Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Bon ben tout est dans le titre ... Je rame depuis moulte mois et je n'arrive toujours pas à me décider ... D'autant plus que je n'ai pas eu l'occasion de les essayer , et que je pense que la meilleure formule pour comparer reste un test sur un même spot avec les meme conditions ce qui est quasi impossible à réaliser , hormis au mondial (et comme je vais jamais au mondial...) !

Tout d'abord il s'agit d'une deuxième paire de skis , donc c'est uniquement pour me faire plaisir !!! Ce sera donc un ski réservé au grosses conditions ...
Donc je veux juste savoir ce que valent ces skis sur :
-le dur (pas la piste ) en hp
-des virages courts (par exemple dans une forêt dense)
et je pense que ca suffit déjà ...

S.V.P : pas la peine de me faire une comparaison dans des conditions de 50 de poudre , etc ... car même si ils ont leurs différence , je me doute bien que ca reste des guns de poudre et qu'ils sont tous bons ou excellent là dedans ...

merci ;-)
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
au fait :
-Dré en 187 flex hard (128/100/117)
-Pro rider en 194 (124/97/116)
-Santiago en 193 (135/101/119)
-Pow Pow 193 (125/92/113)
(je fais 1m95 et 80/85kg)
voilà! maintenant y'a tout !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai le pro rider en 186, mais je fais que 1m79 et 66kg donc c'est peut-être comparable avec toi si tu prends un 194. En ce qui concerne le dur en HP, je trouve le ski sain mais il faut des cuisses pour le contrôler quand même (ce que je n'ai pas encore en début de saison ;)). Si tu tombes sur du dur un peu croûté-bosselé je trouve que la rigidité n'est pas super agréable comparé à un seth pistol (1ère ou 2ème génération).

En ce qui concerne les petits virages, je fais de temps en temps du ski de bosses avec et ça passe pas trop mal à part un talon un peu raide qui a tendance à éjecter un peu. Je n'ai pas encore eu le plaisir de les tester en forêt mais vu l'expérience que j'ai des petits virages sur piste ou en HP, je pense que c'est du tout bon.

Je ne peux malheureusement te donner mon avis que sur les pro car je n'ai testé aucun des 3 autres skis.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis

salut

pour le dre, la construction est differente entre le soft et le hard non pas par un shape du noyaux bois un peu different comme sur le tapis volant ou la difference de skiabilité entre le soft et le hard bien que differente demeure assez faible: pour le dre,il y a des couches de fibres en plus et les 2 skis sont tres differents ; seb de Bumtribe qui est plutot d'un gabaris solide prefere le skier en soft ,il est plus facile a deformer et plus agreable a skier sauf si tu fais +90 kg; le mieux serait de lui demander son avis par le site www.bumtribe.fr car je ne voudrais pas te dire trops de betises ,ce qui est sur c'est que pour l'avoir vu skier sur neige carton,dure etc... ca passe hyper bien faut dire que le garcon envoie bien gras aussi!!
C'est sur que quand je l'ai teste en soft avec 65 kg et 178 cm sur neige dur pour le faire couper c'est pas simple et on est vite en conduite glissee,en trafollee ca passe sans probleme et ceux qui avait des dre au rdv des etoiles et qui pesait 10 à 20 kg de plus que moi etaient enthousisames et ne rendaient plus les skis!!...Perso je ride avec des tapis volants en hard et je regrette presque de pas les avoir pris en soft(plus joueurs)
voili voilou

Un BUMTRIBE APPROVED!!!!!
marco

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai essayé le ProRider 186, Dré Hard, et le Santiago Pure Limited 193dans la même matinée au Mondial.

Le ProRider est constant, efficace mais manque un peu de nerfs.
Le Dré est marrant mais il gagnerait à avoir des lignes de côtes plus creusées pour fermer un peu plus ses courbes.
Le Santiago est une merveille : facile à mettre en slide (dérapage, pas comme le ProRider, cool en cas de coup dur), ferme plus les courbes que le Dré mais mon "léger" sous le pied. Il doit être un peu plus physique que les autres en forêt les gros jours mais il doit être vraiment plus sûr les autres jours. Les conditions n'étaient vraiment pas bonnes mais j'ai préféré le Santiago Pure Limited aux autres.
Vas voir mon carnet.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai testé rapidos le Dré en hard, il est plutot agréable...
Ca secoue un peu quand c'est pourri, mais pas plus qu'un Pro rider, voire moins....
Facile a mettre en dérapé, il pivote correctement, et tu allonge facilement la courbe, avec une accroche assez novatrice.. dure a qualifier, disons dfifferente.
Plus rigide qu'un powpow il est plus complet je dirais, le powpow est tres confortable dans la bonne neige...
Enfin voila en 3 mots, dur a dire, j'ai testé tous ces skis tres rapidement (1h envrion)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
@brain :
Le pure limited est pas a mettre entre toutes les mains je crois, il est quand meme bien rigide et te secoue correctement.. Bonjour l'absorbsion des chocs ! ;) En plus parait qu'il peut surprendre... ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rider de Terre (26 décembre 2005 11 h 29) disait:

@brain :
Le pure limited est pas a mettre entre toutes les mains je crois, il est quand meme bien rigide et te secoue correctement.. Bonjour l'absorbsion des chocs ! ;) En plus parait qu'il peut surprendre... ;)


Bah j'ai pas eu les conditions nécessaire pour tester la chose...
Mais aux sensations émises par mes petits pieds, le ski demande quand même un bagage technique, comme tous les fats, mais aussi des cuisseaux raisonnables. Bon, on est loin des standards de rigidité de certains skis Stökli
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Powpow est pas mal du tout, mais le légend pro 186 me parrait un peu plus performant et très agréable. Le pure est parait'il excellent mais je n'ai pu l'éssayer...
Et le Blizzard Titan Pro t'y a pensé... très solide et excellent... enfin un peu dur dans la lourdasse en forét... quand méme...
IL faut éssayer, tous ces skis sont bon, c'es toi qui doit faire la différence...
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Juste pour ajouter ma pierre a l'edifice j'ai posé mes pieds sur le Pure limited au mondial et un pote sur le pure normal est bien il en ressort qu'il y a une vrai difference confirmé par le mec de chez Scott . Tout ca pour dire que le Santigo pure normal est vraiment au top et que le limited passe le cap du ski un peu trop exclusif on finalement on s'amuse un peu moins pour gagner en securité a mach 100 donc a choisir le pure version normal me semble plus interressant que le limited qui veut rien savoir en dessous de 50 km/h
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass