aghnar
aghnar

inscrit le 25/01/06
2 messages
Salut à tous,
j'ai beaucoup parcouru le forum et les tests mais j'en appelle à votre expérience.
voilà je ski depuis longtemps et je n'ai toujours pris que du matériel de location. Je voudrais donc acheter des skis freeride.

J'ai pu tester les Sweet Daddy d'Atomic:
Pas mal en poudreuse mais lourd ( on m'a dit que cela venait du poids des fix au magasin de location ) ce qui ne m'a pas gêné, par contre il est laborieux sur piste où les virages s'enclenchent progressivement.
ils gomment bien les imperfections du terrain.

Le B3 de Rossignol :
meilleur comportement sur piste, il accroche mieux que le sweet daddy. Et un régale en poudreuse. J'ai fait quelques sauts et les réceptions passées bien.

voilà je n'ai pas beaucoup d'expérience en freeride et je n'ai pas pu tester d'autres marques.
Connaissez vous des skis freeride meilleur que le B3 ?
sachant que je l'utiliserai autant sur piste qu'en poudreuse
merci
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
B3 de quelle annee?
aghnar
aghnar

inscrit le 25/01/06
2 messages
Haaa !! je sais pas, je les ai testés début janvier
je n'ai aucune idée de la version
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
le dp, ou le Bsquad mais tout dépend de toi
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
scott aztec ou mission

head monster 77
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
aghnar=>

d'après ta description ça a l'air ceux de cette année (vert)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
pour moi je rejoint monax1 les scott aztec ou mission sa me parait tres coherent pour ce que tu recherche
bon la je suis plus trop objectif mais les big trouble pourait te convenir ( peut etre trop large? souple?) moi je le trouve super bon se skis je le prefere vraiment a l'aztec ou mision mais le maitre mot avant d'acheter tester ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je ne sais pas comment vous faites pour trouver du plaisir à skier sur les pistes avec des skis aussi larges au patin !!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
carambole (25 janvier 2006 21 h 57) disait:

Moi je ne sais pas comment vous faites pour trouver du plaisir à skier sur les pistes avec des skis aussi larges au patin !!!
Moi je ski sur les pistes avec mes Seth vicious ( 98 mm ) et sa m'éclate autant voir même plus que quand il y a 3 ans j'avais des skicross10
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
freeskieur74 (25 janvier 2006 22 h 00) disait:

carambole (25 janvier 2006 21 h 57) disait:

Moi je ne sais pas comment vous faites pour trouver du plaisir à skier sur les pistes avec des skis aussi larges au patin !!!
Moi je ski sur les pistes avec mes Seth vicious ( 98 mm ) et sa m'éclate autant voir même plus que quand il y a 3 ans j'avais des skicross10

Je confirme. J'ai des Skicross10 et j'ai essayé des Gladiator ... Les gladiator sont mieux
aghnar
aghnar

inscrit le 25/01/06
2 messages
oui maxx31, j'ai essayé les B3 couleur verte
je vais donc regarder du côté des :
dp ?
bsquad
scott aztec ou mission
head monster 77
big trouble

j'essaierai de vous donner ma préférence
cia38
cia38

inscrit le 18/05/05
140 messages
les IM 75 de Head en 177cm d'un polyvalence incroyable

c'est ceux que j'ai!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
b squad oublie je pense c'est un petit comique qui te conseile sa on alors il du taper deux trois sapinous pleine face !
le dp est certainementl e skis freeride du marché qui demande le plus de bagage technique alors !! moi je t'est parler du big trouble car je trouve que c'est un monstre de polyvalence pour moi c'est un coup de coeur;) je suis loin d'etre un tres bon skieur et il me convient parfaitement en toutes conditions mais tu trouveras peut etre le mision plus joueur ? l'aztec c'est sur est tres accesible et surclasse largement ses consors de la gamme midfat genre b2 ect ..
et sur piste il se conporte tres sainement
mais pour un skis a tous faire aztec!!
plus typer poudre big ou mision
voila mon humble avis sur la question :)
la buche
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
oups j'ai pas tester les head c'est pour sa que j'en parle pas
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Dynastar ta échangé tes Bohèmes contre des Big trouble ou quoi :p tu aime plus les skis en bois !! Par contre c'est vrai labuche tu n'es pas un bon skieur :) :) t'avance trop pas surtout avec des Titan pro

Sinon je rejoind tout le monde sur les avis globalement! Et je confirme pour le Dp et le Bsquad oublie! ca ne correspond pas tellement a ce que tu recherche et en plus c'est long et cher (enfin pour le Bsquad) et l'utilité aussi reste a démontrer. Sinon tu peux regarder chez movement bon matos globalement ou le IM 88 qui ma fois semble bien aller quand je vois un pote (banditflex si tu nous regarde :) ) Apres c'est difficile de faire un choix pour toi. On peut t'orienter sur des modeles mais ca reste assez personnel ( sensations, technique et tou )
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
non non j'ai toujour mes bobo qui sont encore tout chaud il me reste plus qu'a les racler pour demain!!!!!!!!!!!! ;) et il me fallais une paire de fat pour les monter en rendo j'ai opter big et j'en suis combler
mais si il me semble acid que tu n'est pas saissis toute la subtiliter et l'utiliter des peaux ???
ou alors tu 'afflige un entrainement inhumainpour pouvoir tourner ; diriger; exploiter tes futurs dp comme de de vulgaires wedzmachinbladefhgjlh
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
VÖLKl AC4 !!!!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bas oui c'est carrement surfait les peaux !! ca sert a rien :p
En tout cas je suis pressé d'avoir ma prochaine perd de fat surtout que ce weekend jj'ai fais session tuba dans plus d'1m de powpow!!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
paire pas perd pfiou honte a moi
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
aghnar (26 janvier 2006 20 h 32) disait:

oui maxx31, j'ai essayé les B3 couleur verte
je vais donc regarder du côté des :
dp ?
bsquad
scott aztec ou mission
head monster 77
big trouble

j'essaierai de vous donner ma préférence



La lecture des énoncés pose problème à certains...

Il vous a dit : utilisation 50/50!
Alors pkoi pas un B3 2006?
On n'est pas non plus à Bormio pour traquer les millièmes...

Quant aux skis larges sur pistes et bien oui, l'évolution depuis 2 ans est terrible et les derniers modèles sont très efficaces mêmes dans les côtes extrèmes (?!?).

2000 : la référence en mid fat est le power track (70 mm!)
2002 : on parle déjà de 74 (les fats sont eux à 85-88 mm)
2004 : ca y est les mid sont à 80, les fat sont à 92-95
2006 : Ross sort le B3 en 83, mais la tendance du marché est de 90... La course à l'armement continue...

Même mon Bandit XXX (2002?) n'est pas ridicule ni très dur sur piste!

Bon ride
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
aghnar[/b] (25 janvier 2006 19 h 56)] disais:
Je voudrais donc acheter des skis freeride.
Connaissez vous des skis freeride meilleur que le B3?
sa parait clair non!! pour moi le b3 et loin mais alors tres loin d'etre un des meilleur skis freeride du marcher car c'est bien la question a l'origine oui c'est peut etre la course a l'armements mais certainement aussit celle de la faciliter en pow et de l'agrement sur tout types de neiges et puis c'etait mieux avant sur des skis droits de 2.01 ect...
les skis evoluent profitons en!
sh0833
sh0833

inscrit le 16/12/05
6 messages
Matos : 2 avis
VOLKL AC4 mod. 2006 (voir skieur de l'an dernier) , bien mieux que le B3 si tu est bon skieur , et surtout bine plus resistant a l'usure car noyaux en BOIS !
.
Je vends les miens comme neufs taille 177cm avec Marker M12 free , au prix de 380€ (la valeur neuve Dec 2005 etait 690€)....si quelqu'un est interesse.
cette annee je passe au MAntra , bcp + large...[img]
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Stöckli storm rider DP ou rien !!!
lokesh
lokesh

inscrit le 18/09/06
10 messages
Matos : 1 avis
Stormrider DP, faut avoir des cuisses énormes sinon t'arrives même pas à les plier pour tourner.
Sinon j'ai des Titicaca Embrun 3000, vachement sympas, d'un comportement comparable à un Legend 8000 en un tout petit peu plus large mais super joueur.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
C'est vrai que ca chauffe un peu plus les cuisses qu'un ski classique mais faut pas s'appeler terminator non plus. Y a un peu de légende sur ce point, tu me diras ca entretien le mythe....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass