lafrite
lafrite

inscrit le 09/12/06
2 messages
Salut a tous !

A en croire les tests (ski mag ou sur le web ) les stormrider tt sont des barres a mine, genre ski de geant en hp ( ils precisent qu'il faut des bons cuissots!! ), qui tiennent la route sur piste mais qui s'inscrivent dans un programme BC donc de souplesse et d'accessibilité.
Comment est-ce possible?
Est-ce que quelqu'un les a deja testés et pourrait m'éclairer?
Merci.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
stormrider souplesse et d'accessibilité.
= incomptabilité

sa doit etre des bc mais que de nom
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Quand on regarde la construction du ski le stormrider TT en a une différente des autres stormrider. Il y a toujours du Titanal mais pour le reste c'est de la fibre et du synthétique avec des champs inclinés.
Juste basé sur cette observation je pense que ça sera un ski plus tolérant qu'un freeride de la marque (donc c'est ce qu'on demande a un BC) mais pas non plus mou (impossible a concevoir chez stockli je pense)! Ici je pense plus qu'on a affaire a un freeride de la marque un peu plus sage et accessible qu'a une bete de course. Mais pas forcement développer de maniere optimale (je suppose) pour le freestyle et surtout le freestyle BC meme si ils ont essayé avec la construction d'alleger (car un storm c'est lourd normalement) et de rendre l'ensemble avec un flex plus cohérant pour le programme le tout avec un peu de tolérance!
On doit donc titiler le principe du ski de BC surtout avec le twin tip mais peut etre un ski de BC qu'il faut skier avec plus de puissance que les autres et avec un coté FS moins prononcé et plus délicat!!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
C'est juste ACID... Simplement que ça demande un bagage un peu plus technique qu'un des ces 'scratch gum BC' !!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je les ai vu au vieux ils sont assez impressionants et en ayant vite fait tester le flex je l'ai trouvé assez dur pour cette gamme ... a mon avis c'est vraiment un ski de bourrin ;) ... une barre a mine quoi .... enfin comme tous les stoeckli :)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,
J'avaios mis un post y'a qq temps sur ces skis mais il est mort de solitude!
Je cherche ou je pouirrais en essayer parce que ca me tenterait vraiment....
quelqu'un sait ou j peux en trouver?*
merci
Tom
lafrite
lafrite

inscrit le 09/12/06
2 messages
Sur grenoble on peut les trouver je croit au shop altacota.
Acid si tu devais comparer ces skis tu le ferais comment ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
testé en mars dernier dans les pyrénées avec des conditions de visibilité réduite. j'ai trouvé ces skis accessibles pour mon niveau (confirmé sans plus), maniabilité proche de mes scratch bc (ceux avec le profil féminin) et rigidité de mes IM88.
j'avais hésité à les essayer me disant 'stockli trop hard pour moi', mais les autres testeurs m'ont dit que ça passait. exact.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass