junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
Il serait sympa que les petits veinards qui etaient au mondial
nous donne leurs impressions sur les skis qu'ils ont testé.
merci d'avance.
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
donnent
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas test grand chose ,a part les solencer chez k2 ,je n'ai pas trouvé de grosse difference avec mes PE
Ignare
Ignare

inscrit le 04/11/06
28 messages
Matos : 1 avis
Et le x-wing fury, personne ne l'a essayé? Pourtant beaucoup disent que ça ne vaut rien! Est-ce la réalité?
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Qui a testé le Pure 2007?? Même si je sais que la neige fraîche n'était pas de la partie.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
J'ai testé quelques freestyle et je vous donne dans l'ordre mon tiercé gagnant :
1- Scratch FS
2- Karma
3- Head mojo 80

c à relativiser qd même étant donné que mon niveau en freestyle est limité et que la liste des ski testé n'est pas complète. Il me manque entre autre atomic, armada ou amplid avec l'antidogma.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mettez vos tests en ligne sur skipass...
/guide-matos/ski/2007/
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
DTC le mondial
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Voila j'ai mis quelques impréssions sur le test des skis dans le guide.
j'en metterais d'autre a l'occasion...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
merci peuf peuf!!!
tomtom73
tomtom73

inscrit le 04/08/06
10 messages
honnetement quand j'ai vu les fat qui fesais tester sur certain stand j'avais bien envie de rire vu la neige .....mais c vrai que le "mondial" du ski fait la part belle au feestyle......dommage
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
Jai testé 5 ski freestyle dans l'ordre ce sont (mon classement):

-supercharger(nordica)
-urban triplets(atomic)
-mojo 80(head)
-sprayer bc(rossignol)
-flyer(salomon)
P.S : Mon niveau de freestyle est très restrain
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
et voila mon nain de frere a squatter ma session et parle de free style enfin bon c est la jeunesse.
plus serieusement j ai tester les pimp(vraiment sympa et tres correct sur piste);les gotama(retravailler a l arriere pour plus de rigidité et qui sont a mon gout malgres tout assez fidele a leurreputation);les p4(j a iété decu par rapport aux autres c est une impression generale mais quand meme);bc92 de chez fisher(bleuffant sur piste meme par rapport a mes gladiators)et enfin les armada ar5(trop souple pour un freerideurs sur pistes,vibre sur piste).
je tient quand meme a dir que mon niveau en freestyle se limite aux gros 360 et voila.pour a piste si je dis que sa marche sa veut dire qu on peut faire mumuse mais pas prendre le depart d un super g.en gros mon truc c etait de savoir si mes prochains bc seront maniables sur pistes.
voila j es pere que j ai été un petit peu clair(sans trop y croire)
a+
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai testé pour la première fois des skis de Slalom (dynastar speed 64) et j'ai bien aimé mais je ne peux pas comparer à un autre ski de slalom.

Franchement vu la qualité de la neige je pense qu'il était vraiment difficile de se faire une idée précise sur une paire de ski.

C'est bien dommage car j'ai connu des années où on pouvait tester des skis correctement au mondial...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pareil, dommage, mais y'avait quand même moyen de skier.
Perso, j'me suis fait un chtit programme ski le matin, vtt l'aprèm, aux petits oignons, génial.

Testés :

- Scott p4 : Trop large et trop rigide à mon goût, mais bizarement la meilleure tenue sur la glace des 4 paires testées. Peu maniables, ils carvent sans soucis mais ne sont pas très ludiques. R.a.s en saut, mais je n'envoi que les petites et moyennes tables, et avec très peu de tricots, donc bon. Moches aussi, mais ça, c'est perso.

- Mission : Avec tout ce que j'avais lu sur le forum à son propos, j'avais l'impression de le connaître déjà, et je n'ai pas été déçu. Comme tout a été dit sur ce ski, j'ajouterai juste que ce doit être de la tuerie en forêt, que sa spatule est presque un pilotage automatique, que sa souplesse et son rebond permettent de jumper tout ce qui passe, qu'il adore les changements de rayon, qu'il fatigue peu le bonhomme, carve très bien et tient très correctement sur la glace, pourvu que l'appui soit linéaire et dosé. Bref, super ski, et rigolo avec ça. Et léger.

- K2 Piste-pipe : Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai testé tout ça en télémark, ce qui d'après moi ne change rien au jugement que l'on peut avoir d'un ski, d'ailleurs.
Le PP, donc, est l'équivalent télémark du PE. Un poil plus souple, paraît-t-il. Déjà : montage moderne (en avant), j'avais jamais essayé, et j'ai pas aimé. Bon faut dire, je fais pas de switch. Mais en marche avant, cette impression d'avoir une spatule toute petite me dérange. En virage, on croit commencer l'appui directement au patin tellement la spatule est... absente. C'est peut-être le manque d'habitude ou / et mon niveau bidon en fs qui a joué, en tout cas je l'ai remmené au bout d'un quart d'heure.

- work-stinx : j'ai le modèle 04 à la maison, j'étais curieux de voire l'évolution : un peu plus fat, un talon plus relevé limite twin-tips, et surtout une nouvelle spatule qui m'a rappellé un peu le mission. Impressions : trop fat. La veille avec mes skis persos, j'étais bien mieux. La spatule fait bien son boulot par contre : comme le mission, tu mets le ski sur la carre et tu laisses faire ... Pas trop quand même, puisqu'à être trop passif, avec une telle largeur, j'ai fini sur l'interieur 2-3 fois (de trop).Chose qui n'arrivait pas avec le p4, pourtant plus large encore, ni avec les miens. Bof, mais à essayer sur de la neige quand même.

Mon top 4 : Mission, Work-stinx, P4, Piste-pipe.
Je sais ces 4 skis ne régatent pas dans la même catégorie, le top 4, c'est pas pour les comparer, c'est l'impression perso, juste.

Si y'a des gens qui ont essayé d'autres paires montées en télémark, ça m'interesse beaucoup...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Désolé comme dirait Denisot,

J'avais pas vu que le sujet avait été posté dans la catégorie freeride.

Ms vu les conditions je ne me suis pas aventuré à faire des tests ds cette gamme de ski.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chiffon (07 novembre 2006 02 h 07) disait:

Pareil, dommage, mais y'avait quand même moyen de skier.
Perso, j'me suis fait un chtit programme ski le matin, vtt l'aprèm, aux petits oignons, génial.


- Mission : Avec tout ce que j'avais lu sur le forum à son propos, j'avais l'impression de le connaître déjà, et je n'ai pas été déçu. Comme tout a été dit sur ce ski, j'ajouterai juste que ce doit être de la tuerie en forêt, que sa spatule est presque un pilotage automatique, que sa souplesse et son rebond permettent de jumper tout ce qui passe, qu'il adore les changements de rayon, qu'il fatigue peu le bonhomme, carve très bien et tient très correctement sur la glace, pourvu que l'appui soit linéaire et dosé. Bref, super ski, et rigolo avec ça. Et léger.

Mon top 4 : Mission, Work-stinx, P4, Piste-pipe.
Je sais ces 4 skis ne régatent pas dans la même catégorie, le top 4, c'est pas pour les comparer, c'est l'impression perso, juste.

Si y'a des gens qui ont essayé d'autres paires montées en télémark, ça m'interesse beaucoup...


encore un missionaire!!!
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
J'ai tester les PE: vaut avouer, j'ai quand même été assez déçu. Lourd, pas très rassurant sur cette glace et pas assez réactif a mon goût. Le vendredi, les grosses tables étaient fermé et on se pellé grave (vous avez pas trouvé???) donc pas d'impression sur lui dans le domaine FS.
- Le mission, RAS, léger, agréable a skié, mais tout a déjà été dit sur lui alors je ne vais lui faire encore de la pub. Le seul petit hic est qu'il tape un peu si tu ski trop en arrière à mac 3 sur de la glace bien bleu mais bon.....
- Aztec Pro: j'ai préféré le mission: les aztec pro sont plus rigide et moins joueur a mon goût. Sinon ils reste de bon ski a essayer en peuf
-Armada Amplid: perso j'ai pas aimé mais sur la glace...
Je les aient trouver un peu lourd et la finission et pas au top du top. (pas testé sur des gros tricks)
-Volk supersport allstar: au top du top sur la glace, vraiment très réactif et facile a skié. Il passe de la grande courbe carvé au petits virages et un clin d'oeil. C pas du tout le même programme que les autres skis essayés mais c les seuls qui mon réchauffé ce jour là ;)
-
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben en fait, les 3 premiers, tu les as essayés dans des conditions limites pour eux. Ton impression est donc très cohérente. Ce qui fait d'ailleurs que ton post est particulièrement utile : ap, m et pe sur une telle neige et une pente insipide, voilà au moins des infos pour les curieux qui te posent toujours la question qui tue, genre "ok le mission il est bien, mais sur le toit de la voiture, comment se comporte-t-il? hein?"...etc.
Merci aussi de dire que mal placé sur ses skis, on fait taper la spatule. Il y en a encore pour le découvrir et penser qu'il suffit de skier du ski autrichien pour accrocher la glace !!!

Et si on ajoute que tu as skié le allstar dans ces mêmes conditions, qui correspondent déjà plus à son programme, et que tu l'as trouvé plus facile à gérer ainsi, alors tout cela me parait très normal et attendu. Et signifie que tu sais analyser. Pas besoin d'être ni rouge, ni ancien compétiteur ou apprentis-branleur dans un club des alpes : faut juste des neurones, et être à l'écoute.
Bravo, merci. Et continue. Qu'est-ce que tu fous, là ? Tu devrais être retourné là-haut pour essayer x-wing, et nordica et blizzard !!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
D'ailleurs à ce sujet Dualouf ;) "ok le mission il est bien, mais sur le toit de la voiture, comment se comporte-t-il? hein?".
La question est pertinente mais j'ai pas vu la réponse :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
je crois que celui qui ose poser ses missions sur un porte skis, a peur de se voir dénoncer par les skipasseurs pour maltraitance. Donc on n'est pas près de lire la réponse à la question, quoi...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dualouf disait:

du ski autrichien pour accrocher la glace

je pense que tu as une mauvaise idée du ski autrichien, moi je vois plus de français skier comme mémé coller dans une chaise roulante.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Lauthib (08 novembre 2006 17 h 14) disait:

Dualouf disait:
du ski autrichien pour accrocher la glace
je pense que tu as une mauvaise idée du ski autrichien, moi je vois plus de français skier comme mémé coller dans une chaise roulante.
Ne prend pas tout au pied de la lettre, je ne fais que contrebalancer certains poncifs...
Sinon, pour revenir aux mémés, tu pensais à celle-là ???
http://ussa.smugmug.com/photos/107489790-L.jpg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
hé Dualouf, t'as un problème de presbytie! Elle n'a pas une ride sur la photo, donc c'est pas une mémé
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
En plus elle ski sur volkl, moi je la trouve classe ta photo.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
la position des épaules et parfaite, le pilotage du ski est bien dans le bassin malgres un certain endicape, c'est parfait, donc c'est presque sur qu'elle n'est pas française. C'est ce qui explique le manque de ride Dualouf. C'est pourtant facile de ne pas ce tromper.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass