Leti74
Leti74

inscrit le 02/11/06
3 messages
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide et de conseils pour choisir ma nouvelle paire de skis.
Je souhaite un ski polyvalent qui me permettrait d'évoluer en hors piste (hors piste de proximité;) et qui accroche quand même sur la piste, et notamment dans les bosses sur les noires. J'ai un bon niveau en piste mais veut progresser dans la poudreuse. Jusqu'à présent, j'ai un ski qui ne me le permet pas trop (beta carv d'atomic en 1m70!).
J'ai plus ou moins sélectionné quelques paires :
- Dynastar exclusie legend,
- Aztec,
- B2 women,
- Chika de movement.
Que pensez vous de ces paires, que me conseillez vous? et notamment quelle taille prendre? je fais 1m60.
Merci d'avance pour vos conseils.
bebertski
bebertski

inscrit le 02/11/06
5 messages
slt.
pour moi un tres bon ski femme est le burning luv de chez K2.
un tout terrain ayant une bonne portance en poudreuse.
pour ce qui est de la taille de tes skis, cela depend si tu veux un ski nerveux ou non.
un ski plus petit que toi te permettera un meilleur controle dans les bosses. mais en contre partie tes skis risquent de flotter un peu dans les shuss.

voila bonne glisse et bon achat.
Leti74
Leti74

inscrit le 02/11/06
3 messages
Merci pour l'info.
je suis allée voir ce que donnait le burning luv de chez K2. ça l'air d'être un très bon ski mais plus typé piste. Je recherche plus un ski hp, sans aller jusqu'au fat. Pour être plus précise, je ne suis pas très souvent sur les pistes ou alors les non damées. Je recherche un ski qui me fasse progresser en hors piste, donc je pensais à un ski un peu plus large au patin que le K2. Mais peut être que je me trompe. je ne suis pas une experte en matos. Qu'est ce que tu me proposerais dans cette gamme?
De plus, les K2, qui sont très beaux, sont un peu chers. Mon budget est plutôt de 500 € avec fix.
Pour la taille, c'est ce que je pensais, prendre ma taille voir 5cm de plus, c'est ça?
bebertski
bebertski

inscrit le 02/11/06
5 messages
bon c'est donc qu'il te faut un ski plus large au patin.
sans passer dans la gamme fat. je te propose toujours chez K2 (desole mais je trouve vraiment leur gamme de ski super) le MISS DEMEANOR. avec un patin de 80 cm tu auras une meilleur portance en poudre.
c'est un ski qui n'est pas "très chers", et avec un peu de chance tu peux trouver ceux de la saison dernière neuf dans les shops.
je ne suis que sur la clusaz ils en ont encore...
si ce ski ne te va pas, il y toujours le PHAT LUV toujours de chez K2.
là il fait 95 cm au patin. c est un superbe ski (sutout en peuf et dans la trafole) mais plus difficile dans les bosses.
A la clusaz, ils ont ceux de la saison passée (plus reussis esthetiquement a mon gout) à 400 euros environ (sans les fixes).

voila j'espere avoir reussi à t aider.
bebertski
bebertski

inscrit le 02/11/06
5 messages
pour ce qui est de la taille ça depend si tu veux skier cool ou etre toujours agressive sur tes skis. si c est le cas alors oui il vaut prendre ta taille voir un peu plus (surtout si tu veux vaire de la poudre tu auras une meilleur portance).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Leti74 (02 novembre 2006 13 h 15) disait:

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide et de conseils pour choisir ma nouvelle paire de skis.
Je souhaite un ski polyvalent qui me permettrait d'évoluer en hors piste (hors piste de proximité;) et qui accroche quand même sur la piste, et notamment dans les bosses sur les noires. J'ai un bon niveau en piste mais veut progresser dans la poudreuse. Jusqu'à présent, j'ai un ski qui ne me le permet pas trop (beta carv d'atomic en 1m70!).
J'ai plus ou moins sélectionné quelques paires :
- Dynastar exclusie legend,
- Aztec,
- B2 women,
- Chika de movement.
Que pensez vous de ces paires, que me conseillez vous? et notamment quelle taille prendre? je fais 1m60.
Merci d'avance pour vos conseils.

d'après ce que tu dis, semble que l'exclusive legend corresponde effectivement bien à ton "programme" (ou bien le legend 4800, l'exclusive en étant juste la version "féminine" c.a.d avec le talon un peu relevé...), je connais pas les autres, si ce n'est que le B2W est réputé mou (plus qu'un B2 normal).
pourquoi tu veux absolument des skis pour "femme"? si tu cherches dans ce forum, y'a eu quelques posts récemment qui en causent, ça peut te donner des infos... (perso je suis pas convaincue que ce soit autre chose que du marketing...)
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
ma cousine ski avec des skis "homme" si n peut appeller ça comme ça. je sais si c'est du marketing mais en tout cas ma cousine n'a aucun soucis avec les skis qu'elle a. après c'est peut être une différence de niveau. en tout cas elle se débrouille bien en poudreuse. elle ride avec moi sans aucun soucis
alcaline
alcaline

inscrit le 12/12/04
8 messages
Matos : 2 avis
C'est marrant moi (même profil que toi à peu pres) ça me vexe un peu qu'on fasse des skis pour femme et jusqu'à maintenant je n'ai pas osé acheter de skis "femme". Même si se sont de bons skis qui m'auraient peut etre plus s'ils avaient été "mixtes".
En fait, j'ai tjs peur que ski pour femme = skis pour memère dans la tete des fabricants meme si j'espere bien que ça n'est pas vrai. Et puis je trouve ça tres vexant qu'on réausse le talon: comme si on n'était pas capable de pousser les genoux devant comme les autres!
Mais petit à petit j'esaie d'être plus ouverte et mes prochains skis seront peut etre des skis pour femme...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
alcaline (03 novembre 2006 17 h 55) disait:

En fait, j'ai tjs peur que ski pour femme = skis pour memère dans la tete des fabricants meme si j'espere bien que ça n'est pas vrai.

ben quand Rossignol a sorti le B2W avec comme différence par rapport au B2 qu'ils utilisent un matériau rendant le ski plus mou, dans le but de le rendre plus "confortable", c'est un peu l'effet que ça fait ;)
 

Et puis je trouve ça tres vexant qu'on réausse le talon: comme si on n'était pas capable de pousser les genoux devant comme les autres!

clair, surtout que si c'était justifié (par des différences morphologiques générales par exemple), pitêtre qu'ils y auraient pensé pour améliorer les perfs des skieuses qui font de la compet'... (dans un autre poste qqun disait que pour compenser une petite différence de position du centre de gravité, chez les skieuses de compet, ils montaient parfois les fixs un poil plus en avant, c'est tout)
Leti74
Leti74

inscrit le 02/11/06
3 messages
ce n'est pas que je veux absoluement un ski femme, jusqu'à maintenant j'ai eu des skis "homme" et je me débrouille avec, ça va même très bien. Mais vu que maintenant il y a un large choix dans la gamme femme, je me suis dis pourquoi pas essayer même si pour certaines marques ça a l'air d'être seulement un coup de peinture différent. D'ailleurs les couleurs c'est pas toujours ça!
De plus je m'oriente vers la gamme femme tout simplement également par rapport au critère taille. Je ne fais qu'un 1m60!
Mais pourquoi pas regarder du coté des hommes, je vais jeter un oeil.
a+
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
j'dis ça parce que tu parles de budget aussi, et qu'il y a 50 roros d'écart entre un legend 4800 et un exclusive legend ;) (montés avec des fixs similaires, pour l'exclusive elles sont vendues avec obligatoirement)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (03 novembre 2006 18 h 40) disait:

alcaline (03 novembre 2006 17 h 55) disait:

En fait, j'ai tjs peur que ski pour femme = skis pour memère dans la tete des fabricants meme si j'espere bien que ça n'est pas vrai.

ben quand Rossignol a sorti le B2W avec comme différence par rapport au B2 qu'ils utilisent un matériau rendant le ski plus mou, dans le but de le rendre plus "confortable", c'est un peu l'effet que ça fait ;)


en y repensant, c'est vrai pour dynastar aussi : dans la gamme legend, le seul pour lequel ils aient fait un ski "femme", c'est le 4800, le plus pépère de la gamme... ils ont pas proposé un prorider "femme" , ni même un 8000. Cette année ils sortent le prorider en 176 (avant il existait pas en-dessous de 186), pour le rendre accessible aux petits gabarits (femmes ou hommes), ça semble déjà plus malin !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pour la taille, ce que j'avais fait quand j'ai choisi les miens (des 8000 en 178, j'en fais 173 pour ~58 kg), c'est que j'avais regardé le rayon de mes précédents skis, et comparé avec les nouveaux selon leur taille... après tu décides selon que tu veux le même rayon, plus petit, plus grand, etc... mais si t'es habituée à skier des 170, descends pas trop, tu vas trouver ça chiant des skis trop courts (ce sera pas stable...).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, un site de skis uniquement pour les biches . :)
bebertski
bebertski

inscrit le 02/11/06
5 messages
pour info, les miss demeanor sortiront à 399 euros sans les fixes.
moi je pense que c est un tres bon ski à tout faire avec une bonne partance en poudre. j ai deux copine qui ski avec et elles se font reellement plaisir surtout en poudre.
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
moi les skis pour les girlies yen a pas des masses qui me vont
je comprends pas pourquoi ya peu de modeles qui font des "grandes" tailles
je fais 1,73m et je tape dans les modeles mecs sans problemes (en general le 174 va pile poil)
apres je comprends pas trop ou se situe la difference entre les skis mecs et les skis femmes
peut etre la deco?
super....
Leti74
Leti74

inscrit le 02/11/06
3 messages
J'ai profité des prix et des conseils du vieux campeur et suis repartie avec des spicy de chez movement. Ils sont très roses mais très beaux!
Merci et bonne glisse à tous.
Vivement que la neige tombe!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ski pour femmes = skis mémère !
En voilà une belle !
Parce qu'il n'existe pas des skis pour homme = ski pépère peut-être ?
Et qu'est qu'une mémère ?
J'ai quelque copines monitrices de ski, et je pense notamment à l'une d'entre elle qui entraine le ski club de la station, et bien elle a des ski de mémère aux pieds toute la journée, sauf en course.
Et avec ses skis de mémère, je vous assure qu'elle colle une patée confortable aux super rideuses du dimanche :) :) :)
Et vous avez quoi ? sans même se fatiguer ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass