gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous!
Je voudrais faire un petit recencement des propriétaires de se ski hors du commun.
J'ai une paire 2005 et je voudrais avoir vos avis sur ce ski.
Perso j'ai enfin trouvé un ski sans limite aprés avoir eu une paire de THUNDER 185 et des B3.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/11/2006 - 09:03
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
ha c'est sur que de passer des B3 aux Titan, ca à du te changer la vie..; maintenant tu skies vraiment...

tu veux fonder un club de possesseur de Titan ?
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Fonder un club peut être pas mais aller se tirer la bourre un jour avec d'autre détenteur ça peut être marrant. Si ça en branche certains...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
contact Babouchka alors
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Coucou, j'ai aussi la chance de possèder des Titan Pros... (merci Babou pour m'avoir poussé à les éssayer...)
Je suis moi aussi passé du B3 (04/05):( au Titan Pro :)... Ca vous met la bannane :):):) dès la première courbe en vert (bleu pour ceux de cette année)...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au fait personne ne veux acheter mes B3??? ils sont comme neufs depuis que j'ai les Titan Pro, je ne veux plus les skier...
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
fait les bourses au skis tu trouveras bien à qui les refourguer y'a toujours des clients pour ce genre de skis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca fait un an que j'essaye... 350E b3(04/05) en 195 avec S914. Chez moi, pas de bourses aux skis...
Sinon voici le commentaire que j'ai fait sur ce ski :
Excellent ski, stable à très grande vitesse que ce soit en poudre ou sur piste dure. Super rapide en peuf (où il dégeauge très bien), bonne accroche sur le dur, bon en coupé large. Ski à multiples facettes, vraiment fait pour la vitesse et les grandes courbes, il sait aussi tourner assez court et à allure plus modérée. Je l'aime sur piste toutes neige (sur la glace je préfère un Gs mais il est bon), je le trouve génial en HP. Un petit bémol, dans les neiges très allourdies non portantes ainsi que dans les couloirs très étroit et foréts denses en neige non portante et lourdes : la performance se paye par un manque de maniabilité... Ce ski nécessite une bonne préparation physique, mais il s'avère reposant à grande vitesse tellement il est stable... Un GRAND SKI.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups mon post précedent peut porter à confusion... Le commentaire c'est sur le Titan Pro... non je ne fais pas de la pub mensongère sur les B3;)...

Voici donc le commentaire que j'ai fait sur Le Titan Pro :
Excellent ski, stable à très grande vitesse que ce soit en poudre ou sur piste dure. Super rapide en peuf (où il dégeauge très bien), bonne accroche sur le dur, bon en coupé large. Ski à multiples facettes, vraiment fait pour la vitesse et les grandes courbes, il sait aussi tourner assez court et à allure plus modérée. Je l'aime sur piste toutes neige (sur la glace je préfère un Gs mais il est bon), je le trouve génial en HP. Un petit bémol, dans les neiges très allourdies non portantes ainsi que dans les couloirs très étroit et foréts denses en neige non portante et lourdes : la performance se paye par un manque de maniabilité... Ce ski nécessite une bonne préparation physique, mais il s'avère reposant à grande vitesse tellement il est stable... Un GRAND SKI.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Et on en trouve ou des Titan Pro? Car les revendeurs Blizzard hélas ne courent pas les rues.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
le vieux campeur est revendeur beaucoup d'intersport.

je penses que le distributeur blizzard doit pouvoir te fournir une liste de ses revendeurs
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
As tu l'adresse de l'importateur?
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
pusque google n'est pas ton ami
voici son mail :

info@sunset-sport.fr

n'oublie surtout pas de dire SVP :p :p
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
omecarve10 (19 novembre 2006 19 h 23) disait:

As tu l'adresse de l'importateur?


Comme as dit kptenix, envoie un mail à info(at)sunset-sport.fr en précisant que tu recherches un revendeur Blizzard qui fait du Titan Pro, et en disant où tu es...

Le Vieux Camp et quelques Intersport sont effectivement revendeurs Blizzard, mais je ne suis pas certain qu'ils fassent le Titan Pro. A vérifier, le Vieux Camp fait en tout cas le Titan Nine, qui est aussi un super fat bien léger, qui garde du caractère et des grosses perfs, mais qui est + accessible et polyvalent.

Et malheureusement, oui il n'y a pas bcp de revendeurs Blizzard... Mais bon, les choses évoluent tout doucement, le temps que les shops comprennent qu'il y a aussi une demande pour des VRAIS skis, pas simplement des skis fades et jetables... Mais si vous cherchez ces lattes, n'hésitez pas les demander à votre shop, il peut peut-etre les commander si il travaille déja avec l'importateur (qui distribue aussi d'autres marques).

Concernant le Titan Pro, ben oui, c'est un pur gun comme on n'en fait plus, et qui n'a pas vraiment de concurence directe si ce n'est ceux qui sont taillés dans le meme shape que lui...(solo)

C'est certainement pas un ski qui conviendra à tout le monde. Mais ceux qui ont le niveau et le physique pour l'exploiter en sont fan. Car comme dit gypaète, c'est un ski qui n'a pas vraiment de limites, qui peut se pousser vraiment très loin, et qui pousse d'ailleurs à progresser tellement on est calé et invincible (ou presque...) dessus. Enfin bon j'en dis pas + car je suis censé avoir un avis subjectif en ce qui le concerne.

Mais bref, oui, c'est un trè beau joujou.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Merci pour l'info.

Mais si je suis sur ski pass c'est aussi pour avoir des informations plus en direct et pas faire x pages de Google pour trouver.

De plus si à chaque fois que l'on demande les coordonnées d'un importateur, d'un revendeur, ou des renseignements sur un site de vente en ligne de matériel la réponse est va voir sur Google...je trouve cela dommage.

Par ailleurs le Vieux Campeur ne semble avoir dans son catalogue que le Titan Nine.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
le TITAN Pro est extrêment difficile à trouvé, mais le Nine c'est déjà une vrai bombe...

Babouchka, ne peut être que subjectif, et moi aussi, mais il faut se rendre à l'évidence rien qu'en le voyant à coté de ses concurrents, ils font limite maigrichon
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
telemark-pyrenees vend le titan Pro, enfin je dis ça...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Ah ben oui c'est vrai ca, et telemark pyrenees fait de la vente en ligne. Donc en gros tu peux aller chercher bonheur sur Telemark-Pyrénées, c'est un très bon shop, en + dans les Pyrénées... que demande le peuple??? ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
kptenix disait:

le TITAN Pro est extrêment difficile à trouvé, mais le Nine c'est déjà une vrai bombe...


J'voudrais pas faire de mal au petit commerce, m'afin, ces skis, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver, ni de plus cher...

afterbuy.de
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et vous confirmer que le modele pro de l'annee derniere (le jaune) est exactement le meme que celui de cette annee?
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
Freerider des sous bois ! (19 novembre 2006 23 h 25) disait:


J'voudrais pas faire de mal au petit commerce, m'afin, ces skis, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver, ni de plus cher...

afterbuy.de


on doit te féliciter car tu sais utiliser google :)

en effet telemark pyrénées le distribue et en plus ils sont français pas besoin d'aller sur des sites de charlots germanique.

il me semble qu'entre le jaune et le bleu il y a eu des évolutions, mais ça Babouchka sera plus à même de te répondre précisément.

Ceci dit, le jaune c'était déjà une énorme bombe
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Je confirme pour Télémark-Pyrénees. Super shop avec beaucoup de choix et une super équuipe.
PYRENEES FOR EVER!!!
gypaète
gypaète

inscrit le 20/05/03
28 messages
Matos : 2 avis
Ah j'allais oublié, il n'y a pas de changement avec les modèles de l'années dernières si ce n'est la déco.
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
pour avoir une idee du titan pro...peut on le comparer le legend pro de dynastar que je possede?
si quelqu'un a pu essayer les 2 pour avoir un avis entre ces 2 ski.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le jour ou j'ai éssayé le Titan Pro, j'avais éssayé le légend Pro en 186. Le légend en cette taille était plus facile et maniable, mais moins stable que le Titan Pro. J'ai hésité entre les deux... et Choisi le Titan Pro... mais le Légend reste un valeur sure, certainement plus agile en forèt... En tout cas le Titan est plus raide que le légend.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
 
Babouchka le 19 novembre 2006 20h03


 
Concernant le Titan Pro, ben oui, c'est un pur gun comme on n'en fait plus, et qui n'a pas vraiment de concurence directe si ce n'est ceux qui sont taillés dans le meme shape que lui...(solo)


pour avoir essayé ce ski au mondial cette année(donc dans des conditions pas vraiment favorables pour se rendre compte du potentiel des skis), il a laissé entrevoir de bonnes capacité pour envoyer d'enormes courbes.Après je pense qu'il y a quand meme de la concurence: bsquad pro(que je n'ai pas essayé;), storm DP...qui doivent etre dans le meme registre niveau performance
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Kptenix

Décidement j ai l'impression que tu m 'en veux de ne pas avoir trouver par moi-même les coordonnées de l'importateur. Mais grâce à toi j'ai eu des coodonnées de deux shops par l'importateur. Donc merci.

Par ailleurs ski bilek est un vendeur sur internet allemand mais très très serieux. Et ce au même titre que télémark pyrénees ou sport Conrad. Mais les Titan Pro m'ont l'air d'être des skis qui méritent un essais avant l 'achat.
kptenix
kptenix

inscrit le 18/11/06
68 messages
je ne t'en veux pas, t'es ps le premier à me dire ca

et oui ca mérite d'essayer avant des fois c'est un peu trop raide à skier.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass