the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
La plus part des packs proposent des fixations de moyenne gamme (s8 de scott ou s810 de salomon ce qui revient au même, ou nx10 lifter+ chez look)...

Est ce pour gagner en poids qu'ils ne proposent pas de fixations pivots?

Quelqu'un connait il la raison?
Quel fixation me conseillerez vous pour mettre sur ces skis?
pika74
pika74

inscrit le 22/12/05
36 messages
C'est une tres bonne question...

Si on voit autant de fix nova, je pense que c'est pour leur prix et leur qualité... en effet, elle sont plutot bien concu, pas tres chere, offrant une plage de réglage assez large (100 kg en moyenne)

Pour parler des pivots, look a abandonner son système double pivot...
Les nouveaux modèles PX sont plus light...
La seule différence à part le poids et l'abandon du degré de liberté à l'arrière est la forme des arceaux de chaque coté du talon.

Je pense qu'une PX12 Ti est une tres bonne fixe pour un ski comme le scott, légère, costaud, stylée...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Faut plutôt aller du côté des Scratch de Ross : copie des Axial, elles n'ont pas la plaque de 6 mm ce qui en fait une fix plus adaptée pour un ski de freeride comme le Mission. Une Axial ou une PX risquent de modifier le comportement de base du Mission, en améliorant peut-être la rapidité de mise à carre (mais là dessus justement, pour un mid fat il est étonnant) mais en dégradant sa facilité en trafolle, neige lourde et surtout en peuf.

D'autre part, toutes les pivot (Look ou Ross) ont des points de fixation très rapprochés, ce qui en fait les fix les plus respectueuses du flex naturel du ski. Or le Mission a une caractéristique de progressivité dans son flex, qu'il me parait impératif de conserver. J'ai monté les miens avec des scratch 140 et c'est vraiment top (alors que je l'avais essayé avec les S8 scott/Salomon).

Donc : prendre le pack avec les S8 n'est pas un scandale, mais si tu as les moyens n'hésite pas et montes-les avec des Scratch.
Hop !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
elles sont sympas les s8!

en plus les new pivot bien y'a plus de pivot justement...
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
les scratch 120 ça marche aussi?

en définitif, quels sont les inconvénients de prendre les fixations S8?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1 (17 février 2006 16 h 07) disait:

elles sont sympas les s8!

en plus les new pivot bien y'a plus de pivot justement...

Ouaip, les S810Ti/S8 sont tres bien. Apres, conseiller plutot les Pivot (enfin ce qu'il en reste) aux Salomon, c'est plus une histoire de gout qu'autre chose. :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui mais les 810 sont vite limitées!!

Pour moi ça passe encore (je serre a 9 en ce moment), mais pour un skieur un peu plus puissant ça ne sera pas assez...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
-->en plus les new pivot bien y'a plus de pivot justement...

On s'en fout, leur intérêt majeur, c'est l'élasticité. Et dans la grosse peuf, si ça peut t'éviter d'aller chercher ton ski sous 1m50 de neige, c'est tout bon.

-->les scratch 120 ça marche aussi?

Ben pourquoi ça marcherait pas ? 100, 120 ou 140 c'est une question de DIN : niveau technique et gabarit t'aideront à trouver la voie.

-->en définitif, quels sont les inconvénients de prendre les fixations S8?

Pas d'inconvénients, soyons honnêtes. Mais si tu peux négocier des Scratch à la place des S8, franchement tu es gagnant, disons que le package sera ainsi dans une gamme au-dessus, et plus cohérent. Dans un cas comme dans l'autre, le Mission te donne rendez-vous avec l'extase !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31 (17 février 2006 18 h 45) disait:

Oui mais les 810 sont vite limitées!!

Pour moi ça passe encore (je serre a 9 en ce moment), mais pour un skieur un peu plus puissant ça ne sera pas assez...

Quand je parlais des 810, je voulais parler des fixs Salomon en général ! Evidemment, si tu serres fort, mieux vaut une 912, 914, ... :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Oui moi j'ai des 912ti, je suis zen: si je deviens pro rider j'ai encore un peu de marge :)



...
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
quel est le prix raisonnable de fixations scratch 120?
the_13
the_13

inscrit le 03/10/05
41 messages
J'ai enfin mes beaux santiago mission (un de plus au club), seul problème y a rien dessus pour fixer les chaussures !!!!!!!

alors j'aurai aimer savoir ou c'est que je peux trouver des fixations pas chères?

dualouf me conseille des scratch mais est ce que quelqu'un connait leur poids?

l'abscence de plaque de 6mm sur les scratch n'est elle pas préjudiciable pour le carving?

y a t-il une grosse différence avec des S12 (scott 12=s912Ti de salomon)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass