RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous


Aujourd'hui ça devient "ardu" de choisir des skis quand on crèche à 300 km de la première pente à rider et qu'on peut pas tester des skis tous les week end, et vu l'offre actuelle. Moi je suis à Bordeaux et c'est chaud pour tester des skis sachant que je passe 3 semaine maxi par an (mais à donf). Non je mens, la 1ère pente à Rider c'est la dune du Pyla, 110m de haut, des épines de pin en guise de peuf mais zéro "Ski Test".

Donc quand on cherche des skis polyvalents c'est toujours le B2 qui ressort ; donc tout le monde se retrouve avec les mêmes skis ou alors ceux de Ski Mag et Skieur Mag qui n'ont pas le même avis (ni entre eux, ni d'une année sur l'autre).

Alors avant de me ruer sur les B2 (comme tout bon skieur polyvalent discipliné;), quelqu'un peut il me donner son avis sur les Dynastar Legend 8000 ou Les Volkl Karma? et quelle taille?

Voici mon profil

Ski toutes neiges entre Janvier et Avril, dès que je peux je sors des pistes mais pas de Freestyle ni de saut. 1m77 82 kg Actuelllement: chaussures Nordica GTS8 sSkis Dynastar Intuitiv 69C de 4 ans.


Voilà où j'en suis: HELP

Merci



NB: merci à ceux qui m'ont déja accordé un peu de temps en PV pour mon dernier post.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
RV33 (09 novembre 2006 21 h 52) disait:

Alors avant de me ruer sur les B2 (comme tout bon skieur polyvalent discipliné;), quelqu'un peut il me donner son avis sur les Dynastar Legend 8000

oui :)
j'ai des 8000 (après avoir "hésité" avec des B2 quand je les avais choisis), et j'en suis super-contente. J'ai jamais skié de B2, mais ils sont réputés mous. Avec la fonction recherche normalement tu devrais trouver plusieurs posts qui causent des 2, mais comme elle est buggée en ce moment la fonction recherche (cf post dans bla-bla), c'est pô évident... j'ai la flemme de ré-écrire mon avis que je donnais dans d'autres posts (en gros ils sont super, vont bien dans toutes les neiges... je fais quasiment que du HP), mais je t'ai quand même retrouvé celui-là.

pour la taiile je dirais minimum 178 (c'est ce que j'ai, et je suis un plus petite et beaucoup moins grosse que toi ;))
kipkool69
kipkool69

inscrit le 16/03/05
28 messages
un avis pour 82 kg.
- si tu es vraiment bon :scott santiago PURE en 188
- si tu es plus normal, j'ai pas dis débutant, scott santiago MISSION en 183.
mieux et moins cher que dynastar ou rossignol.
cherche ici tu comprendras.
essye c'est mieux, mais attention: c'est une drogue a acoutumance immédiate !

sinon profites du Pyla, on n'a pas de plages avec plein de nanas toutes nues sous nos yeux ici !
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos post.

mais d'une part : non je suis pas gros
et d'autre part y'a pas de nanas à oilpé au Pyla (quoi que pas très loin de là bas si !!!!!!!)

merci encore pour vos infos
@+
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
salut l'ami freerider je suis aussi de bordeaux.Pour te le prouver pas loin du Pyla les nanas a poil vers les camping (piti nice, lagune) mais bon ya plus trp de plage depuis quelque année MDR.
Si tu cherches de bon ski et de bon renseignement fait moi signe sur email: nico33650@hotmail.com
Je peux t'orienter vers un bon vendeur a cadaujac "skiservice"====> ne fait pas confiance a sport aventure pour les conseils mais si tu connais ton choix c'est good va les voirs.

ps: si tu es amateur du pyla j'ai descendu la dune a ski avec des potes et eux en snow. Certes c'est super dangeureux mais trop marrant
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
sorry l'ami rider, avec mon blabla oublier de te renseigner sur tes ski.
Les dynastar legend 8000 sont vraiment bien. Pour moi mini 1.78 sinon galère. Mais bon les B2 sont aussi bien c'est une question d'avi perso.

a+ et bon ride
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
tu peux prendre un peu plus nerveux que Salmolon, Dynastouille, ou Groguignol... Völkl Karma, ou Stöckli Storm XL, .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass