RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Y'a t'il des spots sympas hors piste à la Clusaz. On m'a parlé de "La Combe"?

Merci pour vos infos
RV33
RV33

inscrit le 12/01/06
17 messages
Matos : 3 avis
RV33 (12 janvier 2006 22 h 43) disait:

Bonjour,

Y'a t'il des spots sympas hors piste à la Clusaz. On m'a parlé de "La Combe"?

Merci pour vos infos
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
non la clusaz c'est nul y a que des pistes : genre la combe de borderan, la combe des morts, la porte, et en plus ces pistes sont gelées en ce moment alors bon ... :P :x
gots
gots

inscrit le 09/02/05
18 messages
En fait..je crois que la question posée...est comment dire.....
Le problème, c'est qu'à la clusaz..il n'y a que des bons spots...et surtout beaucoup beaucoup de monde...
Donc les bons spots de la clusaz sont tous tracés en environ 5 minutes après ouvertures des remontées, mêmes les spots où il faut marcher un peu !
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
je confirme les propos de gots toutes les pentes accessibles par RM sont toutes tracées dés l'ouverture, Borderan est complêtement damée comme une piste et aucunnes pentes n'est à ce jour restées en bonne état.
Mais les meilleurs spots ne sont pas sur le plan des pistes,ça ce passe bien plus loin ... pas de RM 1000 métres de déniv. dans des couloirs et des combes magnifiques pas de parking payant, pas de forfait à point d'euro ,temps d'attente aux RM "zéro".
Le ride le vrai le spot ultime se mérite et se gagne à peaux de phoques
Arvi pâ!
tahi
tahi

inscrit le 30/01/06
7 messages
Matos : 3 avis
moi j'dis mieu..... meuh!!!!!
tu fais jouer de ta jujeotte....
tu prends des skis....
tu va sur les pistes
et tu parles pas...

"La Combe"...ah... il y en a partout des CombeS!!!!!
La nature est couverte de CombeS

Je pense que dans toutes les stations, il faut etre malin:
Trouver Les Secrets Spots et ne pas en parler fais parti de la regle d'or de la Pow mec..

Désolé
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Etant habitué a ski dans les stations des alpes maritimes, je suis parti rider à la Clusaz deux jours il y a quelques semaines.
Le bonheur, pendant quatres jours la neige est tombée, et nous voila sur les meilleurs spot de la station La Combe de Balme et Torchère enneigé a souhait.
En 1/2 heure tout a été tracé et il ni avait plus moyen de faire un virage sans croisé une trace sous les remonté. Les Savoyard sont vraiment une bande de sauvage assoifé de neige fraiche. Quand il vient de neigé, j'en ait même vu sauté du Télésiège pour être le premier...

Tu peut essayer la combe de Bellachat mais a mon avis C pareil si il n'a pas neigé récement.
Sinon prend une paire de ski de rando et fait les combes qui se trouvent a gauche de Bellachat, c'est ce qu'on a fait le reste de la semaine parce qu'ailleurs il n'y avait plus de neige et le forfait a 27 euros + les places de parkings payantes on a trouvé sa un peu abusé.
C374
C374

inscrit le 17/01/06
61 messages
cher power pow pow je suis desole mais je vais de contrdire sur deux points ...
le premier nous ne sommes savoyards mais HAUT-savoyards
desole mais on ne melange pas les torchons avec les serviettes ou encore la couture et la HAUTE couture ... ;-)
second point balme est certes un super spot mais ne de truove pas etre le meilleur spot de la station pour t'eclater a faire de la trace ... et ca les locaux (dont je fais parti de te le diront) il y a d'autres endroits aussi jolis et ou tu peux tracer toute la journee en trouvant a chaque descente une partie de fraiche vierge...
mais comme la dit tahi (qui a l'air de s'etre calme au niveau des remarques qu'il met sur les posts ... ;-) c endroits sont a decouvrir par toi meme en observant mais sinon ils restent secret et connus de nous seul sorry man
see ya
bon ride
PowerPowPow
PowerPowPow

inscrit le 29/01/06
172 messages
Matos : 1 avis
Ok C347 je me suis certainement un peu trop avancé en disant qu'on s'est pointé sur "les meilleurs spots de la station" mais avec les condition du jour, il me semble que c'était vraiment l'ouverture a ne pas rater.
Après j'espère pour vous que vous avez vos petit coins secret parceque sinon...
Sinon, pour ce qui est de l'histoire de torchon et de serviette, perso j'ai préféré les Savoyards aux haut Savoyards désolé.
Jah_Kingdom
Jah_Kingdom

inscrit le 08/08/05
95 messages
2keyz (13 janvier 2006 11 h 31) disait:

non la clusaz c'est nul y a que des pistes : genre la combe de borderan, la combe des morts, la porte, et en plus ces pistes sont gelées en ce moment alors bon ... :P :x


toi t'es pas de La Clusaz a se que je vois
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'etait ironique;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
tahi (01 février 2006 23 h 00) disait:

moi j'dis mieu..... meuh!!!!!
tu fais jouer de ta jujeotte....
tu prends des skis....
tu va sur les pistes
et tu parles pas...

"La Combe"...ah... il y en a partout des CombeS!!!!!
La nature est couverte de CombeS

Je pense que dans toutes les stations, il faut etre malin:
Trouver Les Secrets Spots et ne pas en parler fais parti de la regle d'or de la Pow mec..

Désolé


surement mec :) mais si tu soutiens qu à la clusaz on peut trouver un secret spot, je te dis chapeau...
Parce que des couloirs au dessus des confins, jusqu'a l'étal, en passant par la porte et borderan, tout se trace très vite...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Jah_Kingdom (05 février 2006 19 h 30) disait:

2keyz (13 janvier 2006 11 h 31) disait:

non la clusaz c'est nul y a que des pistes : genre la combe de borderan, la combe des morts, la porte, et en plus ces pistes sont gelées en ce moment alors bon ... :P :x


toi t'es pas de La Clusaz a se que je vois


non mais y a déjà assez de monde comme ça, alors je pratique la technique du découragement, d'ailleurs j'en remets une couche:

LA clusaz, c'est nul, c'est plat, faut y aller, en plus ce moment c'est blindé de touristes qui rappent leurs skis sur des cailloux...

Non parce qu'en décembre, et meme le jour de l'an, putain que ça c'est tracé rapidement...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour y a avoir tracé .hier, guere plus de 20 traces sous la porte .. une semaine de vacances apres les dernieres chutes, ben on peut dire que c'est plutot portégé quand meme !!!
standup
standup

inscrit le 20/11/05
60 messages
oh les mans du calme...
déja on critique pas la clusaz quand on y est aller 3 fois dans sa vie...
j'y habite alors forcément quand j'entends sa ... sa me fais bien rire !!!
Si tu trouve que la clusaz c'est pourri trés cher n'y met pas les ski !!!
Pour des bonnes combes... bah elles sont toutes bien... et nan elles ne sont pas toujours toutes tracées et ouai c'est se que les gens véreux de pas connaitre de bonnes combes a la clusaz disent !!!

Spécialement je dirais que Bellachat est pas mal !!! ;)

:) :) :) Bonne ride !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
standup (27 février 2006 10 h 05) disait:

Spécialement je dirais que Bellachat est pas mal !!! ;)

... et moi j'ajouterais qu'il y a beaucoup mieux !!

Et pour le prix .. 29€ pour un grand domaine si varié s'est vraiment pas cher .. il suffit de comparer au Tour par exemple où tu paies 31€ pour 5 fois moins !!!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouaip je suis d'acc avec l'avis général. On t'a parlé de la combe et ca peut etre sympa mais bien enneigé et hors saison car sinon c'est tracé tt de suite parcke c'est a 20 seconde des pistes. Si tu veux marcher un peu par contre y'a quelque bonnes lignes a prendre mais ca reste du soft
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Enfin si tu cherche un peu ou si tu te rencarde, ya moyen de ce faire bien bien plaisir quand meme
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Meme si tout est tracé la Clusaz c'est le top du top pour moi!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Ouaip moi j'aime bien aussi, j'y suis allé que 3 ou 4 fois mais je me suis fais plaisir
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Je ne suis pas de la Clusaz, néanmoins je pratique ce spot depuis plus de dix ans. Je ne crois pas avoir encore tout découvert. Parce que le plus souvent je ride seul, alors je ne vais pas me risquer dans des lieux que je ne maitrise pas. Pour les lieux cités, c'est toujours possible de poser une trace, mais bon faut lever tôt, et alors là, tu peux faire ta ligne. Puis pour avoir passé la semaine dernière à Avoriaz, Flaine, et Chamonix, je constate la chose suivante, le problème est le même partout, le HP de proximité est tracé de partout dès le premier flocon tombé. De plus la journé, c'est juste des voleurs!
En conclusion, je rejoins les locaux, je pense que les spots se mérite, qu'il faut mouiller sa chemise pour les atteindre. Moi j'aime la Clusaz, et elle me le rend bien.
A tchao bonsoir, et à une prochaine à la Clu.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Moi j'ai halluciné la semaine dernière, je suis allez faire une petite journée à la clusaz et je voulais montrai à quelles potes des endroit sympa et pas trop dur alors on a commencé par l'étale trankilou puis on est monté par le TS de la combe des jument et je leur est montré le petit hors piste dans les sapins que l'on prend en dessous du TK de Cote 2000 donc on y va tranquille, on passe le plat et là y'a une dame d'un certains âge et son mari, je suppose, qui m'interpelle et qui me demande par où fallait aller pour retourné sur la piste, alors là j'hallucine que des gens qui savent pas où ils vont ai pris ce petit hors-piste et je comprends maintenant pourquoi autant de gens meurt dans des avalanches, quand on est aussi bien renseigner faut rester au coin de la cheminée MERDE !!!!
Arvi'
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ahhh, la Clusaz, c'était mieux avant (avant la mode du freeraiiide, ou ça s'appellait encore hors piste) ; ya 10 ans en gros (ça passe vite) je pouvais passer une journée entière à faire du HP sans croiser quelqu'un (si si) ; putain maintenant 30 minutes après l'ouverture, c'est zébré de partout, même dans des endroits pas possible et très dangereux (ce qui m'étonne pas vraimment que cette année on fasse pété le score des victimes d'avalanches).
Les temps changent...
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
YANIRO --> : Ahhh, la Clusaz, c'était mieux avant....

Quand ? à l'époque du télécabine 2 places en bas de balme. Quand la grosse dame des forfaits avait 20 ans ?

En tous cas depuis qu'ils ont équipé le Fernuis, le coin est bcp + accessible et ça c'est domage pour les amoureux de Balme-Torchère.

Pareil pour Borderan depuis qu'il ont enlevé les échelles....

Pffu.... finalement c'était vraiment mieux avant.....;)
HTman
HTman

inscrit le 27/02/06
5 messages
c'est vrai qu'avant pour aller sur Balme c'était la mission.
Avec en prime la queue au Bossonnet, j'en pouvait plus a chaque fois ^^
mataiura
mataiura

inscrit le 28/02/06
9 messages
allez au grand bo il y a moins de spots mais aussi beaucoup moins de monde il y a donc moyen de faire ses traces pendant une bonne demie-journée!!!
mais ne le répétez pas trop au risque que tout le monde y vienne ensuite!!!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
mataiura (01 mars 2006 09 h 45) disait:

allez au grand bo il y a moins de spots mais aussi beaucoup moins de monde il y a donc moyen de faire ses traces pendant une bonne demie-journée!!!
mais ne le répétez pas trop au risque que tout le monde y vienne ensuite!!!


pfffff.....
un peu de silence svp
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
qu es qui a l'odeur d'un clitoris de vache???
Flo_le_vilain@work
Flo_le_vilain@work

inscrit le 05/01/06
104 messages
de la langue de boeuf...
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Hein
Psycho_Pat
Psycho_Pat

inscrit le 10/06/05
81 messages
MDR
Vraiment nulle celle la...mais c'est pour ça que j'aime bien!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
C'est koi le rapport de la langue de boeuf avec les spots secrets de la clusaz???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass