freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
Bonjour a tous, voilà mon premier post sur ce forum,

est ce que y'a des gens ici qui ont déjà sauté la corniche sous le télésiège aux lindars, dans la station de flaine?
Ca fait 2 ans que je me tatte, cette année je voulais la faire, mais malgrès les dizaines de fois ou je suis allé sur flaine c t tjs fermé :(

C'est que y'a quand meme a tout cas 5m, et qu'il faut plus trop se rater a partir de cette hauteur.

merci
A+
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Dans le jura j'ai le meme probeleme y a une jolie corniche de 8m sous le telesiege et deja pour y allez c'est super chaud ajourter à sa une recep plus que asardeuse (car il reste des souches de partout) ....

Vas si pas tout seule et te boite pas comme sa tu deviendera une star aux yeux des personnes sur le teleesieges
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
le ts est ouvert depuis le milieu de la semaine, je suis monté hier mais il reste plus grand chose niveau poudre à la recep... faut pas se boiter la !!!
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ca va etre chaud pour cette année alors, j'aimerai quand meme bien qu'il y ait de la poudre en bas...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Cette année je suis monté 2 fois a Flaine ( les 2eme et 3eme fois de ma vie lol ) je sait que j'ai sauté 2,3 corniche la haut, donc si tu as une photo de ces fameuses corniche pourait ptet te dire si je les ai fait et si sa passe :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis

va sur www.grand-massif.com, regarde le plan des pistes sur flaine et di moi entre quel piste étaient t corniches, parce que sur flaine y'en a partout !!! lol

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouèp ba la c'est tendu pour te dire ou c'est je sait qu'on en a fait sur le diamant noir on è passé tt droit on a pas pris le couloir si tu veux enfin je sait pas si tu vois lol
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
alors si tu va tt droit sur diamant sans prendre le couloir, c'est a dire que ca passe pile poil sous le DMC (petit téléphérique) ben y'a 20 ou 30m.

Par contre si t'a coupé plus vers la gauche en descendant, y'a une autre petite combe, mais y'a pas vraiment de corniches a sauter (peu de place par endroit)

et si tu part vers la droite en descendant, y'a que des tt petits truc (max 2m)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je sait pas trop, c'était la 1ere fois que j'y skiait, si ta des photos moi jpeux te dire ou on a tracé !
Je te rassure j'ai pas sauté 20 ou 30m mais maxi 7m
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
non g pas de photos de cet endroit

le seul truc que g trouvé sur google c le couloir dans diamant
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba tu sais c'est pas méchant une corniche j'en ai sauté une chez moi a st léger ben la ou j'ai sauté ce faisait entre 5 et 6m et j'ai ratteri dans 5 cm de neige fraiche sur neige béton...ben jme suis rien fait ca a juste un peu tiré les tibia c'est tout (je précise que je voulais sauter dans les 3-4m mais bon comme d'en haut dla corniche on voit pa trop...), donc le seul danger la c'est les souches.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ba tu sais c'est pas méchant une corniche j'en ai sauté une chez moi a st léger ben la ou j'ai sauté ce faisait entre 5 et 6m et j'ai ratteri dans 5 cm de neige fraiche sur neige béton...ben jme suis rien fait ca a juste un peu tiré les tibia c'est tout (je précise que je voulais sauter dans les 3-4m mais bon comme d'en haut dla corniche on voit pa trop...), donc le seul danger la c'est les souches.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ouais mais moi g déjà raterri sur a des endroits avec peu de poudre (disons du hors piste pisté;), ben c pas très agrèable de se faire mal au tibia pour un truc aussi bete que ca....
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba tu prends sur la droite du couloir et tu peux sauter, la corniche qu'on aperçoit un ptit peu sur la droite un pote la sauté sa passe aussi par contre la sa fais déja du joli vol
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Je vois de quelle corniche tu parles, on l'a fait y a 4 ans avec un pote. J'ai pris sur le coté car j'ai flippé de la recep en neige dure ( env. 3m quand même ). Lui a pris au plus haut, du télésiège ça fait pas peur, pas haut, mais moi quand j'étais en bas pour le shooter (désolé argentique), j'ai réalisé la hauteur du truc. En plus la recep était pas bonne, il s'est éclaté après avoir fait un beau saut ( photo ), genou + dent + rentre à l'appart direct.
Ils ont ouverts je crois les lindards récemment, mais maintenant, j'attends qu'il neige balaise pour faire cette corniche. Elle est belle.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ca me rassure bien merci ;-) lol

en tt cas y'a plus que 3m, je me suis aussi mi au pied, et bon ca dépend de la neige, mais y'a bien 5m(en prenant de face droit en bas)
si je le fait, il me faudra une recep dans la peuf :-)
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Bah ouais pareil, de la peuf en reception c'est obligatoire pour moi. Amuses-toi bien, il en tombe de la neige je crois...a+
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ENFIN !!!!

voila c'est passé hier, mais pas sur celle que je pensai (la tte 1ère) ca a neigé bcp et bien soufflé, donc on ne voit plus le rocher, par contre j'ai sauté le 2ème groupe de rocher en montant sur la gauche, y'a env. 8m je lé fait 3 fois, la recep est vraiment bien car y'a de la pente

je suis trop content, mais malheuresement aucune photo ou vidéo...
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
Yes, bravo!!!
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
celle ou je me suis vautrer comme une m**** ??


felicitation !!
ca calme tout de suite :)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
non pas celle là, une plus haute avec une recep ou y'avait bcp + de pente

je suis trop content !!
jeremchx
jeremchx

inscrit le 01/03/06
55 messages
C'est toujours pareil, à chaque session énorme j'ai pas de photos ou alors des merdes qui rendent pas l'instant magique.
Encore bravo, on se croisera certainement à Flaine l'an prochain.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
sérieux fo trop qu'on fasse une sortie skipass l'année prochaine et qu'on ski + svt ensemble, y'a de quoi faire de très bonne session ride au grand massif, et notament sur flaine
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
salut,
est ce que quelque est deja passer droit sous le telepherique?
attention je ne parle pas de "la pente a jules" mais de la barre rocheuse qui est passable dans un endroit en sautant en deux fois.
alors il y a des amateurs?;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
clemride (13 mai 2006 11 h 59) disait:

salut,
est ce que quelque est deja passer droit sous le telepherique?
attention je ne parle pas de "la pente a jules" mais de la barre rocheuse qui est passable dans un endroit en sautant en deux fois.
alors il y a des amateurs?;)


OUI, cette saison ca à été fait vu les conditions de neige, et par des skipasseur en plus : voilà le lien

sinon les autres années, je n'ai jamais vu de trace, les conditions ne sont jamais bonnes, car la neige ne tien pas, et c des mètres et des mètres de caillou qui viennent frotter sous les skis, ou alors on pourrai toujours faire un kick en haut, mais ca ferai quand meme au moins une 20aine de mètre de haut ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
clemride (13 mai 2006 11 h 59) disait:

salut,
est ce que quelque est deja passer droit sous le telepherique?
attention je ne parle pas de "la pente a jules" mais de la barre rocheuse qui est passable dans un endroit en sautant en deux fois.
alors il y a des amateurs?;)


Regarde la vidéo de Jejmule, il y a le couloir dont tu parles et aussi la pente à Jules avec une bonne droite du Pac :) ;)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
freerider_74 disait:
ou alors on pourrai toujours faire un kick en haut

lol
z'etes complement malade
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah moi je veu bien faire le kick, j'ai jamais di que je sauterai ;-) !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass