Galopiau
Galopiau

inscrit le 05/11/05
10 messages
Salut à tous,

Etant un récent utilisateur de skipass, je suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique...

Farouchement opposé au port du casque il y a encore quelques semaines, l'accident d'un pot sous mes yeux m'a fais cogiter (trauma cranien, evacuation en hélico...)

Je me renseigne donc sur les casques: j'ai vu qu'il existait différents modèles, à savoir des cesques qui protegent les oreilles et d'autres non.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème que moi??
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
C'est quoi ton probleme de savoir si tu veux avoir les oreilles a l'air ou non ? Et pourquoi tu etais opposé au port du casque ??

Sinon la tendance on va dire c'est oreille ouverte pour le freestyle et coque rigide sur les oreilles pour le freeride mais apres ca c'est la théorie et chacun fait comme il veut suivant le niveau de protection que tu veux il existe meme de l'integrale type motocross
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
J'suis content qu'il y en ai de plus en plus !!!
C'est vrai un casque ça n'a pas d'inconvenients ça tiens chaud aux oreilles, sa protege, sa fait pro et eventuellement pour les plus chanceux ça permet d'ecouter de la musique ;).
Moi perso j'ai opté pour un urge pro model de guerlain chicherit pour sa deco et l'absence des oreilles souples. J'ai aussi un salomon cross max (l'ancien tout noir) et j'en suis super satisfait, j'ai essayer en debut de saison un evel kniefell ( le bleu payeté de chez scott) et j'ai été désagreablement surpris par ses oreilles souples qui ne maintiennent pas bien le casque sur la tête. Donc je te conseillerai un casque avec des oreilles rigides après c'est a toi de voir

SaLuT
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
ben la c'est le style que tu aimera qui te fera pencher pour tel ou tel casque.mais sache que les normes sont importantes,les casques aujourd hui sont de bonnes qualités mais le must en matiere de securité sont ceux ayant la norme pour tout ce qui coupe du monde de ski!
enfin pourquoi tu etais un fervant opposant du casque????
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Perso j'ai un Protech...

Je ne regrette pas du tout de porter un casque en permanence. Y a pas plus de 15j mon frangin me fait la réflexion que ça fait frime et que c'est nul...à peine qq heures plus tard il se gauffre, se prend une carre derrière la tête : 5 points de suture...

Mon casque protège les oreilles (mais on peu enlever ces protections par de simples "clips";) et me tient au chaud et en sécurité...parfait

Fbi
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
Après des années à trainer un casque "oreilles rigides" que je ne supportais plus en fin de journée (écrasement des cartillages) mais que je m'efforçais à porter les jours "engagés",j'ai opté pour un "Ripper" de chez Cébé.

TRES TRES BIEN REUSSI!!! Aération, confort du tissu intérieur, confort de la jugulaire, poids, rapidité et facilité d'installation/désinstallation des "oreilles", qualité et positionnement des agraphes d'élastique de masque...
Tout y est! Seul le prix est un peu élevé (74€) mais la qualité est là

Bon ride
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ptit article sur les casque freestyle
Galopiau
Galopiau

inscrit le 05/11/05
10 messages
Merci de m'avoir répondu.

Je dois m'odérer mes propos en me disant fervent opposé au casque; je le portais gamin quand je faisais de la compet.
Mais maintenant que je ski plus peinard, je sentais pas le besoin de me protéger la trombine.
J'ai changé d'avis depuis.

Je pense que je vais m'en prendre un sans les oreilles; si on se casse la gueule sur le côté se seront a priori les épaules qui cogneront en premier donc pas les oreilles mais plutot le haut de la tête.

Bonne glisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass