stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
Hello,

Je m'appelle Stéphane et j'habite en Suisse, région de Montreux.

Il y a trois ans, j'ai repris le ski apres une trop longue pause...

Comme je reprenais. J'avais choisi un ski facile "salomon x-screem" montée avec des diamir freeride et j'ai des chaussures de rando lowa structura.
Depuis, je skie 80% hp en toutes neige, rando et hp tous les week-end
Je souhaite changer de ski pour la nouvelle saison.

j'hesite entre: movement spark, atomic snoop daddy, et scott mission.

Mon profil: skieur moyen mais voulant encore progresser, 80 kg 1m85.



Quel ski serait le plus adapté ?

Merci

Stef
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
je te conseille le Mission d'autant que tu t'es déjà mis en jambe avec du materiel adapté; c'est un ski à 1000 facettes , j'ai un 183 depuis 2 saisons et j'en suis très content; j'ai quand m^me trouvé que les carres ont besoins d'être bien affutées sur le ski pour un plein rendement,
il te faudra monter une Diamir et hop le tour est joué; par contre en Suisse
sawyer
sawyer

inscrit le 31/08/06
16 messages
moi je te conseille les mouvement j'en ai entendu que tu bien apparament il sont excellent de partout (ami qui en a une paire )
Mais pour moi je trouve que les rossignol b3 serait pour ton style de ski ,malgres qu'il ne font pas parti de liste , ecoute voilla se que j'en pense alors bonne glisse et surout eclate toi et fais de la bonne gros peuf cette saison.
A plus, sawyer
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
sorry, j'ai envoyé trop tôt ; je disais en Suisse je sais pas qui en vent dans ton coin; il y a un shop au Chable Happy Sport qui est vraiment très très sympa et passionné je te conseille d'aller le voir.
stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
un (02 novembre 2006 07 h 50) disait:

je te conseille le Mission d'autant que tu t'es déjà mis en jambe avec du materiel adapté; c'est un ski à 1000 facettes , j'ai un 183 depuis 2 saisons et j'en suis très content; j'ai quand m^me trouvé que les carres ont besoins d'être bien affutées sur le ski pour un plein rendement,
il te faudra monter une Diamir et hop le tour est joué; par contre en Suisse

Effectivement bcp de monde dit du bien du mission mais je suis supris par les côtes et le rayon annoncé ! ça tourne vraiment si court !? mon x-screem annonce 18m en 179! Bon c'est vrai qu'il est très très souple (il est pas très agréable a haute vitesse...) Autre question faut-il des très grosses cuisses pour le skier?
stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
sawyer (02 novembre 2006 07 h 51) disait:

moi je te conseille les mouvement j'en ai entendu que tu bien apparament il sont excellent de partout (ami qui en a une paire )
Mais pour moi je trouve que les rossignol b3 serait pour ton style de ski ,malgres qu'il ne font pas parti de liste , ecoute voilla se que j'en pense alors bonne glisse et surout eclate toi et fais de la bonne gros peuf cette saison.
A plus, sawyer


Merci pour ta réponse et gave toi bien toi aussi !!!!!
stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
Personne n'a testé le snoop daddy ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass