vincent_isere
vincent_isere

inscrit le 25/10/06
2 messages
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil. J'ai une vielle paire de XX (modele juste avant l'arrivée de B2). A l'époque je l'avait prise en 184cm (conseil adrenaline). Je m'eclate bien avec et je les trouve tres maniable.Surement plus physique qu'un taille plus petite mais il suffit d'avoir les jambes! Cette longueur me permet d'etre stable sur piste a fond et egalement un bonne portée en poudre.

Je mesure 1.72m et 75Kg. Je ski depuis que je sais marcher donc ca fait un bout de temps (30ans). J'aimerais changer mais je ne sais plus quelle taille prendre. Je voulais partir sur du 182cm en B2. Est ce que c'est trop long?
Il y a quelques temps (4ans peut ete) j'avais essayer des 9X (model encore jaune et noire) en 186 je crois. C'etait top sur piste dur. Une stabilité, une accroche et une relance genial mais tres physique et pas dedier a autre chose que des grandes courbes.
Il y a deux ans j'ai loue des 9X avec une taille en dessous de moi (conseil loueur!) et la je me suis fais chier. Ce ski etait moyen partout, sans caractere. Les petits virages passait bien mais avec une sensation de lourdeur et les grande courbes passaient bien mais sans sensation.
En fonction de mon style de ski, quelle taille dois je prendre? Je prefere en chier physiquement et avoir quelque chose au pied que passer partout sans sensation et sans efforts.
Merci de vos conseils
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Avec ton profil et tes attentes, les B2 en 182cm c'est sans problème.
Et en plus tu ne vas vraiment pas en chier.
Au fait, il y a plein d’autres marques de ski très sympathiques.
Par exemple, un Scott Aztec Pro en 185cm, un Dynastar Legend 8000 en 184cm, ou un Head Monster IM 77 en 181cm…
@plus

Fox31
pouete38
pouete38

inscrit le 04/09/06
280 messages
je pense que 182 n'est pas trop grand et tira bien
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
182 sans problemes et tu peux meme monter en taille de quelques centimetres si tu étais à l'aise avec des 184
avoriaz33
avoriaz33

inscrit le 23/10/06
27 messages
Fox31 (26 octobre 2006 07 h 48) disait:

Avec ton profil et tes attentes, les B2 en 182cm c'est sans problème.

Fox31


ce chèr skipasseur a tout a fait raison, les B2 en 182cm m'ont l'air de convenir à merveille.

a+ l'ami et bien sur bon ride
vincent_isere
vincent_isere

inscrit le 25/10/06
2 messages
Ok et bien merci pour le renseignement.

je partirais donc avec des 182 en B2 ou dans le meme style de longueur dans un autre ski.

J'aimerais un ski qui soit efficace sur piste (bonne accroche et bonne stabilité à vitesse elevée) et sympa en poudre (grandes courbes rapide).

J'avais aimé les wolkl 724pro (184cm je crois) et les atomic 11.20(180cm). Ces deux ski etaient physiques mais collaient bien à ce que je cherchais.
Quy a t'il maintenant d'equivalent?
J'ai peur que les B2 soient un peu plus tranquille.
Merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'as raison, si tu as aimé le 7/24PRO le b2 sera un peu mou, il y a plus ferme, mais là, comme les modèles ont chnagé je ne sais pas trop qui est resté ferme... Je dirais le Head Monster 77, mais il y en a certainement d'autres...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pas essayé, mais l'AC4 de Völkl de cette année est plus ferme que l'AC4 de la saison dernière, qui lui était plus souple que le 7.24 Pro, tu me suis;)
Cette année Völkl fait un modèle sans le système Motion, c’est le XT-4 (c’est un AC4 de l’an passé…), il sera sûrement mieux dans la poudre que celui de cette année…
Le Atomic 11.20 ben il n’existe plus il me semble et c’est bien dommage, mais le Sweet Daddy en 181cm semble être de la même veine…
Bon choix pour la suite;)

Fox31
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui Fox31 : bonne pioche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass