gnoleman
gnoleman

inscrit le 27/10/06
33 messages
Matos : 3 avis
Yo salut à vous les skipasseurs!

Bon alors j'ai projeté d'acheté des nouvelles lattes de freeride et je pensait m'orienté vers l'achat des nouveaux Gun de Salomon en 188.
Quel est votre avis sur mon choix sachant que :
-je mesure 1m76 pour environ 68 kg (sauf après avoir mangé une bonne fondue ou tartiflette...) et les salomon me conviennent assez bien car assez souples car j'ai pas des cuisses de mutant
-je m'en servirait quasiment que pour faire du freeride car j'ai une autre paire pour les jours avec moins de peuf.

Et sinon que me conseillerer vous commes ski?
tchao et merci
freestyler96candide
freestyler96candide

inscrit le 16/01/06
34 messages
il sont malade je te les conseil vivement
gnoleman
gnoleman

inscrit le 27/10/06
33 messages
Matos : 3 avis
up j'aimerai bien vos avis...sivousplait!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je les ai testé cet hiver ( les 06/07) et j'avoue que j'ai vraiment été conquis par ces skis, ils vont pour moi aussi bien que des scratch BC ils mêmes plus léger je crois, en peuf sa tourne tout seul, c'est exellent a rider sérieux. Après en FS et sur piste je les ai pas eut assez longtemps mais rien ne ma choquer, tout allait bien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben perso je les ai eus une journée cet hiver et je les avais trouvé un peu trop souple à mon goût avec une tendance de la spatule à engager pas mal dès que j'accélérais (alors qu'à vitesse réduite c'était de vrais aéroglisseurs) !

Mais bon je suis sensiblement plus lourd que toi (84Kg) et c'est peut-être moi qui ne les skiais pas comme il fallait !!!
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Tres bon ski!! RAS!!

il est bien partout et surtout hyper joueur (meme avec 101 au patin)!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
vas y . ce ski est un excellent polyvalent freeride back country; c'est une réussite.
gnoleman
gnoleman

inscrit le 27/10/06
33 messages
Matos : 3 avis
ok ba c'est cool les skipasseurs je pense que je vais prendre ca sur internet genre sport conrad.
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
si tu veux un freeride uniquement, sans freestyle backcountry, ou piste, prend le swalow, il est plus comfortable et doux a skier, mai un peu moins joueur sur piste.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
M'enfin swallow et gun, c'est pas tout à fait le même ski..;)
Le gun s'inscrit moins dans les courbes comme le ak et a plus
tendance à "glisser" donc un peu plus "joueur"..

Et le ak est quand même un poil plus rigide notamment en talon que le gun...
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
c est bien pour ca que si il veut un ski uniquement freeride peuf, il vau mieux le swalow...
bonhomme_de_neige
bonhomme_de_neige

inscrit le 15/09/06
40 messages
Le gun est un super ski
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
moi aussi j'aimerais investir ds une paire de gun ... juste comme sa : quelqu'un les a déja testés en park ?
j'aimerais bien savoir ce que sa donne surtout en big air car en hp je m'attend déja a un massacre !
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
sur un big air ca va pas mal ( regarde ce que fait charles gagnier avec!!), mais c est vachement sec en reception si c est dur... meme en plaquant avec de la vitesse dans la pente ca claque pas mal...
sinon en rotation c est pas tres lourd au pieds...
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
dsl jai pas encore vu charles gagnier avec des gun je ferais attention dorénavant ! dc si sa va pa mal en big air je vais peut etre investir ...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
vieubackflip (04 novembre 2006 18 h 51) disait:

sur un big air ca va pas mal ( regarde ce que fait charles gagnier avec!!)




en meme temps tu lui mettrais des skis race il ferait toujours des cork 1000
vieubackflip
vieubackflip

inscrit le 23/10/06
30 messages
ca c est sur mai bon c etait pour l image...
gnoleman
gnoleman

inscrit le 27/10/06
33 messages
Matos : 3 avis
carrement charkes gagnier y gere bien avec en big air...
Il a les lab st dans la video adrenaline hunters et ces gun (meme si c'est les lab) on l'air assez rigides a comparer des autres salomon de la gamme (nottmament lorsqu'il fait le 3 6 juste avec les spatules).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass