wilff
wilff

inscrit le 11/12/06
7 messages
Hello comme posté plus tôt j'ai pété un de mes skis!!!J'aimerais des ski freeride mais avec lesquels je peux quand même rider de temps en temps sur piste parce des fois on à pas le choix!!qu'est ce que vous me conseiller??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dynastar Pro Rider, K2 Public Enemy, Scott Mission... La liste est longue précise ton programme, ton gabarit etc...
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
donne plus d'info sur ton style de ski enfin sur ce que tu souhait faire avec parsque là on peut te pondre une sacrée liste si on veut.
Est ce que tu est branché freestyle a fond, pas beaucoup,pas du tous ?
Est ce que tu préfère une conduite avec virage sérré ou grande courbe ?
Tu ski plutot à mach 2 ou plutot pépère ?
Est ce que tu est sportif, enfin est ce que tes cuisso peuvent suivre des lignes de cotes importante ou préfère tu un ski facile ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai elargi tes critere, on veut du probleme compliqué nous... lool

en attendant le ski qui arrache en freeride et qui est enorme sur piste ça reste le pro rider de dynastar
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
a tu l'habitude de rider sur fat ??
ton budget?
tes attentes ?
ton gabarit?
ton utilisation envisager?
aime tu les skis rigides ?
ou plus des souples type viscious (skis bc)?

sinon en bon skis freeride y'a le k2 apache outlaw qui carve tres bien sur piste et k2 'est du costaud ce qui pour un skis de freeride est tres important !!

y a le legend pro tres bon skis plus passpartout le 8800 toujour chez dynastars

donne nous des infos sinon on poura pas t'aider dans ton choix!!! :)
wilff
wilff

inscrit le 11/12/06
7 messages
Alors:
j'ai un bon niveau de ski voir très bon!
j'ai des bons cuisseaux qui tienne la route!
je skie plutot vite en hors piste
je suis plutôt longue courbe que virages sérrés
j'aime bien les ski plutot souple mais pas trop quand même
je suis pas mister freestyle mais j'aime bien poser quelques 360 ou 540 dès que possible dans la poudre!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et tu n'as pas d'idée sur quoi prendre ?
Je pense qu'un bsquad pourrait le faire
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Un ski de BC me parait une bonne idee.
Ca restreint deja pas mal!
wilff
wilff

inscrit le 11/12/06
7 messages
ah et aussi je skie dès que possible en hors piste que ce soit des couloirs raides ou foret en cas de danger d'avalanche!mais hélas des fois on à pas le choix on est bien obligés de passer par les pistes pour se rendre sur des pentes vierges!!!
wilff
wilff

inscrit le 11/12/06
7 messages
je pensait asser à un ski genre les seth vicious de k2
qu'est que vous en penser????
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (13 décembre 2006 19 h 46) disait:

et tu n'as pas d'idée sur quoi prendre ?
Je pense qu'un bsquad pourrait le faire


Heu il dit qu'il aime les ski plutot souple et qui peuvent aller sur un 540. Le Scratch BC (le BC que je connais le mieux) en 185 passera super fort en freeride, reste relativement souple et a une belle double spat...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
gotama? ptet un peu souple...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ouaip le gotama !!!! +1



bha sinon t'a sa

bon pour le freestyle t'oublie
mais sinon c'est un bon skis de freeride
ps c'est le modele touriste 184 donc skiable!

la buche
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
Ha !!! ba là déjà on peut te répondre un peu mieu

alors résumons
"hors piste....quelques 360 ou 540"
"ski plutot vite longue courbe et bon cuisso et la piste par obligation"
------->un ski BC bien fat

alors pour tenir mach2 dans les champs de poudres et placer deux trois rotation ya :

-Gotama (volkl)
-P4 (scott)
-Ak enemy (K2)
-Jp vs Julien(armada)
-The ANT (armada)
-SUMO (volkl)
-royal teddy (amplid)

Avis:
Personellement j'ai des gotamas et ils sont vraiment géniaux en hors piste comme sur piste d'ailleur(une bonne affaire). J'aime pas la déco de ceux de cette année. Je n'ai jamais essayé le P4 mais j'en entend que du bien. Le Jp vs Julien est un classique du genre. Le ANT et le AK enemy sont incroyable en backcountry mais ont énormément de mal sur piste.
Le sumo, grand frère du gotama perd bocou des qualités du gotama sur piste mais il récupère ce qu'il perd sur piste en bonheur dans la poudreuse.
Quand au petit dernier je ne l'ai pas essayé ni même jamais vu en vrai mais sa déco me laisse bouche bé....le teddy est rien que par sa déco est mon chouchou cette année (tro bo je trouve).
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
TeN... (13 décembre 2006 21 h 09) disait:

. Le ANT et le AK enemy sont incroyable en backcountry mais ont énormément de mal sur piste.

Pour le ANT, je suis pas trop d'accord là... Il va bien sur piste pour un ski de ce gabarit! Je l'ai testé sur la neige bien gelé pdt le mondial et pas de soucis, le ski ne bronche pas. Certes à faible vitesse, il est pataud mais quand on accelère la cadence, il se débrouille bien je trouve.
TeN...
TeN...

inscrit le 18/10/06
86 messages
peu ètre parce que je suis habitué au gotama..... il faut dire que je ski pluto cool sur piste donc peu ètre qu'en haussant le rythme ils deviennent un peu plus stables et moins patauds.

;-)enfin si il faut descendre à mach2 au milieu des pinpins sur la piste pour avoir de la stabilité ça devient un peu dangeureux..LOL
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi pas un seth joueur maniable tout ce qu'il faut tchuuu ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
head monster 82... scott mission... b3...
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
+1 pour les Gotama !
Koro
Koro

inscrit le 17/11/05
347 messages
Sinon pourquoi pas des Teneighy Gun ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Personne cite les Gladiator de Movement?
the pow guy
the pow guy

inscrit le 21/07/04
45 messages
tiens oui les gladiators, ça m'intéresserai de savoir ce que vous en pensez, si vous les avez skier ce que ça donne en profonde, trafolle, piste...

merci et bonne année à tous (oui je sais elle commencerai mieux avec qlq cm de plus).
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut,

si tu optes pour Volkl, tu peux aller sur leur site (volkl.com ou Voelkl.com) et il te propsent un ski en fonction des réponses à un questionnaire. Ensuite avec les critiques du matos 2007 sur skipass tu peux affiner ton avis.

pour ma part c'est Volkl Karma. Par contre je les essaierai que mi janvier alors je ferai un retour d'expérience après ça ....

@+
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Et ces Boheme's qui sont à vendre :

?
kannushi
kannushi

inscrit le 01/02/03
232 messages
+1 pour les monster 82.
Je ne pensais pas qu'ils étaient à la fois aussi facile et aussi performant quand on attaque avec, même sur le (très) dur.
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
ouai ton idée est pas trop mal pour des seth...tu ne pourra pas etre deçu avec ses lattes
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
ben oui des seth facile moue quand meme mais passe partout ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass