didder
didder

inscrit le 10/10/06
4 messages
Salut,

Est-ce quelq'un pourrai me conseiller.
Je recheche une paire de ski très polyvalent pour faire du bon hors-piste et du freeride et d'un autre côté pour faire de la piste (un peu de géant).
Je voudrai des skis qui tiennent bien sur piste, qui ne décroche pas quand je prend le premier virage serré à pleine vitesse et avec les quelles je puissent m'éclater en poudre.
J'avais pensé au Aztek pro ? Bonne idée ??
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Salut,

Loin d'être un expert en conseils de skis, je me suis penché sur la même question que toi, et j'ai au final retenu 4 paires de ski en fonction de leur prix (inf à 500 euros), de leur rayon de courbure et de leur poids assez faible, de leur ligne de cote suffisamment large pour se faire plaisir en poudreuse, et bien sur des commentaires (subjectifs je pense, chacun son appréciation).

Les 4 paires sont les suivantes :

les blizzard titan eight
/guide-matos/ski/2007/blizzard/Titan-eight.html

les dynastar legend 4800
/guide-matos/ski/2007/dynastar/Legend-4800.html

les head monster IM 72 RF
/guide-matos/ski/2007/head/Monster-IM-72-RF.html

les kneiss free, ceux-ci étant plus portés sur le HP et le ski-rando que sur le ski sur piste damée
/guide-matos/ski/2007/kneissl/Free.html

Maintenant, j'attend comme toi les appréciations de personnes plus expertes en la matière :)
didder
didder

inscrit le 10/10/06
4 messages
Merci pour tes précisions. Je vais regarder plus en détails les liens que tu as transmis.

Tu n'aimes pas les Aztek pro de chez Scott ?
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
faut pas hesiter -> titan Pro ;-)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ben en fait les aztec pro je les ais également retenus, mais dans la catégorie des allround. Et le soucis c'est que dans cette catégorie, j'ai retenu 10 autres paires donc voilà... mais je vais affiner tout cela ce week end et je te tiendrais au courant de l'évoltion de mes choix... c'est vrai que les aztec pro sont sympatiques aussi :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le B3 peut être un choix à ne pa négliger...
leloupdesmonts
leloupdesmonts

inscrit le 24/02/06
6 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
1) comme toujours, ça dépend de ton niveau de ski
2) de ta forme physique
3) qu'estc-e que tu veux faire avec le ski, peti virage, grand, des sauts de temps à autres, bouffer de la poudre.

Après avoir mener une quette de plusisuers années ,j'ai fini par choisir un scott aztec pro.

Avant cela j'ai essayé des ski de géant, de slalom, 100% hors pistes... chez dynastar, rossignol, salomon, atomic, head...

Les autres skis qui m'ont marqué :
- Speed coursse de dynastar, c'est de la balle tant que la neige est bonne pour aller vite, vite et vite.
- slalom de rossignol, trop fun, pour faire de petit virage sur piste bien damé;
- omecarve 10 de dynastar, pour poser le coude sur la piste

Avant d'acheter le scott, j'ai également essayé, le même jour un B2. Malgrès tout le flan autour, grosse déception.
Mais c'était certainement du à un mauvais entretien du loueur.
leloupdesmonts
leloupdesmonts

inscrit le 24/02/06
6 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
1) comme toujours, ça dépend de ton niveau de ski
2) de ta forme physique
3) qu'estc-e que tu veux faire avec le ski, peti virage, grand, des sauts de temps à autres, bouffer de la poudre.

Après avoir mener une quette de plusisuers années ,j'ai fini par choisir un scott aztec pro.

Avant cela j'ai essayé des ski de géant, de slalom, 100% hors pistes... chez dynastar, rossignol, salomon, atomic, head...

Les autres skis qui m'ont marqué :
- Speed coursse de dynastar, c'est de la balle tant que la neige est bonne pour aller vite, vite et vite.
- slalom de rossignol, trop fun, pour faire de petit virage sur piste bien damé;
- omecarve 10 de dynastar, pour poser le coude sur la piste
je mes usi également éclaté en hors piste (mais pas vraiment dans de la profonde)
- Salomon V12, moi, j'ai pris mon pied même dans la poudre

Avant d'acheter le scott, j'ai également essayé, le même jour un B2. Malgrès tout le flan autour, grosse déception.
Mais c'était certainement du à un mauvais entretien du loueur : SKIPASS à Lyon pour ne pas les citer !!

Sinon j'ai hésité avant d'avoir éssayé le scott avec :
- Dynastar legend 8000. EXCELLENT Ski, je n'exclus pas d'acheter une seconde paire en legend 8000

Puis j'ai essayé un scott aztec pro. Fabuleux.
J'ai pu prendre de la vitesse,
Faire le con dans les bosse,
Godiller,
Faire de petit virage,
De grande courbe, genre géant,
sortir en hors piste,
en fin journée, même pas mal au jambe, j'avais l'impression de récupérer au fure et à mesure du ski.
=> Une belle histoire d'amour commence ;-)
nicoo
nicoo

inscrit le 13/10/05
7 messages
bien d'accord le titan pro est bien ou encore plus performant le titicaca solo...
didder
didder

inscrit le 10/10/06
4 messages
Salut leloupdesmonts,

ben disons que j'ai un bon voir très bon niveau de ski. Depuis l'année dernière j'essaye de trouver une bonne paire de ski.
Mon but est d'avoir un ski excellent sur piste, sur lequel je peux prendre de gros appui. Et un ski très agréable en Freeride.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la stormrider xl pourait tres bien remplir se cahier des charges!!!
il est tres bon sur piste et donne pas sa part aux chien en powpow!!! :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
didder (11 octobre 2006 19 h 07) disait:

Salut leloupdesmonts,

ben disons que j'ai un bon voir très bon niveau de ski. Depuis l'année dernière j'essaye de trouver une bonne paire de ski.
Mon but est d'avoir un ski excellent sur piste, sur lequel je peux prendre de gros appui. Et un ski très agréable en Freeride.
C'est le scott Santiago Mission qu'il te faut, plutôt que l'aztec pro.
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
en tout cas si tu as un très bon niveau n'hésite pas à chosir des skis bien exigeants!ça te fera progresser!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Salut,

J'ai enfin affiné mon choix, et j'hésite à présent entre 3 paires de ski :

les aztec pro (allround)
/guide-matos/ski/2007/scott/aztec-pro.html

les K2 5 COM (allround)
/guide-matos/ski/2007/k2/5-Com.html

les blizzard Titan eight (freeride)
/guide-matos/ski/2007/blizzard/Titan-eight.html

Je pense aller acheter mes skis la semaine prochaine.

Vous allez tous me dire que ce sont les aztec les meilleurs, mais j'hésite à cause du prix.

Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller entre les 2 derniers? Je mesure 1,85m, pèse 75kg. J'ai un bon niveau de ski, et je voudrais profiter un peu plus de la poudreuse en HP (slalomer entre les sapins et dans des champs de poudreuses), mais sans renoncer aux pistes damées. Donc le HP plutot à proximité des pistes, pas pendant une journée entière.

Merci beaucoup de votre aide.
lokesh
lokesh

inscrit le 18/09/06
10 messages
Matos : 1 avis
Le Titicaca solo c'est pas un peu trop exigeant niveau physique et technique ? Parce qu'il est quand même vraiment raide et 1m93 faut les controler, genre en forêt ça doit pas être évident !
nicoo
nicoo

inscrit le 13/10/05
7 messages
bin tout depend de ton niveau en ski, c'est sur qu'il faut faut avoir un bon bagage technique mais perso je trouve que c'est abordable.En forêt ça passe pluto bien aussi....si tu es bon skieur hésite pas...
leloupdesmonts
leloupdesmonts

inscrit le 24/02/06
6 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Je trouve les Blizzard large en patin.
Le K2 parait très bien également.
J'ai juste un conseil, tous ceux qui vont répondre vont te conseiller tel ou tel model de ski, l'idéal c'est de les essayer, afin d'être certain que c'est la paire de skis qui te convient.
exemple : le B2 est un excelelnt ski qui fait l'unanimité, moi je ne l'ai pas aimé !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Blizzard Titan Pro est un excellent Ski de Hors piste qui est aussi très bon sur piste, par contre il faut savoir que c'est un ski de vitesse que ce soit sur piste ou HP. Donc, Polyvalent question neige pistes ou pas, mais pas du tout dans le type de courbes... ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre à ton besoin de " ski très polyvalent ", je te conseil un mid fat du genre :
- Stockli Stormrider XL,
- Volkl AC4,
- Dynastar Legend 8000,
- Scott Santiago Mission,
- Movement Spark Carbon.

Ces skis sont parfaits pour l'utilisation que tu veux en faire sans être trop exclusifs.

Bon courage...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
quant au prix... regardez les offres des skipasseurs, y'a du lourd à des prix abordables comparé au prix du neuf et regarde aussi dans les shops, y'a de grosses promos en ce moment et à venir (fin de série saison passée).
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
toto , sur paris au vieux ils ont aussi des promos?....help me les gars je cherche des aztec!!!! ou mission!!! enfin les skis d'une vie de skipasseur.....
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Moi je ne comprend pas que personne n'ai mentionné les stoekli stormrider DP....
surtout Dualouf qui est un grand expert, enfin un peu braqué mission en ce moment...

Bon bah voilà c'est dit pour ma part je pense que ce ski conviendrai bien à ton programme : une bête de freeride et une très bonne tenu de piste (enfin à mon sens)
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je voudrai juste rajouter les PE qui tiennent super bien sur piste, c'est un régal.
Mais après il vaut mieux tester pour savoir ce qui te convient le mieux, les autres skis proposés avant sont de très bon skis aussi.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
goldoo (26 octobre 2006 12 h 18) disait:

Moi je ne comprend pas que personne n'ai mentionné les stoekli stormrider DP....
surtout Dualouf qui est un grand expert, enfin un peu braqué mission en ce moment...

Bon bah voilà c'est dit pour ma part je pense que ce ski conviendrai bien à ton programme : une bête de freeride et une très bonne tenu de piste (enfin à mon sens)
???? J'ai peut-être une certaine expertise (enfin, ce dont je suis sûr c'est surtout que j'ai une certaine expérience !) mais de là à me bombarder grand expert, merci mais non. Trop de responsabilités !!! Ici je viens en "amateur professionnellement impliqué".
Le storm DP, j'en parlerai... quand je l'aurai essayé si je l'essaie. Quant au mission, non je ne suis pas spécialement focalisé dessus. Relis-moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass