fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Salut !!!

Je pensais à investir dans une belle paire de freeride pour cet hiver, j'hesite entre ces quelques modèles :

-Stormrider DP
-Dynastar Pro Rider
-Volkl Mantra
-Head IM 88

Je pensais les prendre dans les taille 184-186 (je fais 1.78 pour 66kg)

Alors la question :

Avez vous testé ces modèles, comment sont-ils en poudre, sur piste, en trafolle....

En fait je cherche un ski freeride fat mais qui tienne aussi sur le dur, qui craint pas la traffolle et la neige pourri et si possible un minimum agile pour faire le chamois entre les rochers ou pas trop galérer dans les couloirs etroits.

J'ai déjà testé le DP mais l'ancienne version (avec 91 au patin) donc si vous avez essayer le nouveau je veux bien votre avis. (je connais un peu le monster 88 aussi mais j'ai fais 1 piste avec c'est un peu court et ca date... me souvient plus trop !!!!)

Merci de vos conseils !

Nico.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben une autre option, : Blizzard. Le Titan Pro, qui envoie bien sur le dur pour un fat, mais qui est un ski qui aime la vitesse, un poile pataud en foret. Il fait 193 (125/95/115) et est bien rigide. Sinon, son petit frère (126/92/??) le Titan 9 doit étre plus maniable et existe en plusieur tailles 188 et moins. En tout cas je suis fan de premier... mais le second doit étre tout aussi bien dans un programme plus accessible, plus polyvalent.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
DP !!!
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
titicaca solo! idem a blizzard titan pro mais en construction encore plus costaud!
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mon frère à l'ancien modèle de Storm DP, moi je viens d'acheter le nouveau, que je n'ai pas encore essayé. Mais apparement d'après tout ce que j'ai pu lire et entendre, y a pas une différence fondamentale, mais il apparait plus enchanteur que les précédants encore.

vivement le premier essai
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
fofo (10 octobre 2006 08 h 32) disait:

En fait je cherche un ski freeride fat mais qui tienne aussi sur le dur, qui craint pas la traffolle et la neige pourri et si possible un minimum agile pour faire le chamois entre les rochers ou pas trop galérer dans les couloirs etroits.


ca correspond bien au pro rider 186, très à l'aise en grande courbe, maniable entre les sapins, ca défonce tout en trafolle (a condition d'avoir les cuisses ;) ) , et c'est un régal sur piste..
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8693 messages
Bon, je vais faire comme les autres , je vais défendre mon « bifteck » et te conseiller ce que je pense être le mieux pour toi. Je parle bien entendu des Stormrider DP ;), je ski dessus depuis le début de la saison dernière et je trouve qu’ils passent très bien partout.
Il est peut être un peu physique dans les parties techniques et pas forcément évident à faire « sauter » dans les couloirs engagés, mais en même temps, ça reste un fat et c’est un ski qui ne demande qu’à être rider à Mach 2, donc pour les couloirs moins on tourne mieux c’est ;).
En peuf, il est aussi excellent, ça déjauge direct et le poids du ski se fait oublier rapidement dés qu’on prend de la vitesse, les amateurs de grandes courbes ne seront pas déçu.
Sur piste, ben ça accroche, on se croirait presque sur un ski de descente tellement les appuis sont solides et puissants. Le ski ne bronche pas à grande vitesse, il adore ça.
Sur le dur, le ski reste bien calé et dispose d’une bonne accroche, la qualité des carres est irréprochable, ahh ces Suisses.
En trafolle c’est un ski de bourrin mais là encore faut avoir les cuisses qui suivent, ça chauffe vite en début de saison.
Pour finir, c’est un ski qui reste rigide (moins que les versions précédentes) mais qui est quand même assez polyvalent pour son gabarit.
Donc voilà, en plus ils sont très esthétiques ;).

Bien sûr ces appréciations n’engagent que moi …
nicok2paris
nicok2paris

inscrit le 20/04/05
14 messages
Tout pareil que ZIGZAG31. Je n'ai pas essayé le nouveau modèle du DP, mais cela fait maintenant deux saisons que je skie avec, et c'est un enchantement. Pas moins. Donc rien à rajouter.

Sauf peut-^etre qu'en plus il est incroyablement agile en bosses, à une condition: que tu serres tes fixes à fond (type freeride), au moins au début, sinon, vu la rigidité, il y en aura forcément un qui décrochera si tu n'es pas parfaitement calé dans la trajectoire. Je les serrais à 95-100kg et j'en fais 75. Maintenant, avec un peu plus de technique, je suis revenu à 80-85..

Sinon, j'ai essayé les Legend Pro Rider que j'ai également trouvés excellents. De toutes façons, avec ce type de skis, il me semble qu'il est difficile de se tromper, quel que soit ton choix final..
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Vu ton programme je te conseille le pro rider en 186. Je les ai eus pendant 2 saisons et je trouve qu'ils sont vraiment excellents dans les domaines que tu précises.
D'après tout ce que j'ai pu lire et entendre, le DP est plus exigeant. Donc si tu n'as pas encore vraiment skié de fats, le pro est sûrement un meilleur choix.
Tu pourras passer au DP ou à plus large dans 2 saisons ;);) (un pro XXL par exemple, ça déchire mais c'est bien large).

Comme dit précédemment, tu ne peux pas te tromper si tu prends un pro rider, un DP ou un titan pro, ce sont des bêtes de courses. Après c'est à toi de savoir les exploiter... Bon ski!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Alors je suis stormrider addict aussi donc je dirais DP!!

Par contre il y a quand meme une petite difference entre le couple DP/prorider et les 2 autres skis! Bien qu'ils ne soient pas mauvais pour autant!

La clé du succes avec ces skis c'est de la vitesse pour s'exprimer de toute maniere et une technique pas trop a l'arrache quand meme ! C'est pas vraiment leger mais terriblement efficasse
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Les DP sont mes compagnons depuis plusieurs années, en 186cm. Il savent tout faire, sont un peu lourd, très costaud. Je precise que je suis un ptt gabarit. Pour la grosse poudre, je préfère qd meme les AK rocket en 195, bcp + rapide et facile mais à choisir une paire, les DP sont + polyvalents.
Je connais un peu les Dynastar mais uniquement en 195 que je trouve trop difficile à emmener vs mon gabarit. Ils doivent ëtre pas mal en 186.
Un point de vue qui n'engage que moi !!!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
ok, merci les gars !

donc apparament 2 skis se distinguent : le pro rider et le DP.
(pour le pro j'pourrai tester au mondial, pour le dp va falloir attendre...)

Et il faut pas mal de vitesse pour les emmener.... est-ce c'est pas un peu chiant quand meme ?
Je veux dire quand il faut rider entre les sapin ? est-ce que cette vitesse imperative n'en fait pas des skis trop "sérieux" qui les handicap en tant que paire unique pour une saison ?

En fait la grosse question du coup c'est :

Un gros Fr pour la vitesse et la performance

ou

Un bon BC type big trouble/scratch/seth vicious pour plus de polyvalence au long de la saison.....

Good question......
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut,
je ne fait pas de freestyle ou tres peu et pourtant je suis un afficionados des skis de bc pour tout les jours.
je prend par exemple le gladiator et bien c est une merveille.J ai egalement une paire de gros b3 et bien les jours de grosse peuf c est bien souvent que je pars avec mes gladiators.
a toi de voir.
ps:je sais pas encore ce qu ils valent maisles elan m999 ont l air vraiement sympa.les tests nous le diront.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
mon skis aux quotidien c'est des big trouble se sont des monstres de polyvalences mais a forte vitesse ils sont rapidement limites et bien oui il sont trops moux sa reste un skis de BC !!!
donc c'est pour sa que je vient de me prendre une paire de squad pour les jour ou j'ai envie d'aller vite et pourquoi en faire mon skis de tous les jour ;)

en bref si tu veux un skis pour aller a mach12 en poudre je te deconseille un bc !
mais ceci ce n'est que mon avis

la buche
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
J'ai une paire de DP depuis plusieurs années, et rien à dire. Par contre, je suis plus un "gros" gabarit"

Je viens d'acheter une paire toute neuve pour remplacer les vieux, si tu es sage, je poste une jolie photo! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (14 octobre 2006 12 h 49) disait:
je suis plus un "gros" gabarit"


C'est clair ! :) :) :)
bastew
bastew

inscrit le 17/09/04
172 messages
le nouveau dp n'est pas plus Souple qu'avant??
snow_badger
snow_badger

inscrit le 09/03/05
570 messages
j'ai le meme gabarit que toi, 1.79 pour 65kg.
j'ai pu essayé les dp et les prorider, resultat:
j'ai acheté des pro, bcp plus tolérants que des dp à mon gout!
je pense qu'on est un peu "légers" pour des storms.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Plus qu'une question de gabarit c'est aussi une question de maniere de skier je pense. Vitesse, technique, engagement et des chaussures assez rigide pour driver le ski ca aide aussi.

A un moment il faut faire des choix on peut pas avoir un ski bon partout, super accrocheur et tolérant, dur mais pas trop souple! leger, solide ... non ca n'existe pas (je vois deja arrivée certain défenseur de leur ski!)

un stormrider c'est efficasse oui ! tolérant pas vraiment ! lourd plutot! assez solide et rigide, pas tellement joueur et facile.

En faite le stormrider c'est tout un concept ;) c'est pas juste un nom! ( cf reprise d'une phrase de gad )

Pour moi c'est l'accouplement d'un buldozer et d'une ferrari quelquechose de difficile a réaliser et a concevoir mais plutot réussi
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Moi je dirai une Porsche sur un chemin de fer ;)
+1 pour le DP

:)
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Bonjour !

Je vais rejoindre l'avis de pas mal d'autres skipasseurs en disant que les DP sont plus rapides et plus fatigants que les Pro. Tu as essayé la version "noire" des DP ?
Les Pro sont plus polyvalents, plus "skiables" sur une longue durée, mais certes moins précis et moins stables notamment dans la trafolle.
Je trouve les Dp plus joueurs.

Tu peux également essayer le Tanker de chez Kneissl qui est un ski dans la lignée des Pro et des DP : un ski vif, stable, polyvalent dans sa catégorie.

Tu pourras très certainement essayer les Pro et les Tanker au mondial.
Pour Stöckli, c'est plus compliqué, la marque organise des tests en Suisse.

Bon courage !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
skikachu (24 octobre 2006 14 h 08) disait:

Pour Stöckli, c'est plus compliqué, la marque organise des tests en Suisse.

Ou bien à la Swallowmania en février :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
DP !!!!!!!!!

Legend pro


mais si t'as de l'argent fonce sur le DP avec des salomon S920 ;) ^^
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
skikachu => oui j'avais essayé la version "noire" !!!!
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
après fufu voila fofo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass