.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Nous partons en vacances du 30 decembre au 6 janvier et j'aimerai etre conseillé sur mon choix, sachant que la neige necéssaire pour le freeride et l'ambiance de la station serait mes criteres.
Mes choix s'orientaient entre autres sur les conta la grave et villard.

Merci d'avance
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
A mon avis il faut eviter les sttions de basse altitudes a cette saison parcesque deja en temps normal noel c est pas lafete mais en plus etant donné les bulletins meteo qui sont apparus sa va pas etre la joie.
apres faut voir si tu aime la foret ou plutot les rochers....
pour l ambience soit tu cherche une usine a ski avec des boites des bars etc et il te faut une grande satation soit tu aime les ambiences conviviales et tu peut aller a peut pres n importe ou.
a+ et marre toi bien la haut
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
en fait en ce qui concerne l'enneigement de ce mois de decmbre, j'ai pu lire qu'il allait etre assez bien neigeux et en outre assez neigeux en altitude... ce qui ne semble ne pas etre qqchose de sure...
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
d'après des études... il risque d'y avoir de la neige en decembre... alors ?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
on ne peut prévoir la météo à si long terme, on ne peut que mettre, émettre des hypothèses en suivant la logique de certains modèles, mais aucun ne te donnera la quantité de neige, la température, beau ou mauvais temps. Donc ne prévoît pas tes vacances, en fonction des réflexions neigeuses du forum météo, qui à mon sens, n'est juste qu'à maximum j+3 ou 4 (et encore qu'est ce que le mot sureté ds le domaine de la météo :P )
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
bon alors sans le facteur neige de prevu vous pencheriez pour quelle station pour du freeride a cette periode ?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
--------------------------------->[]
oups bon ba desolé pour ma connerie j avais lu sa sur un site qui devait etre "fiable".
sinon pour un flanois que je suis je peut te conseiller samoens qui est pas mal comme ambience et tout et puis pour le ski j ai baucoup aimé les arcs.
a+ et encore sorry
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
siouplait ca part vite les locations...
arcadiski
arcadiski

inscrit le 24/05/06
3 messages
Stations : 2 avis
Salut, j ai pu etre quelque chose fait pour toi, un studio de 30m² aux arcs 1800, station " freeride", plein coeur de la station, skis aux pieds,avec un plus une reduction sur les forfaits, si tu est interessé et que tu veu des photos, je te laisse mon mns rideralp@msn.com a plus
gnoleman
gnoleman

inscrit le 27/10/06
33 messages
Matos : 3 avis
ba moi je te conseille la clusaz cest bien sympa et niveau freeride c'est pas pire...le seul pb c'est que c'est très vite tracé dès que la peuf est au rdv!
seulement a cette periode de l'année je sais pas trop quels seront les conditions d'enneigement pour ce type de station qui n'est pas située a une très haute altitude.
a'rvi
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
allez siouplait un ptit effort
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
perso les arcs.......si ya de la neige c'est vraiment vraiment enorme en HP (du style face nord de l'aiguille rouge 3226m à 1400m qu'en hp,aiguille grive, etc).

ouai vraiment du bon HP mais faut un certain niveau...

si ta besoin d'info, je repond present!! bon ride :-)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
ah oui ca minteresse...probleme c'est que c'est pas ma station don cje me vois mal aller faire le mariole en terrain inconnu... les bons HP sont safe comme celui dont tu me parles?? par safe j'entend qu'on voit de loin et pas trop loin d'autres personnes vivantes...
et pour lambiance c'est comment ??
merci je sens bien le coup
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
reponse apres avoir manger...........
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
mais ca coute la peau du ionf les arcs !!!!!
ne nous decourageons pas...
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
ouai c'est le gros gros defaut des arcs.

franchement,dans les HP ya pas grand monde, du moins le touriste moyen n'y va pas, apres sa depend aussi lequel tu fais. pour le safe sa depend, ta du couloir etroid , de la grand pente sans aucun abres, de la barre.... c'est vraiment varié.

apres si t'est vraiment, vraiment peter de tune ta la liaison paradiski avec la plagne mais bon les arcs, c'est mieu.

si tu veux avoir une idée des itinéraires trouve le livre de Didier Givois "les clés de Paradiski" ou il y a lesplus bon HP du domaine.

Pis coté ambiance je peux pas trop te dire , je suis en fait de Peisey-Vallandry, une tite station qui appartient au domaine des arcs, mais ya deja des post a se sujet je crois.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
.damdam. (04 novembre 2006 21 h 11) disait:

ah oui ca minteresse...probleme c'est que c'est pas ma station don cje me vois mal aller faire le mariole en terrain


Ben suivant ce raisonnement tu n'as qu'un seul choix ta station !

Bon autrement je confirme que les arcs offrent pas mal de possibilités relativement accessibles mais sans connaître ce n'est pas top top !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Uns station vraiment super pour le hors piste marrant mais je ne connais pas l'ambiance c'est arrèches- beaufort. Petite station familiale qui ne doit pas couter chère qui est basse mais avec un bon enneigement !
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
ouai mais d'un autre coté pour connaitre il faut bien y aller une premiere fois...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arcenos (04 novembre 2006 22 h 28) disait:

ouai mais d'un autre coté pour connaitre il faut bien y aller une premiere fois...


:)
littlebigfat72
littlebigfat72

inscrit le 08/01/05
37 messages
Les 7 Laux, simple et efficace
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Les Houches. Sans hésiter. 1ère semaine de janv, c'est tout à fait jouable.
Et puis bon... cham est pas loin... on pourra se voir !
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
... et t'es gentil : tu dis "les zouches", hein... Pas "les ouches".
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ba l'année derniere aux contamines à la même époque c'était parfait!
thesledge
thesledge

inscrit le 10/11/06
9 messages
Matos : 2 avis
Damdam, pour moi, la meilleure station pour le free ça reste verbier (suisse) et ses itinéraires de haute montagne. De plus plusieurs HP avec backside montfort, stairway, mont gelé, la croix... Que de la balle quoi.
Le forfait est un peu cher mais vraiment ça vaut le coup.
Je suis loin d'avoir fait toutes les stations françaises mais pour l'instant je n'ai pas trouvé l'équivalent.

Pour la night, plutôt sympa, clientèle jeune mais un peu trop de brits. A toi de voir...
Sickboy6tem
Sickboy6tem

inscrit le 30/09/04
401 messages
Serre Chevalier
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
serre che aussi
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ningtu (10 novembre 2006 12 h 47) disait:

serre che aussi


Arrete de chercher a te faire adopter ca ne marchera pas!
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Tigne ou Avoriaz!!!!!!!!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ces dernières années fin décembre, il était possible de largement rider dans les Alpes du nord sans toucher les cailloux. Dans la tarantaise, c'était vraiment pas térible, idem pour les reste des alpes....................
fredsolittle
fredsolittle

inscrit le 13/11/06
1 message
Hello, je me suis éclaté sur le grand massif l'hiver dernier : bonne neige, super soleil, bonne ambiance ! Je recommande à 3000% !
ciao !
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
carambole (04 novembre 2006 22 h 26) disait:

Uns station vraiment super pour le hors piste marrant mais je ne connais pas l'ambiance c'est arrèches- beaufort. Petite station familiale qui ne doit pas couter chère qui est basse mais avec un bon enneigement !


+1 , magnifique, les possibilités sont énormes, y'a peu de remontées mécaniques, ca laisse à l'imagination le soin de tracer les courbes :). j'y suis allé 3 fois avec des potes l'an dernier, pas de problèmes d'enneigemment, même des très bonnes surprises par rapport à la situation qui régnait ailleurs.
et le tit bar/resto d'altitude a une salle pour ceux qui commandent pas, sympas pour se rechauffer dans la tourmente ;)

niveau ambiance, déjà en arrivant, y'avait une douce odeur d'étable qui montait d'une ruelle, pas de magasins à outrance ni de néons flashy, et en fin de journée, le retour en dessous du télésiège est génial :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
fredsolittle
chutttttttttttttt...................
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Et moi qui croyait que toutes les stations etaient "freeride".. Si seulement j'avais su!Si ce se trouve je skie dans une station meme pas freeride sans le savoir!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Pis Snowbird c'est pas free du tout tssss completement has been endorphin ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Endorphin disait

Et moi qui croyait que toutes les stations etaient "freeride".. Si seulement j'avais su!Si ce se trouve je skie dans une station meme pas freeride sans le savoir!

Hé bé si dans ta station ta pas neige, le freeride tu peux te le faire devant la télé.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
"t'as pas neige"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lauthib (13 novembre 2006 20 h 02) disait:

"t'as pas neige"


Si si il y a de la neige (50cm tombe vendredi/samedi et 60 de plus d'ici demain matin) mais je ne suis pas sur si c'est de la neige freeride ou pas. On trouve ca comment? Un piste ca peut etre freeride?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mamar (13 novembre 2006 19 h 48) disait:

completement has been endorphin ;)


Tu te trompes lourdement Mamar!!

Pour etre has been il faudrait deja avoir ete ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Endorphin (13 novembre 2006 20 h 07) disait:

Une piste ca peut etre freeride?


Cette piste elle est freeride ou pas?

http://www.ride-it.net/images/skipass/North_chute_01-12-05.jpg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi je ne vois pas la délimitation de la piste, c'est une bleu, une rouge ou une verte?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ça depend de tellement de facteurs differents, je m'y connais pas assé pour me prononcer sur la question epineuse de la freeridebilitée (grosse blague inside) d'une piste... si un expert passe par là....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mamar (13 novembre 2006 20 h 25) disait:

ça depend de tellement de facteurs differents, je m'y connais pas assé pour me prononcer sur la question epineuse de la freeridebilitée (grosse blague inside) d'une piste... si un expert passe par là....


j'ai bien une photo d'un gars qui a l'air de freeride cette meme piste mais il s'ecarte un peu de la piste alors ca ne doit plus compter. Ca deviens donc du hors piste de bordure de piste si mon vocabulaire ne me trompe pas. Je vais demander a Gerard. Geraaaaard. Geraaaaad. Il est sorti du bord de la piste le gars! C'est freeride?

http://www.ride-it.net/images/Snowbird_nat/sickline_northchute.jpg
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
t'as fini de nous narguer comme d'hab endorphin oui !!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La plagne ce n'est pas freeride c'est familial :) :) :)
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Et puis c'est bien connu, La Plagne c'est tout plat ! ;-) ;-) ;-) ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pire que ça certains surfeurs vont même jusqu'à dire que ça monte !!!!
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ah donc ce n'était pas une rumeur... ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu ne veux pâs rester en France et aller dans une pure station : tu as St Anton en Autriche c'est extra ! après tu as toutes les autre station autour encore pour te faire plaiz :)
Sinon en France tu as aussi Avoriaz et le domaine des porte du soleil.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par exemple, un exemple aux même dates l'année dernière :
31/12/2005 - 07/01/2006