munkypint
munkypint

inscrit le 14/12/05
12 messages
Le Revoilà le ringard de service ! Voir ici Non, je m’en fous ringard ou pas, je m’amuse et c’est ce qu’on recherche tous ! C’est la seule chose d’important.

Donc comme j’ai expliqué j’aime bien m’enfoncer en poudreuse et faire des godille, mais c’est sûr que sur les faux plats ou sur de la neige un peu cartonné je penne en peut avec mes ski pas bien large et assez droit. Surtout par rapport a mes potes en fats ou en snowboard.

Donc je vais en profiter la semaine prochaine que je serais en station (normalement je monte seulement pour la journée) pour essayer des mid fats (je pense que c’est surement se qui me convients le plus !). J’ai l’entantion d’essayer plusieurs models pour voir le quels me conviens le plus ! Donc je recherche des avis éclairé sur quels models essayer pendant cette semaine

Je fais assez peu de saut, Parfois je fais du carving en piste mais surtout ce que j’aime c’est la poudreuse en godille. Donc je cherche un ski avec un bon rebonds pour faire le ressort en HP mais aussi en ski qui permettes des plus gros virage et une meilleur portance en poudreuse pour avoir un position correct en faux plats et pas faire le con en me penchants légèrement en arrière pour essayer de ne pas couler et me faire largué par mes potes ! lol Donc je cherche de la portance, mais pas trop (j’aime pas voir mes genoux quand je ski !) Donc un ski qui a des qualités en rebonds et en glisse carvé. Je pense aussi y mettre des fixe de rando, donc pas trop lourds non plus si possible !

J’attends vous avis !

Merci, bonne année et surtout, bon ski !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
aztec pro
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
slt
essaye les volkl unlimited 4c4
c'est le meilleur dans les mid fats
@+
munkypint
munkypint

inscrit le 14/12/05
12 messages
Merci pour les avis, mais je m'attendais a plus de réponse! D'autres idées, car j'aimerais essayer plien de ski differents pour faire le bons choix!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
En tombant sur le post que tu a mis sur le sujet de la ringardise du ski je repond sur se post car ma réponse à l'otre post va dans celui la.
J'ai cru a un moment aussi que mon ski etait ringard avec mes Xscream series de la même génération que tes bandits x. Je pensait qu'en changeant de ski je perdrait la godille dans la peuf.
EH BIEN NON
quand j'ai eu mes volkl 724 pro j'ai eu une impression inexplicable de savoir et de pouvoir faire n'importe quoi en poudreuse. Je pense que tu n'imagine pas comment tes saut de poux que tu faisait avec tes bandit x dans la douleur vont se transformer en saut de kangourous en toute facilité.
Je te jure c ALLUCINANT je pensait exactement la meme chose avant de changer et je me suis lancer et now je revi.
En ce qui conserne le choix des ski j'ai actuellement mes 724 pro et des B2 de 04/05 les deux.
Si tu peut essais les Volkl AC4 ou AC3, les rossignol B3,les movment damon flame , dynastar legend 8000,scott aztec pro.
Voila bon test et bonne godille.
ju
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
b3
mission
mantra
monster 88
...

y'en a plein!
DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Les K2 Publics Enemy, perso je les trouve géniaux ils savent tout faire !!
guil09
guil09

inscrit le 20/12/05
98 messages
Demone flame ou spark carbon de movement...de tte facon tte la game mvt est vraiment excellente...
munkypint
munkypint

inscrit le 14/12/05
12 messages
Merci à tous, j'en prens note, je vais en tester un maximum de ces ski la semaine prochaine (en éspèrant de la poudreuse) et je vous garderais au courent de mes sensations et de mon choix. Après il faudras trouver l'argent pour les acheter! lol
oldschool
oldschool

inscrit le 25/11/05
30 messages
Bonjour et bonne neige 2006 !

moi ausssi je suis ringard, j'adore le godille et les petits virages (voir mon pseudo - ben oui fallait bien en trouver un !!)

Pour te répondre et le l'ai déja dis ailleurs , j ai des spark movement et la godille avec c'est fastoche, et pour tant je ne suis pas un super bon en hp !
voilà ! les 8000 legend sont top aussi mais moins nerveux
mais les ci dessus citoyens skipasseurs ont raison, il faut en essayer plein !

A plus
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
euh.. il y a des là modèles qu'il ne va pas pouvoir essayer, car non dispo chez le loueur lambda.

d'autre part, qu'en on parle de B2 ou B3, il faut lui préciser.

parmi ceux qu'on trouve très facilement en loc:
le B2 de l'année dernière ou B3 de cette année.
moins facile mais pas insurmontable à trouver:
scratch BC, scott azteck, PE
un peu plus difficile à trouver mais quel régal: trouble maker
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En une journée tu veux essayer plusieurs paires, et dans la poudre !!!
Si tu peux avoir des Aztec Pro, ce sont des skis avec un rayon assez court pour carver, mais avec une spatule généreuse qui devrait t'éviter de couler.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
C'est sur qu'essayer une dizaine de paires en une seule journée ne sera :
1 - pas facile... le loueur va faire une drôle de tête quand il te verra tous les 3/4 d'heure
2 - le temps de les règler, de remonter en haut des pistes et de descendre... pratiquement difficile à réaliser
3 - et surtout, pour juger un si, il faut souvent plus que qqs minutes dessus. Je dirais au moins une demi-journée et si possible plus.

A ta place, j'en essayerais 2, maximum 3 sur ta journée.
De toute façon aucun shop ne propose 10 modèles de mid fat différents à la location...
munkypint
munkypint

inscrit le 14/12/05
12 messages
Oui c'est vrais, je pensais, 3 max 4 ski à la journée pour avoir un bon feeling! C'est pour ça que j'essai de diminuer l'offre pour ne pas perdre mon temps, l'idée etant bien entendu de les acheter et m'ammuser, non pas faire le con a essayer tous les ski de cette saison! Je sais qu'il y a des shops qui loue plusieurs ski à la journée justement avec le but de les vendre à la fin. 25 euros à Val d'Isère pour un journée, essayer autant de differents pair de ski à la journée. 25 euros qui sont déduits à l'achats des ski. bonne offre quand même! Malheureusement j'y retourne pas à Val d'Isère cette saison pour en profiter, mais je pense que d'autre shop doive le faire aussi!
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Si tu peux, essayes les Aztec pro.
Ils correspondent bien à ton programme.
Chouette ski!
jlblette
jlblette

inscrit le 30/12/05
26 messages
N'oublie s pas les AC4 de chez Volkl

je rentre d'une journée à Chatel (Portes du soleil) ou j'ai pu les tester à fond dans tt les conditions car il y avait encore qq coins en poudreuse
cela conforte mes 1eres impressions...
c'est un super ski très facile dans tt les conditions.
Surtout en poudre ou il déjauge es se manie très facilement.
Très bon aussi en trafollée ou croûtée (un vrais tapis volant)
on ne sent pas les traces de surf ou autre..
et toujours une super accroche en pente raide ou sur piste

bon ski à tous..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass