BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Bonjour à tous.

J'ai toujours eu des vestes de ski combinant étanchéité et chaleur (polaire intégrée).
Je viens de faire l'acquisition d'une veste Burton 3L, tout fine toute belle, bref c'est le bonheur. La question qui se pose maintenant est : que fais-je mettre dessous pour me tenir bien au chaud les jours de grand froid ?

J'ai fais deux trois shops et je dois bien avouer que devant la multitude de produits je me trouve dans un flou semi artistique. Certains d'entre vous doivent être dans ce cas de figure donc merci d'avance pour vos conseils éclairés m'sieurs dames.

Tchuss, F.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Mammut "Cerone"
Valeur sur.
tu peut aussi l'utilisé sans veste quand il fait beau.
et pour la rando c top.
En plus tu peut l'utilisé toute saison comme veste.
Pour la marche par exemple.
voila
Je suis d'accord que c pas donner. perso ça fait 5 ans que j'en ai une et s'est increvable comme matos.
C coupe vent et résistant à l'eau ( ça perle dessus comme du gore tex )
Mais c pas si efficace bien sur.
voila
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Merci titicliff, Effectivement j'ai regardé les produits Mammut, pas donné mais top quality apparement. je vais faire un saut sur leur site.
A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso sous la veste je conseille un "odlo" fin ou plus épais selon la température, et par dessus une polaire patago avec ou sans manches selon la saison... si t'as une dorsale, oublie tout de toute façon tu vas suer tel un goret :-)
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Merci AK, j'ai une mico polaire Patago et une dorsale..... donc j'en suis reduit a suer, c'est clair :-( . Je vais donc regarder également les sans manches.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
j'allais dire la R3 (patag) bien sûr de of course, mais si c'est pour pas suer, millet y font des pures 2emes peaux assez épaisses et chaudes. Bon, ça pue grave après une journée, mais t'es super au sec et au chaud...

me souviens pas la ref par contre, mais j'ai vraiment aimé, faut que je m'en trouve une deuxième pour pouvoir tourner (pas moyen de faire plus d'une journée avec ce truc, rapport à l'odeur de chacal).
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Merci Castor. C'est un peu ma problématique. Suer, sentir le fenec en fin de journée passe encore (sauf pour madame, qui me traite de goret) mais par contre je voudrais éviter de me chopper une pneumo en début de saison. Ta remarque sur Millet me fait penser qu'un p'tit saut à l'usine ce serait pas du luxe avant de me lancer dans un investissement conséquent.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yep !

Perso, j'ai une polaire très fine de chez TheNorthFace. Je mets un t-shirt technique dessous.

Puis, j'ai acheté une R2 de chez Patagonia. Et là... Tout changea...



Je la mets directement sans t-shirt et c'est du bonheur. C'est chaud et c'est très respirant.

Mais à toi de voir si tu es frileux ou pas... Chacun a sa solution en fait..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
patago c'est la base.. et garantit à vie... garde ton ticket d'achat... et si dans 15 ans elle s'abime.. ben ils te la changent..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'habite par ou? si t'es par geneve... fais moi signe...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
t'as arcteryx aussi c'est pas mal et bien resistant !!!
apres y'a les eider en espece de peau de bete qui sont supra chaudes
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
en plus la politique de Patagonia en termes de respect de l'environnement est plus que bien. J'veux une R3.
Bémol: Pata, ça taille hyper grand, et ni la R2 ni la R3 ne sont disponibles en XS...

Sinon, en bien chaud et léger, y a le Monkey chez MHW qui est pas mal du tout.
Hopeùla
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
M'en fous, moi chuis encore plus Fasheun que les autres, j'ai une R2 ET une R3... Et pour cette saison, ils ont sorti la R1.5.
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Tchak-Tchak (22 novembre 2006 19 h 21) disait:

M'en fous, moi chuis encore plus Fasheun que les autres, j'ai une R2 ET une R3... Et pour cette saison, ils ont sorti la R1.5.


Ouais et moi j'ai la R19

Oki, dehors
----> []
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
dagu (22 novembre 2006 18 h 56) disait:

Bémol: Pata, ça taille hyper grand, et ni la R2 ni la R3 ne sont disponibles en XS...


Un ptit tour sur leur site de vpc la R2 en noir existe en XS.... (epuisé en rouge)

Donc doit y avoir moyen ;)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
kenny (22 novembre 2006 19 h 48) disait:

Un ptit tour sur leur site de vpc la R2 en noir existe en XS.... (epuisé en rouge)

Donc doit y avoir moyen ;)
Merci, vais aller y jeter un oeil. Sur le catalogue papier, la plus petite taille, est le S.
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
euh, y a rien sur cette page en XS...
Hopeùla
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Je te confirme, les R2 et R3 n'existent pas en XS. Quelle taille / poids fais tu ?
A part ça, c'est un super choix : j'ai ça depuis la saison dernière ... le top !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
1m70, 55kg
En S, même avec un gros pull type sweat à capuche, je nage dans la R3.
Hopeùla
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
existe en pullover dans cte taille...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'aime bien spyder, Anzi Besson et descente comme poalire c'ets cher mais de tres bopnne qualité apres bon c'ets la culture Race moi c'ets ce que j'aime ca plait pas à tout le monde
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Merci à tous pour vos conseils. Finalement j'ai craqué pour une Patagonia R4 lightweight.
northfacekilla
northfacekilla

inscrit le 18/03/06
130 messages
Matos : 2 avis
comment parler de vêtement thermique sans parler d'icebreaker... les seules à fait des produits en fibre naturel, quand y fait chaud ça rafraichi, quand y fait froid ça réchauffe, c'est terrible, en plus grâce aux fibres naturel ça pue pas (un peu comme avec du fil d'argent), y font des premières et deuxièmes couche, en plus c'est pas moche, parque avec un odlo qui pue quand t'enlève ta veste on pourrait croire que t'as piqué les sous vêtement du grand-père. seul point négatif : c'est pas donner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass