Sondage : le midfat 2006 c'est le:

(150 votes)
head monster88
7,3%
11 votes
ross b3
12,7%
19 votes
volkl mantra
7,3%
11 votes
fischer atua
2,7%
4 votes
salomon gun lab
8,7%
13 votes
dynastar legend 8800
8%
12 votes
stockli stormrider
6,7%
10 votes
scott mission
16%
24 votes
movement spark
26,7%
40 votes
k2 outlaw
4%
6 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la saison de ski bat son plein il est temps de faire le bilan et d'élire le midfat de l'année!!!
(faute de place certains modèles n'ont pu être recensés!)

the winner is:
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben le Mission, c'te question !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben qui a pu essayer l'ensemble de ces skis ?????
benji38
benji38

inscrit le 26/11/04
26 messages
j'ajouterai les bumtribes quand méme non
max06
max06

inscrit le 20/11/05
73 messages
sans hésitation le spark carbon de chez movement.

je ne regrette de l'avoir acheté car depuis que je l'ai, je m'eclate vraiment bien.

péchu, joueur et super polyvalent sont ces principales qualités.
cependant juste un peu lourd en rando !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
gros pourcentage pour salomon inhabituel sur le forum non!?
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
le gun lab c'est un midfat ?!?! waouh qu'est-ce que ca doit etre des fats alors !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Oncle Ban's (21 février 2006 20 h 06) disait:

le gun lab c'est un midfat ?!?! waouh qu'est-ce que ca doit etre des fats alors !



ouai moi non plus j'ai pas compris ce que le gun lab venait fouttre là dedans;)
Laptite
Laptite

inscrit le 21/12/05
17 messages
Völkl AC4...! Oukilai ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
meme un mantra ou storm c'est plutot bien Fat ... on depasses les 95 ..
un midfat . .c'est plutot entre 80 et 90 mm ..
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben on va dire que c'était fat/midfat...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
moi je vote pour mes mantra qui malgré les 95 au patin n'ont pas un comportement de gros fat mais plus de mid fat et sont de vrais bombes.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
j'ai pas tout testé dans la sélection.
Mais je met facilement de spark carbon loin devant.
Il est vraiment parfait pour le programme. Surprenant et performant.
Juste derrière le Head 88 suivit du B3.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
voilà un ski à tester le spark carbon...
j'avais entendu dire que ce ski était moyen en HP...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est sur que pour la profonde ça vaut pas un fat. Mais c'est pas non plus son programme. Pour passer partout il est vraiment trop bon.
Si j'avais une seule paire pour tout les jours c'est sur que ce serrait celui la.
Et dans la trafolle ou sur le dur, c'est un véritable bull (à l'image de tout ce que fait movement d'ailleurs)
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
entierement d'accord avec mika65
j'ai des spark et c'est comme il dit !!
A l'aise partout !
pas encore tester la grosse profonde mais en 20/30/40, trafollées , dure, etc... qu'est qu'on se marre!!!
voilà
mais il doit en exister d'autres, des bons, aussi, ailleurs !!
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
C'est clair que le Spark dans la gamme est une pure bombe.
J'ai eut l'ocaz de testé pas mal de skis de la gamme en fin de saison passé et je dois avouer qu'il m'a vraiment bluffé. Efficace, puissant et très maniable. Bon je l'ai pas testé en profonde. Mais en toute neige, dure, trafollé, souple et printemps, je dois dire que je me suis régalé avec.
Je dois changer mon polyvalent l'an prochain, je vais refaire des tests en fin de saison, mais je pense à moins de trouver vraiment mieux, que c'est pour lui que je vais pencher...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben déjà, faudrait que tous les fans du spark carbon aient essayé le Mission aussi, avant de dire "pure merveille".
Et moi d'ailleurs, à l'inverse, j'aimerais bien l'essayer. Ce que j'en sais, c'est qu'il réclame bien plus de force qu'un Mission pour être mené, et que sur piste notamment dans le dur et raide, il pardonne bien moins.

A comparer sérieusement avant de s'avancer. En tout cas, moi, pourtant fan de Mission devant l'éternel, je demande sérieusement à voir.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour voter, il faudrait avoir tout éssayer dans toutes les conditions... et puis, celui que j'aimerais éssayer avant tout, c'est l'AC4 (vu comme j'avais aimé le 724pro!) et puis ce Mission, l'AMC79...
Sinon, j'avais trouvé l'Outlaw excellent.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les Arno 188 ou les Manji 188
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
B3 ca passe partout!!!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Dualouf (22 février 2006 20 h 38) disait:

Ben déjà, faudrait que tous les fans du spark carbon aient essayé le Mission aussi, avant de dire "pure merveille".
A comparer sérieusement avant de s'avancer. En tout cas, moi, pourtant fan de Mission devant l'éternel, je demande sérieusement à voir.


Ben justement je l'ai aussi essayer et j'ai prefaié le Spark Carbon. Aprés ca reste un avis personnel, donc.
Mais j'ai vraiment adoré ce skis
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
est-ce que Gun Lab et Mantra sont des mid-fat comme B3 ou Spark ???

moi je suis pas d'accord
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (21 février 2006 17 h 20) disait:

Ben qui a pu essayer l'ensemble de ces skis ?????

moi je les ai tous essayé l'an dernier ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (22 février 2006 21 h 25) disait:

Pour voter, il faudrait avoir tout éssayer dans toutes les conditions... et puis, celui que j'aimerais éssayer avant tout, c'est l'AC4 (vu comme j'avais aimé le 724pro!) et puis ce Mission, l'AMC79...
Sinon, j'avais trouvé l'Outlaw excellent.


si t'es sage je te ferais tester mes mission!!!
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Pour moi, le seul vrai ski, pour ceux qui en ont les moyens...
Stöckli Stormrider XL en 194
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Mais peut-être un peu étroit pour une appelation "mid fat"...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors le tiercé...
spark
mission et gun lab?
plek05
plek05

inscrit le 07/04/05
54 messages
le mission en 1er car il est trop facile qqsoit la neige, le rythme et le niveau du skieur
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tout le monde à voté!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xaviers, va falloire que j'éssaie ça. Mais, t'as les pieds bien plus grands que les miens... et les skis plus courts;)...
Et puis non, vaut mieux pas que j'éssaye... il y a trop de skis à la maison!!! ça suffit... Quoi que un polyvalent au milieux de skis exclusif... Ca se tiens... (Pour nous mais pas pour elle;)...)
Tiens je tentes, personne voudrait échanger des B3(04/05) en 195 contre des Mission en 183? On ne sait jamais... Non... Bon tampis...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Matiouf (04 mars 2006 12 h 59) disait:

Tiens je tentes, personne voudrait échanger des B3(04/05) en 195 contre des Mission en 183? On ne sait jamais... Non... Bon tampis...

Comment dire ... c pas trop le meme genre de ski. ;)
Enfin, monax1 peut toujours etre interessé ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouf ces fautes... donc :
Xavier, va falloir que j'essaie ça. Mais, t'as les pieds bien plus grands que les miens... et les skis plus courts ...
Et puis non, vaut mieux pas que j'essaye... il y a trop de skis à la maison!!! Ça suffit... Quoi que un polyvalent au milieu de skis exclusifs... Ca se tient... (Pour nous mais pas pour elle ;)...)
Tiens, je tente, personne ne voudrait échanger des B3(04/05) en 195 contre des Mission en 183? On ne sait jamais... Non... Bon tant pis...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pastak : un gars qui en aurait 2 paires... par exemple...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon je suis sur la mongie mardi/mercredi et jeudi prochains t'as des repos michel?

j'aimerai bien faire la jaune...!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est pas le stormrider qui me choque le plus et oui il n'y a pas que le stormrider DP il y a le SS aussi ;)!
Sinon a la place du spark carbon j'aurais mis le Thunder 87 au patin ca me parait plus logique surtout par rapport aux ski comme le monster ou le legend 8800 enfin bon ! Il n'y a pas un bon ski il y a un bon ski par rapport a l'attente du skieur :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tout ca pour dire que je ne regrette pas mes 440 roros des mission...

avec le recul si je devais mettre une note globale, finale et subjective... ce serait:

9.5/10 aux scott mission

7.5/10 aux scratch de ross

8/10 aux legend 8000

7/10 aux demon flame de movement

8.5/10 aux scott aztec

7/10 aux b3 de ross

6/10 aux zag fr 84

8/10 aux bumtribe tapis volant
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
le mission évidemment
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben moi j'ai voté le .........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Oui celui de chez Scott.
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
ben, depuis que je consulte skipass, y a plein de monde qui ne jure que par le mission

moi je l'ai acheté en debut de saison et voila ce que j'en pense :

poudreuse, crouté et trafollé = gavage

piste douce = bon comportement, sain et docile (un peu trop) mais qui pert de la stabilité à mach 2

piste gelé = la, c'est un peu la cata. meme en appuyant comme un dingue, ca glisse à cause d'une souplesse un peu trop présente en torsion.


bon, je sais que c'est pas trop son programme la piste dure, mais je voudrai quand meme vous rapelez que ca reste un fat assez polyvalent mais qui ne remplacera jamais un bonne paire de ski de piste bien plus rigide.

Pour avoir essayé le mantra, j'ai préféré son comportement un peu plus brutal, nerveux et accrocheur, mais plus physique

conclusion : j'ai acheté le mission pour en faire un ski de tous les jours, il est bon (voire très bon) au point de vue polyvalence mais reste llimité par ses capacité sur piste dure que l'on rencontre helas trop souvent dans nos montagne. Son prix reste un atout majeur.

si cété a refaire, je morienterai idéalement vers queque chose de plus raide style legend pro ou extrem

ps : 1m76, 56kg et très bon nvx de ride (depuis 20ans 1we sur 2 durant la saison d'hiver)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kikouk,
C'est pas le mission ça!
A mach 13 il ne bronche pas!
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
si si,

sa grande spatule claque dans tous les sens si t'es effectivement à mach12 dans une neige un peu dure style crouté ou bien dure
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Un peu mal fait ce sondage ! Il n'y a pas le thunder pourtant il a presque les même côtes que le b3 !?!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tom68 (06 mars 2006 15 h 22) disait:

Un peu mal fait ce sondage ! Il n'y a pas le thunder pourtant il a presque les même côtes que le b3 !?!


ben t'as quà critiquer aussi!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
monax1 (13 mars 2006 15 h 38) disait:

tom68 (06 mars 2006 15 h 22) disait:

Un peu mal fait ce sondage ! Il n'y a pas le thunder pourtant il a presque les même côtes que le b3 !?!


ben t'as quà critiquer aussi!


C'est trés dur de répondre à ton sondage car les Legend 8000 avec des fix de rando sont trés biens :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Le mantra fait 95cm au patin ?? C'est un mid-fat ?? :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
kikouk (06 mars 2006 15 h 12) disait:

si si,

sa grande spatule claque dans tous les sens si t'es effectivement à mach12 dans une neige un peu dure style crouté ou bien dure


Im-pos-sible !!! Juré. Un Mission dont la spatule tape, c'est le skieur qui est mal équilibré. Ca peut tous nous arriver à certaines phases, ok. Mais quand tu as trouvé tes marques, le Mission ne bronche pas. Glace ou neige de printemps, il m'est arrivé de faire vibrer sa spatule pendant quelques secondes (2 ou 3), et en général au moment de relâcher la pression et de m'arrêter Mais je peux t'assurer que ça ne vient pas du Mission mais bien de moi, bref d'un relâchement trop précoce et d'une mauvaise équilibration (j'ai un souvenir précis, je filmais en skiant assez vite, j'ai voulu m'arrêter en douceur mais sur une petite faute de carres dans un paquet de neige je me suis désuni pour "sauver" le camescope).

Et le Mission, sa caractéristique très particulière c'est que plus tu vas vite, plus il est stable. Tu comprends donc pourquoi nous sommes surpris de ton analyse. Mais bon, perso je ne cherche pas à ce que tout le monde aime le Mission (non non ! on dirait pas comme ça, mais non !!!!).
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
ben je ne connais pas le mission mais le spark je l'ai testé partout et je peut vous dire qu'il est vraiment top !
en poudreuse, en trafollé , sur le dur et tout et tout. et a mach 12 comme vous dites il tiens le pavé !
voilà !
chabada !
ceci dit chacun trouve son super ski a soi et c'est la le principal :
Prendre un super pied en ayant totalement confiance dans son matos, c'est ca le must
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
J'ai testé le Spark Carbon et je me suis déjà bien fait plaisir, mais c'est vrai que ce Mission a l'air d'enfer !!

Mais Monsieur SCOTT, y'aurait pas moyen d'avoir une version jolie ? hein steplé ?! ... non je dis ça parce que la version 2007, comment dire ... ?! Ben elle est un peu mieux mais bon :(

Enfin ... les goûts et les couleurs !
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Pour info, le Mantra tue tous les skis de la saisons ...

Nikel en park, piste, poudre ... le mouvement a coter il me fait rire (c' est sur en park et piste il assure, mais poudresue ...)