu'il est tombé quelques flocons je tente une sortie à priori ce Week end à Arêches...

plus d'infos pratiques à venir.

Derby T (okok------> )
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
derby (04 janvier 2007 01 h 12) disait:

une sortie à priori ce Week end à Arêches...



Au moin on seras 4 à les avoirs sur areche ;)
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
Ce ski me fais regretté l'achat de mes gotama l'an dernier.
C'est je trouve l'un des plus beau ski du monde, il est tous simplement M A G N I F I Q U E.
j'attend avec impatience ton avis ski au pied; savoir comment il est en action............pitié ne me dit pas que ce ski est ,en plus d'ètre extrémement beau, super d'utilisation sinan je crois que je vais craquer....lol
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Quelques photos de la bête?!
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
oué allé les gars on veux des photos, s'il vous plait ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
En vla déjà une !


---->[]
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
C'est plutot rigide ou...pas?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Alors ? Retour de test ?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
dans pow pow ski maniable bonne portance meme en fakie , sur piste ça reste un fat c'est pas un ski de slalom nan plus ;)
En Bc malgré un skis assez lourd bonne aisance dans les airs , ski magnifique pour une bonne polivalence :) photo à venir
derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
comme promis voici les toutes dernières news:

Conditions d'enneigement : le samedi : grand beau, 20 à 40 cm de fraîche (dernières chutes le jeudi AM), le dimanche : voilé le matin quelques éclaircies vers midi, neige lourde due à des précipitations dans la nuit au dessus de 2000m.

Vous l'aurez compris je m'attarderai sur la journée grandiose du samedi (ceux qui y était témoigneront). Quelques précisions:
gabarit : 1.80 pour 85kg
ski pratiqué: freeride + BC
ski apprécié: powertrack, mantra, stockli dp, et depuis peu le royalT

Alors voilà:

Le amplid royal est un ski hyper joueur (mais tout de même assez rigide) et trouvera son public dans les gros champs de poudre et en backcountry. Assez stable à haute vitesse en pow et pourtant assez maniable, il déclanche bien et donne beaucoup d'assurance. Ce qui m'a vachement impressionné c'est son équilibre dans les airs et la douceur des récep dans la pow (surface portante hypra large). En backcountry, il est à l'aise et aime jouer avec le relief, comme moi (héhé;) et slalomer entre les sapins devient très rassurant magré ses 191cm (enfin un peu moins avec la spatule arrière).
Par contre je l'ai trouvé un peu léger en neige difficile. Le dimanche, à cause de la pluie je pense, la neige était lourde et faisait de gros paquet par endroit; il devenait difficile de faire ce que je voulais. Alors attention je précise que je m'étais bien donné le samedi et que le dimanche j'étais du coup un peu naze et que ça joue aussi...
Bon et puis sur piste, disons qu'avec une neige souple ça tourne bien, ça relance pas mal pour un fat mais sur neige dure ou verglassée je l'ai trouvé assez imprécis dès que la vitesse augmente.

En résumé:
En poudre: j'avais jamais connu ça avant... orgasmique;
En l'air: excellent, très stable.
Sur neige dure: le dp ou le mantra sont vraiment meilleur

Jusqu'à ce we ma référence était le DP de stockli que j'avais testé dans de bonnes conditions. Le DP est très différent, il sera plus radical en hors piste et aimera les lignes tendues. sur piste le DP est également très bon et me fait penser à un ski de descente dont les limites sont celles de ta condition physique.
Le Amplid est un ski pour moi plus joueur mais avec un bon flex. Il est très maniable et parfait en BC.

Salut
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour moi je pense que c'est difficile à faire plus joueur en poudreuse. Super portance et facilité de virage incroyable !

Sur piste ça dépend : en neige molle il démonte des ours. Franchement t'en fais ce que tu veux (en vitesse ça carve, en schuss ça bouge pas, en godille ça passe, si si, je vous assure :), etc...).

En relief "accidenté" (du genre champ de poudreuse tout tracé avec des petites bosses un peu de partout) il va nickel. Etant assez rigide il démolit tout donc tout va bien.

Par contre c'est vrai que sur piste dure (genre sur Perches) là tu sens les 107mm au patin ! :) Ils sont beaucoup plus durs à mettre sur les carres et on se sent un peu moins sûr. Il faut donc forcer un peu et ça chauffe bien les cuisses, mais ce n'est pas insurmontable. :)

En l'air il m'a énormément supris. J'avais peur de pas réussir à les faire décoler et puis finalement sur le glacier des 2 Alpes ça allait pépère pour faire des 3'6.

Bref, que du bonheur pour moi. ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah décidément ceux qui sont chez Amplid cette année ont choppé la bonne pioche :) !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Héhé. :)
derby
derby

inscrit le 21/02/05
25 messages
vu sur arêches ban10 avec potes à pelles shapeuses de kick
les perches c'était chaud ce we
aperçu du haut de la forlaz
bye +
mota
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
;-) des photos des photos .....S'il vous plait !!!!
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
TeN... (14 janvier 2007 11 h 49) disait:

;-) des photos des photos .....S'il vous plait !!!!
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Et une paire pour moi, une...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass