ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
salut a tous

j'ai dégoté une paire de little big fat en 178 pour un usage essentiellement hors piste et pour les sortir quand y'a de la grosse neige (j'ai d'autres skis)

Je voulais savoir un peu si certains utilisent ce ski, ce que ca vaut, et surtout je voudrais savoir si le centrage des fixations d'origine était bon ou pas ?

Comme c'est un ski typé "freestyle backcountry" est-ce que l'on est pas trop centré sur le ski, ce qui pénaliserait en peuf ?!

dois je reculer ma fix au montage (le montage est pas encore fait, les fixations P12 lifter sont dans le carton)

merci a vous a++
jayscie73
jayscie73

inscrit le 07/11/05
417 messages
Matos : 1 avis
ca c'est pas du ski qu'on voi tout les jours...
je les avaient testé, sur 1/2 journée de condition pas top (croutée, puis neige bien jourde) en 178, monté à la marque du fabriquant, ca allais plutot bien, c'était assez joueur pour sauter facilement d'un tas de neige à l'autre, il tournai facilement, mais je le sentait moyen quand fallai prendre du speed.
si t'as envie de rider trankil en exploitant le terrain, c'est vraiment un bon ski.

pour le montage, centré sur la marque c'est bien polyvalent, mais je pense que si y'avais eu la grosse condition de powpow, ca aurai était moins bien...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Moi je l'ai essayé un bonn jour de peuf et c'était bien sympa.
Il carve moins que des scratch, mais en peuf c'est vrai que c'est très joueur
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Essayé un jour de "grosses" conditions...

Un peu court (maxi 178) pour toute une saison de peuf mais ce n'est pas son programme.

Joueur avec le terrain, permet de trouver un bon équilibrage, mais est vite limité en vitesse.

Ne touche surtout pas à la position des fixs, et n'aie pas peur de venir t'appuyer sur la spatule

Bon ride

BanditX
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
j'ai skié deux saisons sur ce ski en 178, il est pas mal du tout, pas très joueur sur piste mais quand ca speed il tient bien (je mesure [presque] 1m70, ils étaient plutot grands pour moi). Ca porte bien dans la peuf, ca vole bien aussi, un bon ski polyvalent quoi... si ca t'intéresse je peut te vendre un lbf en 178 monté avec des fix de loc (trrés robustes)... J'ai perdu l'autre par un jour de grand froid. Pas cher en plus. Vraiment pa cher.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut, tu as fais une super acquisition en achetant ces skis !!!!!

Pour les jours de neige pourrie ils passeront partout , et pour les jours de grosse poudre c'est vraiment pas mal non plus ( cependant c'est pas aussi efficace qu'un big daddy) J'ai ridé pendant une semaine avec ces skis et j'en ai été ravi. Leurs mensuration sont parfaites pour une utilisation bord de pistes avec quelques petites corniches, des session easy dans le snowpark voir mm etre utilisé en ski de rando.Par contre le probleme reste a grande vitesse sur piste les carres n'accrochent rien ... si tu passe sur une plaque de glace t'as une chance suir deux de te mettre au tas. Enfin pour des conditions de neige trafollée et croutée c'est royal.je te deconseille de changer la position initilale des fix! elle sont tres bien positionnée et grace a la legerté du ski tu dejaugera rapidement en poudreuse.... voila voila a+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Souvenir souvenir.... j'ai la larme à l'oeil quand on parle des little.
Pour moi, ils ont tracé la voie au Scott Mission, c'est dire !

Je sais pas comment tu les as dégoté. mais bravo bon choix. Il y a deux ans, ce n'était pas si courant de trouver un fat joueur et maniable (ok, pas extrème si on compare aux 100 mm de 2006 mais quand même, ça causait déjà sérieux, là;).

J'ai énormément apprécié sa stabilité : en 178 (je fais 184/78 kg) je l'ai emmené partout à fond. Déjà une belle facilité, ce ski. Un régal pour déraper dans un couloir, un régal pour tailler de la courbe partout. Peut-être faut-il déjà un bon bagage pour tailler dans les murs gelés, c'est vrai. Mais plutôt moins qu'avec un sugar daddy, pour ne parler que de celui là.
Je l'ai skié aussi en 168, là j'ai trouvé un poil d'incohérence entre son rayon quand même velu (25 mètres, faut les placer) et sa taille, qui donne envie de tailler : on sentirait même un manque de stabilité. Pour moi ce n'est pas un carver (alors que le Mission sait AUSSI faire ça). Mais attention, changer de rayon c'est super simple avec le little. Simplement, son talon est mou, ne t'attend pas au renvoi d'un carver doué. Le Little, faut l'envoyer en l'air, faut le switcher. Bref, un ski qui veut rigoler !

en plus ça accroche partout tout le temps (et en douceur, contrairement à un volkl ou un ato), c'est super stable (réseve du 168 à part, qui tient à ma taille), tu peux le garder aux pieds toute l'année, t'es jamais limité dans ton programme.

Ok, maintenant il y a soit encore plus génial, soit encore plus perfo dans la peuf spécial gavade. Mais ça reste un ski exceptionnel.

Je me suis dit qu'il en restait qqs paires à Sallanches... en étant gentil...
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
salut !

Merci pour toutes vos réponses

les little big fat je les ai acheté chez sportstock en fait à coté de espace montagne à saint martin d'hères (à coté de grenoble)

En fait, le prix était de 399€ les planches, y'avait une erreur d'etiquetage, il avait mis ski + fix P12 jib... Donc bon ils ont été obligé de me donner les fix avec les skis.
Le comble, c'est qu'ils était en liquidation pour travaux. Quand j'y suis allé, c'était -50% sur tout le shop, c'est à dire que j'ai payé les little + look P12 jib 199.50€...

Une belle affaire, je me suis dis que même si je m'en sers pas trop en saut (pas ma pratique), je me regalerai bien en HP avec...

Quand j'y suis allé le jeudi soir il en restait 4 paires en 178. Je suis repassé le mardi d'après (après le w-e) y'avais plus rien !

J'ai donc fait monter les fix en respectant la marque sur le ski

a++
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Qqn pourrait mettre une tof de ces skis ? Si c'est ceux auquels je pense (plutot beige je crois avec un espèce de dragon je crois mais je me rappelle plus bien) ils était très bien.
alixbb
alixbb

inscrit le 20/01/05
189 messages
Presque ca ! orange côté spatule, noir côté talon, effectivement un petit dragon au niveau du patin.
Testé en 168 (merci ptit Louis et mèsme pète) effectivement ils accrochent peu sur piste et carvent mal (pas fait pour en meme temps) mais sont un régal HP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass