snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
stormrider scot schmit

quelqu'un les a deja essayé ou eu des infos sur ces skis qui ont l'air d'envoyer? Et quelqu'un a moyen de les trouver moins cher que les 720 euros annocés?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh je pense qu'il est très proche d'un dp... jusqu'à quelkques instants en arrière je pensais meme que c'était un dp avec une autre sérigraphie pour les usa.. mais il semblerait que non... je vais avoir une réponse très précise d'ici quelques heures :-)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ra c'est un piege ou quoi :) j'ai acheté ce ski l'année derniere il est magique dans son programme regarde dans le post pour les skis rares j'ai mis quelques information du site ou sinon sur un post avec pour titre ski pour HP pourri

Je te refais une petite synthese, pour la piste il a le comportement d'un géant accroche vraiment impressionante pour un ski de 89 au patin et surtout il accelere en gros la piste tu passes dessus mais tu prends du plaisir a skier sur piste et envoyer fort avec

Dans les conditions pourraves il fait le brise glace vraiment il dégage bien le terrain

Dans la poudre il flottee il tourne et il te permet d'envoyer assez fort! a haute vitesse il faut faire attention je trouve quand meme peut etre un leger manque de stabilité mais la condition du jour devait influencé mon jugement j'attend la prochaine saison pour approfondir son comportement en poudreuse

Toutefois pour etre exploité et qu'il ce montre efficasse il faut un peut de vitesse et avoir une bonne position dessus, d'un flex plutot rigide ( plus qu'un DP apriori) je pense qu'une paire de chaussure avec un flex important pourra aider dans le controle!
Il est pas vraiment joueur mais diaboliquement efficasse! Le poids en freestyle fait qu'il est un peu lent! 8kg400 ma paire avec des PX Ti. Dans le meme esprit si tu aimes le switch en poudre! il est pas vraiment prévu pour cela car l'arriere est tres peu relevé

Les fixations monté sur l'unique marque sont assez en arriere d'ou une bonne longueur devant soit! on est dans le meme esprit qu'un DP puisqu'ils sont cousin mais avec une mention spéciale pour un comportement plus polyvalent vraiment du bon matos// la déco elle est sans plus mais solide on dirait qu'il est violet meme desfois! si tu veux des photos des miens!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
A oui achete en suisse il coute environ 530 euros! :) ca fait deja moins mal! passe au magasin de St ligier/vevey enfin ca dépend ou tu habites!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ahhhh s'etait obligé qu'acid t'attende au premier tournant ;););)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
héhé :) bas je fais ma propagande a moi tout seul! ca change un peu du mission ! j'espere que Stoelcki va me rétribuer pour ca mais d'un autre coté comme j'aime bien avoir des skis que tu vois pas des que tu te retournes. Mais j'aime tellement ce ski ! que je me dois de vous dire qu'il existe du (mid) fat capable de vous atomiser un monchut meme affuter, avec des skis de pistes!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Un petit Gif parce que j'ai pas envie de travailler ;) alors je m'occupe !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour mettre au clair la confusion qui existe autour du stormrider scott smith...

Au cours de la saison 2004, l'importateur ricain a fait produire en douce une copie du storm dp (noir) avec une deco scott smith...
D'ou la rumeur d'imposture... (qui etait bien réel à ce moment là...)

cf new de Lo : /articles/news2004/stocklidp.php

Mais depuis la saison dernière il existe bien un modèle spécifique de storm Scott smith qui est plus etroit (et à priori un poils plus rigide) qu'un dp...

Et pour compliquer le tout ce storm scott smith n'est pas dispo en suisse via le reseau de distrib stockli... mais est par contre importé en france... et bien sur sa destination première les usa...

voili voilou
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
après les cours de ski je bosse dans un mag en suisse, qui bosse beaucoup avec stöckli... et on a les stormrider scott schmidt en stock, y sont dispo en suisse...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
sacha> je parlais des "magasins stockli" en tout cas celui de vevey ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est ce que je disais gab en aucun cas un DP avec une déco différente! d'ailleur pour les séries en production limité j'ai vu ca au catalogue du vieux campeur, ce n'est pas un DP ni un SS j'ai plus le nom en tête mais il est plus large en talon qu'un SS pour le reste meme cotes mais déco differente.

Pour le magasin a Vevey peut etre pas cette année mais l'année derniere! j'en suis sur!
js87
js87

inscrit le 13/03/05
13 messages
si jms a vevey il y a pas les scoot schmit en magasin...c'est pas un ski qui est dans la gamme suisse Stöckli de cette saison !
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Si tu as l'occasion de passer aux Arcs a 1800 il y a un bon shop ou tu peux vraiment tester des gros fats stormrider SS, le DP des AK s lab enfin pas mal de fats pas trop courant! Il y a peut etre de l'occasion et tu peux faire des tests avec option d'achat ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
ACID (09 décembre 2006 18 h 16) disait:

Si tu as l'occasion de passer aux Arcs a 1800 il y a un bon shop ou tu peux vraiment tester des gros fats stormrider SS, le DP des AK s lab enfin pas mal de fats pas trop courant! Il y a peut etre de l'occasion et tu peux faire des tests avec option d'achat ;)


Tu peux donner le nom du magasin, je serai intéressé, merci.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Le nom du magasin m'echappe mais il n'est pas direct sur le front de neige aux Arcs 1800 mais vers le Centre commerciale du Charvet. C'est un magasin qui fait l'angle (au rez de chaussé;) tu peux pas le louper pas loin de la petite place tu as les fats en vitrines
voila ++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass