rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
boujour a tous, j'ai obtenu il y a quelques semaines des rossignols b2 bandits 182...
tout allait bien jusqu'a ce qu'un pote qui passait me sorte "wouha mais t'es malade de les avoir pris si grands" j'avais deja solicité votre avis, je mesure 1.80, pése 67 kg et je ski plutot bien, mais mon pote m'a quand méme mis un doute et si je veux les changer j'ai plutot interet a réagir vite, qu'est ce que vous en pensez ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
bon t'es dans le forum freeride,donc je suppose que tu comptes sortir un peu des balises,alors n'écoutes pas ton pote;)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
bien sur, j'en sort un peu mais je vais pas sentir une différence si marquée sur les piste? je fais pas du tout de freestyle, donc surtout cht'it corniches, mi piste et mi poudreuse
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ben moi je trouve que la taille est plutot bien choisie, surtout que les B2 c'est loin d'être des baramines donc je pense que c'est plutot un bon choix
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
niquel, vous me rassurez bien les gens , j'vais pouvoir bien remettre le pote a sa place, ca me fait bien plaisir et je suis bien rassuré:-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bha moi je fais 1.80 pour 75 kilos j'en avais une paire monter en rendo en 1.81 et sa allait nikel !!!! (pour la taille uniquement)
c'est un skis tres facile a skier bien mous
par contre il est tres fragile !! je l'ais exploser a la 5 eme sortie bon sa va que je les avais eux a bon prix c'etais des 2004 il me semble
ros a peut etre rectifier le tir depuis

mais c'est un bon skis pour apprendre a decouvrir la powpow

la buche
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ben espéront le j'ai les 2005 j'te dirais aprés ma 5 éme sortie s'ils sont tjs en vie ;-)
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 08/05/06
39 messages
Salut,

En effet, super fragiles et pas très énervés comme paire de lattes.
Donc 182 cm pour ton gabarit, ça va te donner un poil plus de stabilité (et de portance hors-piste), sans pour autant pénalisé la maniabilité (la carre portante est vraiment courte...).
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
oki, ben de tte facon réponse cet hiver, j'éspére que se sera bon ... et qu'il tiendront plus de 5 sorties
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Il fait du snowblade, ton pote ?
Nan, c'est la bonne taille, pas de soucis ! Fonce, tu vas te régaler..
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
ça me toujours rire ceux qui disent qu'il faut des skis plus petit que notre taille...pour les bouffeurs de piquets c'est sûr, mais pour un ski "normal" c'est minimum la taille, et meme plus quand on a un bon niveau et qu'on sort un peu des pistes. Moi j'ai bien pris des 180 alors que je mesurais 170 à l'époque...c'est à dire lanée dernière mais bon...
En tout cas c'est la bonne taille pour toi...
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ouai tu m'etonne du coup j'ai bien flippé pour rien , merci pour tout ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un B2 inférieur à sa taille= aucun intérêt sauf à dire j'ai un B2 mais c'est comme un 4x4 en ville.....!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
rexxar (28 septembre 2006 22 h 25) disait:

ouai tu m'etonne du coup j'ai bien flippé pour rien , merci pour tout ;-)
T'as quand même pas été extrèmement précis sur ton programme réel...
Poster dans Freeride, ça veut rien dire. Or ton pote, là, a priori il te connait mieux que nous te connaissons. Donc s'il pense que 182 c'est trop long pour toi, et si il a les connaissances et l'expérience pour dire ça, moi je prendrais les commentaires de skipass avec beaucoup, mais alors beaucoup de prudence et de recul.

Sur skipass, dès qu'on parle longueur de ski de plus de 80 mm au patin, c'est forcément pour une sortie freeride engagé avec héliportage, sponsors, 3 caméras qui te filment !!! Le truc vachement fréquent, quoi...
Allez les gars : vous skiez tous sur Sanouk ? Non ? Ben vous êtes petits bras, alors... Quelle honte, un skipasseur qui va dans la poudre avec des skis de 175 cm !

C'est vraiment, encore et toujours, une erreur qui pérennise des concepts vieux de quelques années. Les skis ont évolué dans leur taille et leur flex, et peuvent affronter de grosses conditions de peuf dans des longueurs bien plus courtes qu'avant.
Les Ross B2, Dyn 8000 ont été des précurseurs et sont toujours d'actualité pour faire du FR, dans une dimension autour de 176/177 cm pour ton gabarit.

Au-delà, ils arriveront encore à tourner, car ce sont des skis qui initient facilement, mais sur piste, tu auras des skis moins vivaces et tu ressentiras, surtout pour le B2, une inertie pas très marrante. Et tu vas faire partie de ceux qui disent un peu rapidement "le B2 est mou".... mais s'ils l'avaient pris à LEUR bonne longueur, ils auraient un autre sentiment.

Enfin, je dis ça, mais toi certainement tu es de ceux qui arrivent à skier dans la peuf tous les jours, c'est évident...
Il n'y a que des pisteurs sur skipass ou quoi ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
+1 avec toi Dualouf

Dualouf (29 septembre 2006 14 h 28) disait:


Allez les gars : vous skiez tous sur Sanouk ? Non ? Ben vous êtes petits bras, alors... Quelle honte, un skipasseur qui va dans la poudre avec des skis de 175 cm !


ouf putin heureusement que les miens font 165 cm et 64 au pied sinon j'allais avoir honte ;););)

Dualouf (29 septembre 2006 14 h 28) disait:

Enfin, je dis ça, mais toi certainement tu es de ceux qui arrivent à skier dans la peuf tous les jours, c'est évident...
Il n'y a que des pisteurs sur skipass ou quoi ?


non moi je suis piquetar !!;););) et shlock shlock shlock ...paf ds les dents hihihi ;);););););)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ben s tu regarde mon troisiéme post tu verra que j'ai bien précisé ce que je faisais , je suis loin de faire des départs en hélico, lol, mais je m'éclate dés que je sors des pistes, toute fois j'y reste pas mal, encore une fois je veux pas faire d'erreur, je sais que je les ai tésté l'an dernier en location et que je les avait vraiment adoré, aprés avoir essayé d'autres modéles c'est sur celui la que je suis résté, malheureusement pour moi je ne me souvenais plus de la taille et j'ai voulu avoir l'avis de personnes qui connaissaent bien le terrain "les skipasseurs", j'ai juste peur de ce que tu viens de dire , si la longueur actuelle de mes skis les fait passé pour des "mous" alors j'ai nteret a vite allé les changé pour prendre des 176/178...
vous en pensez quoi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben comme dualouf je ne suis pas sûr que tu ais pris la bonne taille !

La taille n'est pas le plus important ce qui compte c'est d'abord le poids et là tu n'es pas très épais ;). Donc moi j'aurais pris plus court !!!

mais bon maintenant tu les as tu verras bien !!!

PS je n'ai jamais vraiment compris cette manie de demander après coup si on a fait une connerie ou pas !!! :) :) :)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ben je demande aprés coup parceque j'ai deja demandé avant coup sur ce méme site, et c'est aprés que tout le monde m'ai dit 182 que j'ai choisi les 182, c'est a la suite de l'avis d'un pote que j'ai remis en question mon choix et que j'ai voulu en etre sur, j'ai alors reposé la question ;-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
rexxar (23 septembre 2006 11 h 52) disait:

bien sur, j'en sort un peu mais je vais pas sentir une différence si marquée sur les piste? je fais pas du tout de freestyle, donc surtout cht'it corniches, mi piste et mi poudreuse
Ah ben si t'appelles ça détailler, forcément.... tu dois pas être à 10 cm près pour tes skis, hein !!!

Tu serais pas un peu de mauvaise foi, là ?

Ceci dit, sans rancune : je serai le premier à lire tes impressions de premières descentes. D'ici là oublie tout ça, dis-toi que tu as les meilleurs skis, que de toute façon ça va aller tout seul. Pas mal de skieurs pas trop entrainés entrent dans une période de doute entre septembre et décembre, tu sais : "Est-ce que je vais me souvenir comment on fait ? Est-ce que mes skis vont être bons ? J'ai l'impression qu'ils sont trop lourds... Je crois que j'ai fait une c... en achetant ces chaussures"....etc...

Et puis miracle pour 90% d'entre eux : dès la première descente tout se met en place. Et on est d'accord, je parle des skieurs vacanciers, ok ?
Alors bon, pars du principe que ça devrait le faire. Et puis teste-les vraiment, une fois en confiance et ayant repris tes marques. Essaie d'être objectif, d'analyser ce que tu fais et ce que tu ressens. Varie les rayons, les pressions, les qualités de neige. Arrête-toi et pense à ce que tu viens de faire (les télésièges, c'est fait pour ça).
A ce moment-là seulement tu commenceras à cerner les points forts et faibles d'un tronc de sapin aux pieds...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les conseils sur skipass ça ne vaut ..................... rien dans 90% des cas !!!!

Les gens ne connaissent pas ton niveau et tu ne connais pas leur niveau !!!

Donc il faut essayer de repérer 2-3 personnes qui paraissent de bons conseils et te fier à eux !et je ne donnerais pas de noms !!! ;)

Mais vraiment choisir ses skis en se fiant à skipass c'est risquer quelques désillusions !!!
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
lol
en effet si tu pars sur ca alors ce n'était pas suffisement précis mais j'éspére que les détails que j'y est apporté ont aidé a mieu cerné mon niveau , je pensais que ce que j'avas dit plus tot etai suffisant je m'en excuse si ca n'a pas été le cas ;-)
pour la fréquence, habitant a annecy j'y vais a peu prés 3 a 4 fois par semaine, mais je vien de racheté des skis aprés une longue période en snow, en tout cas les esais de ski de l'an précedant m'on montré que j'ai retrouvé mes sensations ;-)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
pour les conseils de skipass, je m'y fie beaucoup car en général les gens se consultent entre eux au fil des posts, c'est pour ca que j'ai eu confiance, je vais donc resté avec mes 182 en éspérant que ca aille tip top
encore une foi merci a vous
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben ni dualouf ni carambole ne font partie des 2-3 personnes sélectionnées alors !

Suis déçu mais déçu !!! pas toi dualouf ? :) :) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carambole disait " Ben les conseils sur skipass ça ne vaut ..................... rien dans 90% des cas !!!!

Les gens ne connaissent pas ton niveau et tu ne connais pas leur niveau !!!

Donc il faut essayer de repérer 2-3 personnes qui paraissent de bons conseils et te fier à eux !et je ne donnerais pas de noms !!!

Mais vraiment choisir ses skis en se fiant à skipass c'est risquer quelques désillusions !!!".

Ben, je suis tout à fait d'accord avec toi. La grande majorité des personnes présentent ici pensent connaitre le ski, la technique et le matériel, et souvent ils n'y connaissent pas grand chose. Le ski c'est comme les parents qui crtitiquent les profs parce qu'ils sont allés à l'école et qu'ils croient savoir ce que c'est que d'être prof.
Dans ces amateurs, il y a des gens qui effectivement s'y connaissent vraiment et d'autres non.
Après faut se mettre à la place de celui qui demande conseil.
C'est vrai q'arrivé à un certains niveau de ski il est difficile de se remettre à la porté des gens. Et pui skier avec des 2 metres c'est possible mais il y a skier avec des deux metres et essayer de skier avec ces 2 metres.
Alors je crois qu'ici (attention je balance des fleurs), il y a des gens comme carambole et dualouf qui sont posés et qui posent les bonnes questions et qui remettent à plat ce qui a besoin d'être remis à plat.
Donc, skipass c'est bien mais il y aussi de grosses bêtises de dites et je pense en toute innocence car lire des articles sur des skis et les repèter bêtement pour faire bien, contribu à créer des légendes et non des vérités.
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ces sages paroles sont entendues ;-)

je vais donc essayé de faire un bon mitigé de tout ce que j'ai entendu, mais j'ai peur que le magazin dans lequel j'ai acheté mes skis ne me les reprenne pas aprés une sortie, je vais prendre le risque
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
rexxar, ne te casses pas trop la tête non plus. Tes skis iront très biens. Ce n'est pas 6 petits centimetres qui font te gacher ton plaisir. Après l'important est de prendre soin de ton matériel (affutage, fartage) pour avoir toujours de bonnes sensations et maitrisent des skis. C'est tout aussi important l'entretien que l'achat des skis, car un ski aussi performant soit il, mal entretenu perd tout simplement ses caractèristiques qui fesaient ce qu'il etait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Penny rappelle moi de te payer un verre si on se croise un jour :) :) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je n'ai pas dit ça pour un verre mais si tu insites se sera avec plaisir. Si tu skies au 2 alpes fais le moi savoir.
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
j'adore a chaque fois que je demande des conseils sur ce site ca fini toujours par des gens qui se payent des canons
sstan
sstan

inscrit le 19/12/12
0 message
Je voudrais préciser quelque chose !! les skis bi-spatulé perde quelques centimètres en bout de spatules donc 2 ou 3 centimètre de plus que ta taille me semble bien surtout pour la peuf.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh le beau déterrage de 4ans :)

Ce qui compte c'est pas la taille mais la manière dont on s'en sert http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif

Attendez on parlait de ski la ? aïe pas taper!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass