fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Que faut-il choisir comme casque ? Oreillettes rigides ou amovible ?
Certains disent que le confort est meilleur avec oreilletes rigides grace à un meilleur maintien. Quel est votre avis ?
Que vaut le casque Urge Freerider (Guerlain ou non) au niveau confort ? N'est-il pas trop chaud (peu d'aérations) ?
Sans parler des conditions printanières (température>15°C), les casques sans aerations sur la partie superieure sont-ils supportables lorsque les températures s'adoucissent (entre 0 à 10°C).
Merci pour vos conseils
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
fullface!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dans le miens (Julbo) je creve de chaud mais bon y a des petites aérations bien confortable :)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Personellement, je deconseillerais les rigides aux niveaux des oreilles.J'en ai eu un que j'ai pris le temps de bien essayer, tout etait parfait mais au bout de 4 heures de port(impossible de s'en rendre compte en magasin) il me faisait super mal aux oreilles et je devais l'enlever à chaque montée pour me soulager! C'est surement pas vrai avec tous les modeles rigides mais ca peut arriver.

Et non j'ai pas des oreilles d'elephant!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
mon casque est avec des "oreilles" rigides pas de soucis :)

t'avais quoi comem marques ?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages


C'est le alpina de droite, maintenat je ride avec mon casque de vtt et un bonnet dessous et c'est parfait
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Perso j'ai trainé un Cébé "rigide"pendant des années avec un mal aux oreilles au bout de qques heures. De fait, je négligeais le port de plus en plus

Et puis, conscience sécuritaire ou pression marketing(!?) aidant, je me suis mis en recherche d'un modèle plu confort et le concept oreilles souples m'a plu

Cette année, j'ai pu tester un "Ripper" de chez Cébé. Un Bonheur!! Pas chaud, super protecteur vis a vis du froid, oreilles souples, bien aéré. Les oreilles s'enlèvent à loisir, la jugulaire est tres confortable et le casque ne se sent pas. Bref je ne le quitte plus (oui, le mec en ville..).

Bon ride
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Moi la seulle fois que j'ai mis un casque pour skier c'étaut un casque de cross (moto). A part le fait d'etre regardé assez bizarement par tout le monde (j'ai meme trouvé ca marrant...lol), aucun problème rencontrés.

cravi
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis

Casques, les durs sont en voie de disparition, à part bien entendu ds le racing, l'avantage du soft, c'est le confort, l'écoute de ce qui se passe aux alentours, et le poids, un bon casque freeride fait un poids de environ 400gr, racing, 700-890gr... après c'est perso... visite ça. www.Briko.com

Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Prend en un solide ;)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
fr38 (24 mars 2006 21 h 08) disait:

Que faut-il choisir comme casque ? Oreillettes rigides ou amovible ?
Certains disent que le confort est meilleur avec oreilletes rigides grace à un meilleur maintien. Quel est votre avis ?
Que vaut le casque Urge Freerider (Guerlain ou non) au niveau confort ? N'est-il pas trop chaud (peu d'aérations) ?
Sans parler des conditions printanières (température>15°C), les casques sans aerations sur la partie superieure sont-ils supportables lorsque les températures s'adoucissent (entre 0 à 10°C).
Merci pour vos conseils
Notre avis tu devrais t'en foutre. C'est ta tronche qui va te dire le vrai. Mais franchement, on peut se sentir mal dans un casque à oreilles souples, et super bien dans un rigide. Les casques ont des moules tellement différents...
Evidemment, le fait que Movement par exemple, sous-traite ses casques par Julbo, ça donne des gammes aux conforts similaires. Et ainsi de suite dans l'immensité de la production. Perso en plus d'un movement à oreilles souples j'ai un Axo full carbone pour le jetski, mais dans les grands champs de peuf il a de la gueule. Par contre, sur le télésiège, c'est pas terrible... des fois j'ai honte... Mais avec un bon gros masque de bas de visage et une inscription "Fuck Sarko and co" sur les bâtons qui détourne l'attention, ça passe.
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
il est vrai que les conseils de casques, c'est trüs très perso.....
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
c'est pas trop " lège " un de VTT ??
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
le fun helmet de dainese est super!
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai investi dans ce casque pour son look, mais aussi parce qu'il protège bien du froid et qu'il est supportable pour une température grand maxi 10°.
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
le dernier casque est super. T'as trop chaud et hop tu fais sauter les oreillettes et c bon t'as plus chaud...
la_frite
la_frite

inscrit le 01/09/05
113 messages
est ce que quelqun a deja testé un bad lieutenant ou a des info sur ce tip de casque ?
merci
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
gibus (25 mars 2006 12 h 57) disait:

Casques, les durs sont en voie de disparition, à part bien entendu ds le racing, l'avantage du soft, c'est le confort, l'écoute de ce qui se passe aux alentours, et le poids, un bon casque freeride fait un poids de environ 400gr, racing, 700-890gr... après c'est perso... visite ça. www.Briko.com


moi j'en ai un racing et il pèse à peu près 500 grs... faut juste choisir les bonnes marques ;)
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
pour en revenir au cébé ripper freestyle il pése 600gr et je le porte du matin au soir sans probléme,il est compatible avec toutes les formes de masque. au niveau des oreillettes du casque, les écouteurs du MP3 ne me gênent pas.
fr38
fr38

inscrit le 09/11/04
101 messages
Merci pour vos avis et conseil.
Dualouf : C'est vrai que la correspondance du casque à la morphologie et le premier facteur de confort et sur ce point personne ne peut m'aider. Pour le reste (chaleur, désagrémments dus à la pression prolongée sur les oreilles, accoustique), tous les avis sont bons à prendre. Je retiens d'ailleurs qu'un essai en magazin ne suffit pas toujours à détecter des problèmes de confort au niveau des oreilles sur les modèles rigides et que les modèles souple semblent convenir à plus de monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass