skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
voila deux skis qui ont a la meme taille, un rayon plus petit pour le sumo 142-125-145 par rapport au big daddy 129-125-145, et la dureté? des avis, merci
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne comprends pas ta question. Essaye de reformuler ;)
Je peux pas te répondre dans tous les cas vu que je n'ai jamais ridé ces skis mais quelqu'un d'autre pourrait répondre si c'était plus clair.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
moi j'ai skié le big daddy une fois et tout les jour le sugar daddy meme construction mais moins large...

a mon avis entre le sumo et le big je prefererai le big daddy pour sa legerté en poudreuse et c'est un critere important parce que ce ski il est trop exclusif ... maniable et flottaison assurée en poudre avec le big ...

le pense qu'il est plus abordable a rider ...

je crois aussi qu'a partir d'une certaine largeur ça sert plus a rien a part flotter mieu mais je trouve qu'apres ça ressemble plus a du bulldozer qu'a du ski....

cependant j'aime beacoups les big :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je reecris ce qui n'est pas tres comprehensible : le big est tres large et donc utilisable que dans la powpow c'est tout ! sa legerté le fait flotter mieux et donc ya besoin de moins d'efforts (voila j'y suis arrivé;) ;)
tofrunner2
tofrunner2

inscrit le 01/12/05
55 messages
le sumo est très proche du sanouk (ancien sumo en une seule petite taille, sanouk en une seule grande taille = nouveau sumo en 2 tailles).
va voir sur mon carnet : carnet test du sanouk
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
si je peu me permettre: il serait plus logique de comparer le sumo a l'atomic THUG car ce sont deuc skis fatBC alor que le biddaddy est plus fat non?
apres je dis sa je dis rien.
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
le sumo est-il un FS backcountry? je croyais que c'etait un fat freeride.c'est pas le gotama qui est le FS BC.
la difference des cote se situe au niveau du talon, 129 pour le big daddy et 142 pour le sumo, avec 41m contre 28m.

Et en dureté, lequel est le plus rigide? c'est ca ma question
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le sumo c'est pas du BC pour moi ... ya meme pas de double spatule enfin si mais pas pour du BC...

non le sumo c'est du fat que j'ime pas parce que pas technique et c'est pas un ski qu'on peut emmener comme un sugar ou un big dans les bois sans probleme et qui reste maniable

-1 au sumo qui est surtout marketing comparer a un got ou un sanouk qui eux sont des skis
le sumo = ski frime
tofrunner2
tofrunner2

inscrit le 01/12/05
55 messages
sumo 06/07 = sanouk 05/06 hormis le swallow arrière...
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
je ne crois pas
le sanouk: Côtes : 130mm 110mm 120mm
le sumo: 142-125-145
tofrunner2
tofrunner2

inscrit le 01/12/05
55 messages
meaculpa !
le sumo grande taille a remplacé le sanouk, mais est différent !
mille excuses...............
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
le sumo est un extrafatBC, le gotama un fatBC(j en ai une paire je peu le dire) et le karma un BC d apres pa mal de mag et sites.
apres regarde dans le vieux campeur et tu verra.
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
powderoflavancher le 22 décembre 2006 12h30 à dit :
le sumo c'est du fat que j'aime pas parce que pas technique... c'est pas un ski qu'on peut emmener(...)dans les bois sans probleme et qui reste maniable


si tu as du mal à l'emmener dans les bois c'est peu ètre parsqu'il est justement un peu technique nan ??.....;-) lol

c'est le modèle 190 que tu as essayer ??
Parsque le 175 tourne assez facilement dans les bois il est génial

powderoflavancher le 22 décembre 2006 12h30 à dit :
sumo qui est surtout marketing comparer a un got


à mon avis il se vend plus de gotama que de sumo...enfin bon
lulurider
lulurider

inscrit le 21/04/02
127 messages
Matos : 2 avis
j'arrive pas à comprendre comment on peut comparer deux skis incomparables; ils ont rien à voir entre eux ces palins,

sans déconner
taconnaz
taconnaz

inscrit le 05/12/05
28 messages
complètement d'accord avec lulu,

je skie les anciens big (107 au milieu)(en télé fait, mais bon, je me permets qd même une insertion chez les alpins) : plutôt rigides (surtout en torsion)(contrôle, même sur neige dure) mais hyper légers (flottaison et maniabilité;) ; les nouveaux sont dans la même veine (les frères suisses à la conception quand même : huck et tchuck)...
le sumo (cuir, tu m'attires) fait plutôt parti de la famille sweet and easy (famille fort sympathique au demeurant : lendemains difficiles, cruising de type 'àlacool';)...
bon, moi j'y vais, il reste un peu à tracer aujourd'hui...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass