Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
Bonjour à tous !

J'ai un bon plan là pour me procurer ces skis avec fixs s810 à pas trop cher mais je me demande si la taille me conviendra étant donné que les planches sont assez imposantes.

Je fais environ 1m83 pour 66kg (physique grimpeur) et j'ai tendance à skier soit tout droit sur piste soit assez nerveux en dehors (80% du temps en hors piste, du ptit raccourci au grand champ de poudre) et toujours assez vite (tant que je suis pas dans un arbre)
Donc pour la piste et la poudre je pense qu'il n'y aura pas de souci mais c'est en forêt où je passe aussi beaucoup que je doute. Peut on enchainer les petits virages avec ces lattes sans se démolir les cuisseaux??

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller ! :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Oui t'auras pas de problème a priori, les Seth sont tout sauf des skis physiques à rider. J'ai ridé les Pistol plusieurs saisons et dans les endroits techniques comme la forêt ou les couloirs je les ai trouvé parfait, tu sens vraiment que tu as du contrôle sur les skis, ils n'ont pas ce méchant coup de talon qui te donne le rythme. Sur des skis de cette souplesse c'est vraiment toi qui donne le tempo.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Si tu peux, evite les 810... C'est pas très solide... Sur mes PE, les freins se sont cassés au bout d'une saison... Et puis je fais le même gabarit que toi et il m'arrivait d'être réglé sur 85 donc jusqu'à 100 il n'y a pas énormement de marge si t'as prévu de garder tes skis longtemps(et donc peut etre grossir;)). Les 912 serait plus adaptées je pense.
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
Pour les fixs j'ai des 912 ti sur mes PE.

Je me demande si je peux les remplacer par les 810 et mettre donc les 912 sur les seth (que j'achete nus)?
Je sais pas si les PE vont bien aimé le démontage?
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Perso j'ai les 912ti sur mes Scratch et franchement j'en suis super satisfait, bon à l'exeption que dès la premiere sortie j'en ai pété une, et donc retour S.A.V :( mais bon ça gère bien qd même;)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Tu peux repercer tes PE, c'est pas un problème, ces skis sont super solide, il y a même un renfort au milieu du ski pour les fixations.
J'ai moi même déplacer mes fixations dessus, et franchement, ni le flex, ni le comportement du ski n'a été affecté!
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
je ne sais pas trop pour les fix, mais j'ai les seth et je trouve aussi que ce sont des skis tres simple a skier meme s'ils sont imposants, on s'habitue tres vite a leur taille et au pied, ils ne font plus lourds. Je ne sais pas si mon temoignage peut te servir par contre, parce que je me sure 1m93 pour 86kg et je les ai en 1m89, donc c'est juste un peu plu petit que moi....mais bon...en foret, il n'y a pas de probleme je pense, ils tournent tous seuls...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Plagnard_auvergnat le 08 août 2006 13h12 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

Pour les fixs j'ai des 912 ti sur mes PE.

Je me demande si je peux les remplacer par les 810 et mettre donc les 912 sur les seth (que j'achete nus)?
Je sais pas si les PE vont bien aimé le démontage?


Si je peux me permettre de donner mon avis, je ne pense pas que les fix salomon soient le mieux adaptées à ce type de ski. Leur système sphérique, tout aussi performant soit il, pourrait te donner de jolies surprises de décrochage intenpestifs et successifs;-). Le seul système que je vois pour de tel ski et pratiques, ça reste les look. Triste à dire mais voilà.

Certain dirons que Freesuisse est un antisalomon, je le vois déjà, et c'est pas faux;-), mais force est de constater une certaine faiblesse de ce coté la pour ces fixes. Beaucoup de freestyler le comfirmerons je pense.

Voili, tchu.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Sur plus de 35 sorties cette saison en Seth pistol 189 + 912 je n'ai eu aucun problème de déchaussage intempestif pour ma part :)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Les S810 et S912 ont les mêmes châssis, pas besoin de reperçage donc !
Tu dévisses tes 912, tu vires les bourrelets que la couche supérieure de tes PE aura formée autour des trous avec un cutter, tu passes les trous à la soufflette, tu fais couler une goutte de colle à bois dans chaque trou, tu visses les 810, et voilà.
Ca fera aucun mal aux skis, ça peut même leur faire du bien de leur remettre des fixs bien plaquées et sans jeu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass