Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Voili voila je suis bien parti pour m'acheter une bonne nouvelle paire de latte... Mais j'hésite beaucoup entre ces 2 skis qui ne manquent pas d'éloges!!

Mon gabarit:

1m76 pour 63 kg

Mon programme:

40% piste, 40& freeride et 20% fs
Niveau intérmédiaire

Mes craintes:

- Que le santiago soit mauvais en fs (la spatule talon m'a pas l'air assez relevée) et pas assez solide pour les rails

- Que le bc soit trop lourd et que j'ai de la peine à le dompter.

Je n'arrive vraiment pas à me décider alors siouplait les pros en la matière...aidez-moi!!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ta quel age ?

Moi je te conseille le Scratch BC c'est un ski assez polivalent en plus tu va grandir ? après j'ai pas testé le Santiague mission mais bon en park sa doit etre vraiment limite vu qu'il n'est pas fait à cette usage
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
J'ai 18 ans et je ne grandis plus beaucoup!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le bc sans hésiter en tous cas c ce que je ferais a ta place, surtout si tu veux tater du park , le santiago en park a mon avis, tu peux te brosser !!! lol

non le BC te conviendras mieux
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si c'est vraiment pour faire des rails, je t'INTERDIS de prendre un mission.

Non mais, t'as pas honte ??? esquinter des mission sur des rails, faut vraiment être un saligaud de première bourre !!!

allez, un scott P3, c'est mieux pour ce que tu as.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (25 avril 2006 12 h 10) disait:

allez, un scott P3, c'est mieux pour ce que tu as.


Je pense pas quer un P3 soit aussi polyvalent que un BC surtout qu'il fait quand meme 40 % de Hp

Le BC prend le maos pkoi pas le model 07 ? il perde 600g = plus maniable ! :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fufu (25 avril 2006 12 h 13) disait:
Je pense pas quer un P3 soit aussi polyvalent que un BC surtout qu'il fait quand meme 40 % de Hp Le BC prend le maos pkoi pas le model 07 ? il perde 600g = plus maniable ! :)


Je pance pas kin BS soi oci polyvalan que hein P3 surtout qkil fé quans maime40% de Hp Le P3 prand le mais pkoi pas le model 06 ? il est léger, solide, beau, pas cher et onle trouve en solde.

(j'ai essayé d'écrire à la fufu... 'tain, ce que c'est dur, ce truc)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ca se touche à combien et où un P3 en solde monsieur Dualouf?

Pourquoi pas un P4 pour le monsieur qui se pose des questions? Peut-être un peu trop large.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
290 euros un peu partout pour un P3, c'est pô ben compliqué pour trouver l'info sur le net.

Le P4 connais pas (je veux dire : pas skié;).
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dualouf (25 avril 2006 15 h 02) disait:

(j'ai essayé d'écrire à la fufu... 'tain, ce que c'est dur, ce truc)


Hé oui tout un métier !

Mheu non un Scarch BC sa sera mieux pour le HP enfin c'est se que je pense
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
oui et non.

oui le BC est très capable en peuf, mais il y a de meilleurs skis.
non car le P3 restera un ski bien plus facile que le BC. A ne pas oublier au moment du choix, car se battre avec ses skis toute la sainte journée, dans toutes les neiges, c'est pas très fun, comme approche du ski.

Bref, ça dépend si tu aimes skier avec des clous dans tes pompes et un baton enfoncé dans le cul. Alors là oui, le BC, c'est trop bon...
Mais il reste encore des mecs, sur les pistes, pour ne pas skier SM...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai testé le BC ya 4 semaines dans de la neige dur le matin et soupe l'aprem,

le matin,j'ai trouvé qu'il y avait une bonne accroche mais le changement d'une carre à l'autre m'a semblé bizarre au début et puis apèrs ca va(à cause de la largueur sans doute),
dans la soupe trafollée ca va aussi,je pense que dans des bosses compactes et irrégulières ca doit etre assez physique,en FS c'est bien sympa cependant ils peuvent paraitre lourd mais en réalité ils se conduisent facilement et pour les rails c'est bon mais sur les locs c'est la semelle qui prenaient direct!
enfin je suis sorti des pistes sur de la neige de printemps et c'est que du bonheur!
si le prix n'est pas trop ton problème prend les 07,ils sont plus légers


à noter:un prof d'esf (qui a des BC)m'a dit que en très profonde ils avaient tendance à couler un peu si les fix sont montées en FS(au centre))
je mesure 1m73 et 66kg,à peu près comme toi et je suis assez sportif(bodyboard VTT et skate régulièrement)
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Mes craintes:

- Que le santiago soit mauvais en fs (la spatule talon m'a pas l'air assez relevée) et pas assez solide pour les rails


Salut Needride, pour ton info, je vois régulièrement des jeunes de clubs envoyer des 5.4 comme des sales sur des grosses tables avec leur skis de géant aux pieds, qu'ils les passent nickel et eux, à l'inverse de beaucoup de Skipasseurs, y se posent pas trop de questions.

J'ai déjà essayé BC et Santiago et niveau polyvalence piste/hors-piste et plaisir je préfère largement les Scott.

Le jour ou tu iras faire des rails, prends des vieux skis, par respet pour les Santiago.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as le test des scracth bc et des mission dans mon carnet...

j'aimais bien le bc mais j'ai adoré le mission...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Faut que tu partes sur un ski FS polyvalent. Perso je sentirais aussi mieux le P3 que le BC (surtout depuis 2006, il est plus balaise à skier) ou le PE...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
comme disait petitskieur tu peux tout faire avec n'importe quel ski si t'es bon,j'ai des ato sx9 et je rentre des 3.6,180,rail,donc bon,en poudre j'ai déja skier dans un metre de fraiche avec et tout.mais quand j'ai testé les BC c'est vrai que c'est sympa le talon relevé,la portance etc..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass