Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Hello,
La saison approche et je me pose une question existentielle : je pratique un ski freeride mais qui reste plutôt BC que les pentes à 60° d'alaska xD
Je me pose donc la question suivante : quel est le ski le plus adapté pour cette pratique? J'ai le choix entre le BIG TROUBLE de cette année ou le Seth Vicious de l'année passée. De même, je me demande aussi quel taille prendre : un peu plus grand que soit un de meme taille? (avec quelques ride dans le park aussi par temps de printemps)
Merci de vos réponses à l'avance.
Cya
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Pour pouvoir répondre précisément à ta question ce serait cool que tu nous donne ta taille.
Mais dans l'absolu toujours un petit peu plus grand pour le freeride. Suivant ton programme je pense que ce léger détail ne te gênera pas trop en park.
De ce point de vue je te conseille le big trouble qui est moins large et qui passe très bien en park d'àprès certains (jamais testé;).
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le big trouble est un monsre de polyvalence il est moin fat que le seth passe tres bien sur le dure a 'l'aise en toutes neige
c'est mon skis aux quotidien
le seul bemol il a tendence legerement a enfourner en profonde le seth est plus souple passera mieux en peuf mais sur le dure c'est pas la meme et il est vraiment pas terrible!!
je pense qu'en park le big doit etre plus simple plus a l'aise mais je peut pas t'en dire plus je suis pas freestyleux!! ;)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Bah disons que je fais 1m77 mais il y des compet's freeride programmées cette saison alors je peux pas me permettre de galerer en grosse peuf.
Je pense prendre les seth mais la taille je verrais, étant donné qu'ils sont FatFat je peux prendre en 76 non?
Enfin...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
si veux faire des events freeride le seth n'est peux etre pas le mieux adapté mais il fat mais reste tres maniable par contre le vrais + de k2 c'est leur soliditer !! pour la taille a toi de voir mais avec les double spat la longeur réel contacts skis neige n'est pas celle du skis je fais a peux pres ton gabarit et je skis en 1.88 1.86 toute l'année donc le 189 n'a rien d'inaxesible sutout si tu veut envoyer en grande courbe ou droite meme si le seth est loin d'etre le meilleur skis pour sa!!
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Ce sont les big trouble qui existent en 176 les seth se trouvent soit en 179 soit 169 donc ---> 179!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ou 189!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je dis BIG TROUBLE en tous cas moi c'est eux que je vais acheter
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Moi, je choisirais un Seth en 189! C'est clair que pour le FS ce sera pas le meilleur, mais pour le freeride, je pense que c'est un meilleur choix. J'ai testé les Seth en 189 alors que je fais que 170cm et franchement ils sont maniables, c'est vraiment pas insurmontable!! loin de là!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux je peux te vendre mes Seth Vicious de l'année passé.
juju_01
juju_01

inscrit le 16/04/06
146 messages
On m'a dit que les carres des BT étaient pas encore totalement au point... (genre très fragiles pour les rails)...
Moi j'dis Scratch BC......
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
freeskier tu peux dévelloper? non parce que le probleme c'est que j'habite en suisse xD
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
juju_01 (02 septembre 2006 16 h 16) disait:

On m'a dit que les carres des BT étaient pas encore totalement au point... (genre très fragiles pour les rails)...
Moi j'dis Scratch BC......

c'est entre BT et SV , on parle pas de scratch bc ;)
+1 pour les seth, k2 a fait ses preuves niveau solidité je trouve et puis en profonde il sera meilleur
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
J'ai des seth et c'est hyper maniable, et franchement ca passe tres bien sur piste en plus... donc je trouve que ce sont des tres tres bons skis pour le freeride, qui te permettent aussi de prendre la piste pour te rendre sur ton spot prefere :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je suis d'acord sur le fait que les seths sont tres performants mais ils sont aussi tres cher les bougres!!!!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Si tu prends ce de l'année dernière tu peux les trouver à de bons prix sur le net, par exemple ici!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Carlson (02 septembre 2006 18 h 04) disait:

freeskier tu peux dévelloper? non parce que le probleme c'est que j'habite en suisse xD

Ba moi a la limite je suis en Haute-savoie donc je suis pas trop loin selon ou tu es en Suisse. Perso je les vend 350/400 euros avec mes fix ( P12 jib ).
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Au niveau skiabilité je préfère les Seth sans hésitation, mais ça c'est à toi d'en juger, faut que tu testes...
Au niveau solidité il y a pas photo une seule fraction de seconde, sans exagérer les Seth sont béton et les Big Trouble sont comme d'habitude de la part de Dyn et Ross très "cheap" pour des skis de ce niveau de gamme.
Tant qu'ils n'auront pas compris que les mecs qui font du freestyle veulent aussi avoir de la bonne semelle et pas la même que celle qu'ils collent sur leurs entrées de gamme, ils feront pas de progrès à mes yeux. En BC tu es tout les temps entre les cailloux, c'est pas acceptable de faire 30 jours sur des Ross et de déjà avoir 2 pièces de semelle de 20cm de long !

Donc voilà pour moi sans hésiter les Seth :)
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Merci Hautokt, ca a l'air de tenir la route ce que tu dis, ty !
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Je ski sur le Big Trouble et s'il est vrai qu'ils necessitent aun peu de vitesse pour sortir les spatules en profonde, ils passent bien partt. Question solidite, je pense que c'est un faux pb, une semelle, sur un rocher c'a fait pas le poids K2, Dynastar ou machin, on peut parler des carres mais de ce cote pas de pb (et mes bigs ont morfles, mais les carres restent en place). De plus, si il semble qu'en Europe K2 a une reputation de solidite, c pas le cas au States.
J'ai pas d'avis sur les Seths si ce n'est que je les trouve mous en magazin, mais je suis bien content de mes bigs.
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
la meme pour moi, je ride avec les Big Trouble et franchement ce sont de tres bon ski. Je vend les miens courant du mois pour me prendre ceux de 2007 dis moi si tu est interressé. Je mettrai une annonce sur le site avec photos. Tous ca pour dire que je kiff ces ski car je resigne encore pour une année avec eux éhéhé.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
C'est pas qu'une impression sous la main, le flex des Seth est souple, il y a eu des dizaines de posts là dessus.
Mais bon cette souplesse est bien éqilibrée à mon goût, ce sont vraiment des skis qui t'obéissent au doigt et à l'oeil, et sur terrain engagé ça rassure vraiment. C'est surprenant qu'ils soient aussi efficaces en neige difficile malgré cette souplesse d'ailleurs.

Mais oui, c'est clair que ce que je veux bien concéder aux Big Trouble c'est qu'ils ont plus de pêche et qu'en FS c'est sympa d'avoir un bon pop. Par contre en BC il faut avoir de la présence pour maîtriser ce nerf, quand tu replaques un peu à cul et qu'il faut t'arrêter vite, le talon te renvoie à fond dans la pente, ça pardonne pas. Avec un ski plus souple ça absorbe, et tu t'arrêtes pronto. Donc pour une vraie utilisation BC des Big Trouble, il faut être un peu plus présent sur des Seth ça c'est clair.

Par contre pour la semelle qui morfle de toute façon sur le caillou, sûr que ça lui fait jamais du bien, mais la différence de qualité de semelle fait la diférence entre une simple rayure que tu rebouches au naltene et un monstre trou jusqu'à la fibre qui nécessite un empiècement.
Je te promet que j'ai entendu craquer des grands coups sous mes Seth, je me suis vite arrêté pour regarder et en à peu près 150 jours de ski j'ai jamais eu plus qu'une bonne erraflure, maintenant je les revend ils sont nickels ! Sur des Scratch plusieurs fois je me suis même pas aperçu que j'avais touché et en rentrant j'ai tourné de l'oeil en voyant ma semelle, je les ai skié 30 jours et je les ai vite revendu avant qu'ils passent à la poubelle !
Quand tu passes du temps dans un atelier de magasin de location et que tu vois passer 10 Ross ou Dyn pour un ou deux Völkl, K2, ou Ato, tu fais vite des déductions aussi :(
Carlson
Carlson

inscrit le 23/08/06
406 messages
Merci Hautokt, c'est cool de répondre comme ca. Ty
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass