Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Bijour a tous!!

Tout est dit dans le titre!!

Mon gabarit:

176cm/63kg (pas de rire svp, j'ai perdu pas mal de poids suite a une maladie)

Profil ski:

Je suis 40% piste, 40% freeride et 20% fs

J'ai un peu peur de ne pas pouvoir les dompter étant donné mon poids (ils sont lourd a ce qu'il parait) et j'hésite entre 171 et 178.

Ou si tout d'un coup vous auriez un ski super a me conseiller dites toujours!!

Alors merci de me répondre au plus vite!!
nicolefreeman
nicolefreeman

inscrit le 29/03/06
29 messages
Perso je fais 1m85 pour 80kg j'ai a peu pres le meme prog que toi j'ai essaye les 178.
Mais on m' a conseillé de prendre des 185
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
OUps!!

Euh le titre c'était "Conseil scratch BC pour petit gabarit" et les Scratch sont les 2005-2006 (super déco soit dit au passage)!!

Désolé!!
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Ouais mais le truc c'est que j'ai aucune notion au niveau poids skieur-taille skieur et ongueur du ski.. donc oala!!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
si t'as de bonne cuisses, vu ton programme. prends les en 178..
nicolefreeman
nicolefreeman

inscrit le 29/03/06
29 messages
en fait tout depend de ton programme je pense
et je susi comme toi je prefere la deco des 05/06 je suis pas fan du jaune sur les nouveaux
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
je pense que pour ton gabarit les scratch bc de cette année sont un peu gros et rigide mais apres moi je ne les aient pas test !!
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
MtSaX_RiDeR (24 avril 2006 21 h 10) disait:

si t'as de bonne cuisses, vu ton programme. prends les en 178..


Ouais... Bon nivau cuisse sa va (fais du fitness pour chopper de la cuisse) mais on m'a dit que les 171 seraient bcp plus polyvalents..
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
171 en grosse poudre ca risque d'être limite..

mais je pense que c'est plus une question de muscle que de poids..
perso, je suis sur des pro riders 186, j'arrive à godiller sans forcer sur piste carrelage... j'ai le même gabarit que toi
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
MtSaX_RiDeR (24 avril 2006 21 h 26) disait:

171 en grosse poudre ca risque d'être limite..

mais je pense que c'est plus une question de muscle que de poids..
perso, je suis sur des pro riders 186, j'arrive à godiller sans forcer sur piste carrelage... j'ai le même gabarit que toi


Ok ok... Mais bon maintenant j'ai peur qu'en 178 sa soit un handicap en fs... T'en pense quoi??
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, oriente toi vers des Scott Santiago Mission , et demande conseil à Dualouf .;)
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
bay (24 avril 2006 22 h 32) disait:

Bonsoir, oriente toi vers des Scott Santiago Mission , et demande conseil à Dualouf .;)


Parait que c'est des skis de ouf!!!et que dulaouf en est le fan number one!!

Mais y un truc qui me fait peur:la spatule au talon n'a pas l'air bien élaborée pour le fs...Sa passe quand même en fakie ou pas??
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
J'ai acheté les 185cm je mesure 180cm pour 70kg env
je compte encore grandir cela dit en passant

La déco magnifique aussi simple pourtant mais j'ai adopté ...

j'ai beaucoup hésité pour la taille mais comme il a été dit c'est aussi une question de force et d'appuie ( donc ca depends de ton ski et pas forcement du ski ) après on peut je pense tout maitriser.
Il faut le temps et savoir ce lancer , aussinon si tu peux encore , essay de les tester ...
Pour ce qui est du Freestyle , j'ai gardé mes 1080 plus appropriés ...
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut,

Je pèse 60kg tout mouillé pour 1m73 (et j'ai pas eu de maladie...).
Les Scratch 2006 je les ai pris en 185 mais c'est exclusivement pour envoyer gras.
Il faut savoir que quand les conditions ne sont pas là, j'ai les anciens Scratch BC en 182 qui sont bien approprié à mon style de ski.
Attention dans le choix de la longueur, tu verra qu'il n'y a pas beaucoup de personne de notre gabarit qui prenne cette longueur car il sont lourd. Je pense qu'il faut surtout que tu évalue ton niveau et que tu sache que les nouveau Scratch ce ne sont pas les anciens. Ma paire me sert à envoyer gras en freeride, mais je ne suis pas un grand freestyler.
Vu ton programme, les 178 seront bien adapté pour la peuf (à condition d'y aller fort sinon tu n'arrivera pas à les tourner) mais sur pistes tes cuisses vont vite chauffer (même avec les 171)
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
MtSaX_RiDeR (24 avril 2006 21 h 26) disait:

171 en grosse poudre ca risque d'être limite..

mais je pense que c'est plus une question de muscle que de poids..
perso, je suis sur des pro riders 186, j'arrive à godiller sans forcer sur piste carrelage... j'ai le même gabarit que toi


bon choix ;-)

pour Needride: prends des 178.
nicolefreeman
nicolefreeman

inscrit le 29/03/06
29 messages
c clair que les bc sont lourd mais skiable en toute neige sauf peut etre sur la glace ( mais quel ski le peuvent ), sinon c clair il faut avoir les cuisses pour les tenir et pour avoir les cuisses je fais du velo ou du step ( c top qd il pleut cela fait pas mal )
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Dans le genre je renvoie, il y a aussi d'autre marque....scott par ex, il n'y a pas que ross;-)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
arrêtes avec des 171, skies des vrais skis et pas des snowblades; entre 171 et 176 la lngueur n'est rien et tu le regretteras pas le jour ou il neige un peu gras.
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
Ouais je sais... mais y a les mission qui seraient très intéressant mais comme je l'ai dit en haut, se sont les spatules au talon qui me font peur.. j'ai peur que pour faire du fakie sa ne passe pas..
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
Needride (25 avril 2006 09 h 24) disait:

Ouais je sais... mais y a les mission qui seraient très intéressant mais comme je l'ai dit en haut, se sont les spatules au talon qui me font peur.. j'ai peur que pour faire du fakie sa ne passe pas..


bon, hier j'ai replaque en arriere des Legend Pro riders en 186... les virages aussi ca va en arriere ... oui c'est pas pour pipe et aussi replaque en arriere en poudre va etre difficile ... mais freeride on faut normalement pas en fakie...
Needride
Needride

inscrit le 24/04/06
76 messages
korlitz (25 avril 2006 09 h 28) disait:

Needride (25 avril 2006 09 h 24) disait:

Ouais je sais... mais y a les mission qui seraient très intéressant mais comme je l'ai dit en haut, se sont les spatules au talon qui me font peur.. j'ai peur que pour faire du fakie sa ne passe pas..


bon, hier j'ai replaque en arriere des Legend Pro riders en 186... les virages aussi ca va en arriere ... oui c'est pas pour pipe et aussi replaque en arriere en poudre va etre difficile ... mais freeride on faut normalement pas en fakie...


Nan pour la poudre, pas de fakie!!mais bon voila... maintenant j'hésite entre ces 2 skis et je sais absolument pas quoi prendre!!!! j'attends l'avis de dualouf qui est (a ce qu'il parait) un expert en mission.. Ah que d'hésitation que d'hésitation.............................
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Needride (24 avril 2006 20 h 58) disait:

Tout est dit dans le titre!!

176cm/63kg

j'hésite entre 171 et 178.

178 sans hésitations, tu fais à peine 2cm de moins.
J'ai seulement 7kg de plus que toi pour 184cm et j'ai testé les BC en 185cm dans la poudre et sur park et si tu as un peu des cuisses -> no souci :-)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Bon j'ai répondu à Needride, mais j'espère que je ne l'ai pas confusionné un peu plus...

Le scratch, j'oublierais si j'étais lui. Un K2 PE plutôt, non, vous ne croyez pas ? Ou un Dynastar TM, s'il tient à un ski de FS (skier fakie, il a l'air d'y tenir, alors...).

Le Mission, pourquoi pas ? Mais c'est un ski de freeride, certes de conception novatrice ce qui lui confère une plyvalence exceptionnelle et une skiabilité bien plus agréable que les habituels tenors de la catégorie, c'est vrai (bon, pour moi un dynastar legend 8000 est quasi du même tonneau).
Mais ce n'est pas un ski de FS. Reste donc à notre ami, à définir lui-même précisément ce qu'il compte réellement faire en fs. Si c'est 1h de park par jour, il faut qu'il aille voir du côté du PE ou du TM. Si c'est 1 heure de table par mois... un Mission sera bien plus marrant à skier tous les jours, ou encore un Legend 8000. Voire même un Legend 4800, car ce ski est léger et accrocheur même s'il a moins de capacité "Mach2" qu'un 8000 ou qu'un Mission. Mais après tout, Needride n'en est peut-être pas encore à carver en grosse poudre entre les mélèzes ou dans du pentu...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Et en ce qui concerne la taille, j'ai lu des belles conneries une fois de plus. Le mec fait 60 kg, les gars, et il dit lui même que son niveau est intermédiaire.

Donc 170 cm c'est la limite supérieure. Et en plus, avec un ski comme le Mission, ça suffit amplement pour déjeauger. Avec un Legend, on peut s'offrir 172 cm max mais au-delà, il n'a ni le niveau ni les cuisses pour pourvoir le skier le sourire aux lèvres du matin au soir.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Needride (24 avril 2006 23 h 23) disait:



Parait que c'est des skis de ouf!!!et que dulaouf en est le fan number one!!

Mais y un truc qui me fait peur:la spatule au talon n'a pas l'air bien élaborée pour le fs...Sa passe quand même en fakie ou pas??
La vie est un choix c'est soit FS soit FR ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ouais, du moment que c'est pas du monkey...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass