naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Bonjour à tous....

Alors voila, ma question est celle du titre, puisque j'envisage d'acquerir l'un des 2 pour cette nouvelle saison...

Vous avez des avis?

Merki d'avance

Ron - naturalbornondulator
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
hum, si tu pouvais nous communiquer un peu plus sur ton gabarit, ton programme, tes préférences en matière de flex ou je ne sais quoi d'autre, cela pourrait nous aider car dans l'absolu, je pense que ce sont deux bons skis!
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Et bien pour répondre, je fais 1,90, 85 kilos, chuis sportif (pas peur d'une journée avec des barres à mine au pied), et mon programme pour ces planches sera 90% poudre, mais on est pas à l'abri de se retrouver devant une journée de merde, et mes lattes faudra qu'elles suivent quand même!! De même, avec une superbe journée, si j'amène ma chérie, ce sera sur piste et faudra que les skis ne soient pas des boulets...

De mon avis, le gladiator est un peu moins taillé que le arv (rayon inferieur), et se révelera un peu plus physique...

J'avais pris une très légère option sur le ARV, puisqu'il m'a l'air un poil plus tolérant, tout en offrant de grosses sensations...

Mais je préfère me renseigner avec des gens qui pourraient les connaitre, ou me faire connaitre d'autres planches éventuellement.
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
ERRATUM
oups, en relisant j'ai commis une 'tite bourde, mais vous l'aurez tous corrigées : le arv a un rayon inferieur ce qui explique des côtes plus taillées...
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
la seul chose que je peut dire c est que les armadas sont des skis reputé au depart pour le freestyle et les movement pour le freeride.
donc si ils se valent sur hors piste ils ne ce ressemble pas sur piste.
le arv est surement meilleur sur piste.car plus souple et moins lourd.
mais a tu besoin de performance sur piste?
je suis l heureux possesseur d une paire de gladiators (ancienne generation) et ils sont tres correct sur piste (je peut le dire ce sont mes uniques skis)sans etre performants
conclusion:le choix devrat se faire sur le hors piste avec les difference comme la rigiter des skis mais pas sur la piste car les arv sont meilleurs mais ton programme n est quand meme pas la piste.
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Vu ton programme 90% tu devrais prendre un poil plus large, genre Jp vs Julien..
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Bonsoir,

Merci pour ces conseils...

Par contre pour repondre à clemride bizarrement, le ARV est présenté comme un modèle de freeride et le gladiator comme un modèle FS BC...

De plus, le ARV est plus large, plus taillé, plus long et plus léger...A mon sens, il aura une très bonne portance en poudre, il sera sans doute plus souple que le gladiator, mais ce n'est pas sur que j'arrive à pousser l'un ou l'autre de ces skis aux bouts de leurs limites pour bien saisir la différence.
Par contre il sera plus tolérant...

Et pour répondre à Slann, je ne me sens pas de passer direct à plus de 10 cm au patin, alors que mon record (en test, même pas sur une saison) est 9,5... Je m'en sortirais très bien avec des skis de 9,5, et le poids n'est pas à négliger si il y a du porté!!

D'autres avis?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
J'ai des ARV 185 de l'année passée...
Au début je les avais fait monter freestyle, une vraie catastrophe à rider hors d'un park depuis je les ai fait repercer et c'est un bonheur hors-piste, il sont assez souple mais il y'a vraiment moyen d'aller vite et miracle, sur piste ils tiennent! Des vrais GS, y'a même moyen de carver mais il faut tenir compte du rayon de 29M...
Sinon ils sont super solides!! Un bon ski!
@+

Sacha
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
petite précision je fais 1m91 pour 93KG....
@+
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
(SachaSki, beau bébé donc!! :) )

Pour les ARV 2007, le rayon est annoncé à 21-22m...et l'année passée, ils étaient annoncés sur un programme FS BC et cette année en freeride...Je pense qu'ils ont changé beaucoup de chose sur leur arv non?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Ah ben en effet!!! j'avais pas vu! en même temps 22m de rayon ça le rendras plus maniable... t'auras pas à être à mach 12 tout le temps... ;-)
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Oui, j'ai vraiment l'impression que l'équipe d'Armada a voulu faire un ski différent, plus tolerant que l'année derniere...Quelqu'un a-t'il les cotes des ARV de l'an passé?
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
Je n'ai pas les cotes sous la main mais comme les ski sont dans le garage, je vais aller vérifier et je te dis ça!
@+
SachaSki
SachaSki

inscrit le 07/02/05
178 messages
bon je les ai mesurés avec un metre papier de chez ikea, donc les mesures sont très approximatives....
ça donne +- 122/89/110
voila!
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Ha ben niquel...On pourra comparer...Je ne les ai pas trouver dans les archives de SKIPASS...
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
ha oui, les cotes ne sont pas du tout les mêmes...Ils ont donc completement revu leur cahier des charges chez Armada....Quelqu'un en sait il plus?

(et merci SachaSki pour ces infos...:))
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Je regardais éventuellement également des Salomon Teneighty Gun (2007)...Ils ont l'air très comparables au S-lab de l'année dernière, mais je n'ai pas eu la chance de les tester...Par rapport au ARV, le flex est un peu moindre, et les cotes sont plus creusées...

Des avis ou des tests des S-lab de l'an passé ou des gun de cette année?
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
slt, si tu fait 1.90 , tu va t'emmerder avec un ski de 183 ou 185 cm... prend plutot un k2 seth en 189 ...!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Le vicious en 189 testé une journée dans 10/15 cm de poudre bien lourde (pas top c sur mais il y avait des coins à 30 un peu plus légère) un ski super stable dans la traffollé:
tout droit à bloc sur un pied (!) y'a pas de soucis avec un minimum de cuisse.

le problème avec ces skis c'est qu'ils sont crevant: pas du fait d'une grande rigidité (ils sont dans la moyenne des BC voir un peu plus rigides) mais de leur poids (avec les fix de loc de vrai enclumes.... un truc incroyable qui n'est surement pas sans rapport avec sa bonne stabilité en traffollé ) et de leur encombrement (vu la taille des spatules et la longueur du ski quand il faut pivoter à basse vitesse ça se sent surtout si la neige est lourde :()

voila pour moi c'est un bon ski une valeure sure bien solide (taille des carres !)
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Bonjour,

Ben merci pour ces infos...J'avais déja essayé des vicious et j'avais beaucoup aimé les sensations...(précisions : les conditions étaient énormes!)...

Après, je n'achèterais pas ces skis pour des raisons de gouts...C'est mon avis, mais je n'aime pas du tout le style "métal" des seth et made'n AK...

Pour l'instant mon choix se porterait soit sur ARV, Gun, Arcos, Tapis Volant et Gladiator...C'est vrai que tous ces skis ne sont pas forcément comparables, mais j'étudie les caractéristiques de chacun...

Si jamais vous avez tester l'un ou plusieurs de ces skis, n'hésitez pas à me faire part de vos sensations!

@ plus

Ron
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
Salut à tous,

Bon ben finalement ce sera quasi-certainement les ARV en 185...

Je les ai trouvé tout neuf (les 2007 bien sur)+fixs à 510€...

Je pense que le prix est très raisonnable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass