ruly
ruly

inscrit le 02/12/06
19 messages
bonjour a tous!!!!

Donc voila, je voudrais savoir comment ce comporte ce ski sur piste.Pour le Hp je pense qu'il n'y a pas de prob....vu leurs ligne de cote et un 98 au patin

J'avais essayé celui de l'année passé 2004/2005 (couleur argent )et j'avais adoré son comportement sur toute neige.

Etant donné que les lignes de cotes ont changées sur celui de 2005/2006 (noir et rouge)je voudrais savoir si il ai aussi joueur.

Est-ce que le scratch sprayer de cette année est le meme que le 2004/2005????(couleur argent)

On me propose les BC de l'an passé a 340 euros neuf avec des Axium 200 Scratch.
Ca vaut le coup ????

merci d'avance
a+
ruly
ruly

inscrit le 02/12/06
19 messages
personne ne peut me renseigner????
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bof bof l'affaire je trouve...

parce qu'il est lourd le bc de 2006...

moi j'aime beacoups celui de 2004/2005 et le tout nouveau parce qu'il sont tres legers contrairement aux anciens...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
et en plus les fixs qui te mettent avec c'est pas non plus une axial....mais c'est qu'un detail...

moi je les prenderais pas
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
T'as loupé une affaire de fou à coté de ça...
j'ai vendu il y a peu les BC noir/orange de 2003?? avec des P12 le tout moins d'une saison pour 300€(retour SAV fix+skis). La différence?

le ski a quasiment les mêmes cotes que les gris, le même poids, un flex un poil plus rigide et surtout des fixs bien différentes des axium...

Et pourtant j'ai pas été généreux sur le prix. Certes il étaient quasi neufs, dans un état parfait mais bon c'est pas les prix réels, ce sont les prix du marché. La preuve, pour 80€ de plus que ton affaire, t'as les nouveaux (plus légers) et avec des vrais fixs...
après tu vois ce qu'est une affaire pour toi. Ah oui ça s'appel conrad ;-)
ruly
ruly

inscrit le 02/12/06
19 messages
salut
et merci d'avoir repondu

mais le bc de cette année et plus typé HP??? non???
Moi je recherche plutot un ski passe partout, pour m'eclater sur tout type de neige et qui tiens surtout la "route" sur piste,
que je puisse passé de la piste au HP en envoyant un petit saut de temps en temps
voila ce que je veus un ski polyvalent passe partout pour tout type de neige.

merci et a++
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
ruly (19 décembre 2006 18 h 47) disait:


On me propose les BC de l'an passé a 340 euros neuf avec des Axium 200 Scratch.



Mouai..bof bof...Ca reste cher avec ces fix là...
Ebay ca reste moyen pour les ski... en revanche sportconrad est ton ami...et tu aura ceux de cette année pour 100 et quelque euros de plus... E si tu pense que c'est trop large...il reste les sprayer...
ruly
ruly

inscrit le 02/12/06
19 messages
mais le sprayer il est comment comparer au scratch BC de 2004/2005 "argent"
mieu vaut prendre un FS ou un BC?????

merci a++
thermikboards
thermikboards

inscrit le 30/11/05
74 messages
un conseil entre le 2006 noir et le 2006-2007 jaune et plus leger , et ben prend le noir au niveau résistance et durée dans le temps y aura pas photo .
pourquoi les jaunes sont plus légers ? par ce qu'ils ont mis une matière utilisée dans le ski de fond c'est clair tu gagnes 600 gr en gros ( on a peser avec un pote qui tiens un mag)
je pense qu'à grande vitesse dans la trafolle ou autre neige de merde , le jaune va vraiment avoir du mal à tenir les trajectoires , par contre c'est clair qu'au niveau tricks on va avoir l'impression de rien avoir aux pieds ( ça c'est bien )
quoi qu'il en soit tout dépend de l'utilisation première des futurs scratch : freeride ou freestyle BC.
pour ma part j'ai eu les Pré série de 2000 je sais plus combien en noir et orange avec dessus matte en 188 , je l'ai ai garder 5 ans c'était mes skis de tous les jours ( j'habitai en station ) bon là ils sont définitivement morts et j'ai récupérer une paire de noir de 2006 en 185 .

voila

@+ hub
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
c'est clair que le BC en noir et orange etait vraiment fantastique pour tout les jours...

aussi bien en profonde que sur le dur ou encore en park
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
oui je confirme, le BC de 2003 je crois était un vrai bon ski pour tous les jours. Par contre moi je l'ai pas trouvé trés solide. J'ai eu pas mal à faire avec le shop qui me les a vendu(arrachements des fixs) et même avec ross parce que fracture du ski! J'ai pas encore testé mes nouveaux mais d'entrée je pense qu'ils sont beaucoup plus typés BC voir HP. Franchement je les ai en 178 et ce sont de vrais pelles à tartes. NIveau gabarit ça ne se compare pas avec les premiers BC. Après niveau resistance et aptitude sur piste je sais pas. Sous peu des commentaires concrets si la neige tombe. Pour l'instant pas envie de les abimer... :-)

J'ai pas bien saisi ton programme en fait donc je peux pas te dire exactement ce qui te conviendrait le mieux. Les sprayer sont beaucoup plus joueur mais après ça dépend à quel niveau tu skie! Perso je suis pas un monstre physique (1,77m 70kg) et le BC était suffisament ludique pour moi. Par ludique j'entends que tu puisse poper quand tu veux, que tu puisse faire un peu ce que tu veux au ralenti. Un ski facile si tu préfére même si ce n'est pas le mot approprié.

ça t'aide?
ruly
ruly

inscrit le 02/12/06
19 messages
salut

et encore merci de repondre au poste

En faite je veus un ski passe partout bispatulé "de preference"

J'ai lancé le poste sur les scratch parce que j'avais adoré les BC de 2004/2005 "argent" et je voulais savoir comment etait ceux de l'an passé."j'avais vu une paire sur inetrnet (ebay)"

En ce moment je possede une paire de pocket rocket en 175 et franchement sur piste verglacé ce n'est pas le top. donc je voudrais racheter une paire passe partout mais pas forcement des scratch, je suis ouvert a toute propositions.
meme si les sprayer me tente bien vu leurs tarifs alechant....
Mais pas testé donc....

pour info je mesure 1m87 85kgs (rugbyman bon cuissaux)
j'ai un bon niveau de ski
j'aime autant faire des petits virages que des grandes courbes
et c'est avant tout pour un ski de tous les jours passe partout

merci a++
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi j'ai les BC 2006 en 185 et franchement je trouve que ces skis sont géniaux bon je ne vais pas parler de leur qualité en HP ce n'est pas nécessaire

sur piste bon moi je les ai teste sur la glace du mondial et ca accroche plutot pas mal, sur neige "normale" eh bien j'en suis tres content tu peux envoyer fort et le pseudo surpoids ne gene en rien

voila
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
si tu veux y'a un shop a chamonix juste devant le telepherique de l'aiguille du midi qui vends les bc de 2004 argent ( en neuf)
ruly
ruly

inscrit le 02/12/06
19 messages
salut a tous

et joyeux noel....

Bon bien reflechit je pense que je vais me lancer vers les karma de volkl

Vu les postes a ce sujet il me semble vraiment pas mal pour ce que je veut faire.

Par contre il ai dit que cette paire est rigide, donc sur la neige dur ce n'est pas terrible... vous en pensez quoi???
Et au niveau carving sur pite il ce comporte comment???

Merci d'avance
++ ruly
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
vous pouvez ptet m'aider : voila j'ai trouvé une paire de BC de l'année dernière (noir et rouge nouvelles cotes) à 210 roros neufs...je sais, jusque là tout va bien...

mais j'me tate car j'ai essayé ceux de cette année (les WRS, dans la même taille, même centrage, et j'ai bien bien aimé, même si un peu surpris par la largeur et raideur car j'ai ridé pas mal de temps avec les anciens BC) et je sais pas s'ils sont vraiment différents ou pas...

Donc voila, j'ai aussi une paire de FS pour les conditions normales on va dire et je me demande donc si c'est une bonne occase et si je serais pas déçu vu leur poids qui a l'air important (vu aussi que je veux les 185)...

l'avis de ceux qui ont essayé ou eu les 2 m'intéresse donc pas mal...merci


PS : et oui j'ai utilisé la fonction recherche, sans grand succès et c'est comme ça que j'en arrive à déterrer le topic...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
A ta place je n'hésiterais pas bien longtemps étant donné que t'as une paire de FS. J'ai toujours pas testé mes wrs mais vu le gabarit je ne me fais aucun soucis en BC. Par contre j'ai un peu peur du dur. Pour tout te dire j'ai été un peu surpris en les voyant...Du coup je me tate à essayer de trouver un FS pour compléter. L'ancien BC a l'énorme avantage par rapport au nouveau d'être "polyvalent". C'est un trés bon ski de tous les jours. Tu ne sortirais tes FS qu'en skis cailloux du coup. Alors que si tu prend les wrs, t'auras deux skis complémentaires. Après il y a la question du tarif parec qu'à 2..€ ...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ok sur piste. ça passe très bien.

A rappeler que ça reste un ski backcountry donc la piste n'est pas son lieu de prédilection.
j'ai celui de cette année, je trouve que ça roule bien, il as un rayon assez cours pour dire que c'est un fat.

Comme je l'ai toujours dit, si tu sais skier, tu skie sur piste avec n'importe quelle type de ski ( sauf exceptions )

Moi je m'amuse comme un fou avec ces lattes surtout en fakie et en poudre. même en poudre en fakie...

Le modèle 05 - 06 et un peu plus lourd. mais je pense pas que ça change grand chose à part si tu veut faire plus particulièrement du freestyle.

Peace
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
donc vous pensez qu'y a pas une grande différence de sensation entre le BC WRS et le BC de l'année dernière ???

et scratchtaz, quand tu dis "L'ancien BC a l'énorme avantage par rapport au nouveau d'être "polyvalent". C'est un trés bon ski de tous les jours.", tu parles de l'ancien ancien BC ou de celui de l'année dernière avec les nouvelles lignes de côte ???
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
popolo....

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass