Krachy
Krachy

inscrit le 15/12/05
4 messages
Laquelle de ces deux chaussures vous semble meilleure pour une utilisation freeride-rando ?

Entre les deux mon coeur balance...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
je sais pas t as mis les pieds dedans au moins pour voir. moi je viens d investir et j ai essayé pas mal de pompes. l adrenalin est assé rigide, mais on est encore loin d une pompe de ski et je l ai vraiment pas trouvé confortable pour mon pied, de plus c est un peu l horreur a la monté puis elle est lourde.

j ai essayé aussi la denali tt qui est plutot pas mal, pas ausi rigide que l adrenalin mais bon confort et super deroulé du pied en monté. par contre le crochet du devant du pied etait trop remonté sur le coup de pied a mon gout.

ensuite j ai essayé la scarpa matrix qui est vraiment bien, tres polyvalente legere et plus rigide qu il n y parait (surtout en torsion), mais ma morphologie de pied collait pas...dommage.

j ai enfin opté pour une garmont megaride qui me conviennent parfaiterment. a savoir une utilisation pour des randos jusqu a 1000-1300 metres (la rando de proximité c est vite limité;) et des descentes en envoyant un peu (car limité par les skis).


voili voilou apres les gouts et les couleurs ;)
Krachy
Krachy

inscrit le 15/12/05
4 messages
Merci pour cette info :)

Perso je cherche une chaussure capable de supporter du ride agressif...
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

je cherche aussi une chaussure de rando typée descente / freeride. J'hésite entre la Adrénaline G-Fit ou la Tornado. Je me demande aussi s'il y a vraiment une grosse différence avec une Matrix par exemple.

J'ai entendu dire que les Garmont ont un chausson un peu fragile (voir camptocamp).

@plussssss
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
sinon j ai aussi essaye un model 4 boucles chez crispi pas mal du tout, vraiment raide et pres du pied...par contre le poid....catastrophe!!!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
La grosse différence que j'avais ressenti en essayant les Denali TT et les Garmont Adre, c'est l'espace au niveau des orteils.
Je m'explique ;). Pour une différence de rigidité de coque qui ne m'a pas semblée énorme (au chaud au Vieux campeur, hein), le volume du chausson au niveau des orteils ressemblait vraiment à celui d'une chaussure de ski de piste pour les Adre. Avec les TT, on était plus dans un chaussant de type "rando".

Et j'ai pris les TT. Testées une semaine en raid, sur des z'Arno montés en Diamir explore, y'a moyen...

1) de se tuer à la montée avec en plus un gros sac
2) de se faire plaiz' à la descente...malgré le gros sac dont je parlais deux lignes plus haut :)

Quant à la rigidité euh...c'est pas encore béton béton hein. Evidemment, c'est toujours mieux que des TR9, on est d'accord ;) ! Et pour être complet, les TT à la montée, c'est vraiment très agréable. Y'a un bon débattement du collier...ca monte tranquillou :) !

Reste à tester le modèle de cette année donc. Mais ce ne sera pas pour moi ;) !

Et zou :) !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
eco_rideur (15 décembre 2005 15 h 04) disait:

J'ai entendu dire que les Garmont ont un chausson un peu fragile (voir camptocamp).

oui j'ai entendu pareil, de la part de mecs qui en vendent, dans 2 mags différents... si ça intéresse quelqu'un, j'ai des coques de Garmont adrenaline vides et quasi-neuves à vendre (taille 25.5, ça fait un bon 39).
mon expérience c'est qu'elles sont plus larges que les Scarpa Denali (modèle 2000), et que la forme va pas à mes pieds...

l_ancien, comment t'as fait pour tester toutes ces pompes?... vu qu'elles ont toutes (ou presque) des chaussons thermo...
(ou bien t'as testé dans le mag avec le chausson non moulé?)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben la Tornado ça va être dur d'avoir un avis quand on est une fille et qu'on a pas des si grands pieds : il semble qu'ils la proposent pas en-dessous de 40 :(
d'ailleurs sur les 9 modèles rando Scarpa du catalogue du vieux campeur, y'en a que 3 qui chaussent en-dessous du 40...
Est-ce que quelqu'un sait si c'est le vieux-campeur qui fait cette sélection sur les pointures, ou si c'est Scarpa? En plus, y'a 2 de leurs modèles qui ont évolué par rapport à 04-05 vers un élargissement du volume au niveau du coup de pied... pas cool pour les filles aux fines chevilles.... j'ai cherché si y'avait un site Scarpa, j'ai pô trouvé (sauf une page sur les produits 03-04...), si quelqu'un sait où trouver plus d'infos, merci...

par contre toujours d'après le vieux-campeur, l'adrenaline qui démarrait qu'au 39 1/2 l'an passé est proposée en 38 1/2 cette année...
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Voilà le site Scarpa, il fallait bien chercher ;-) !

Sinon, moi aussi, je vais investir dans des chaussures de rando.
Je cherche la rigidité mais aussi l'efficacité/performance en cramponnage ("en crampons" je précise, pas "en peaux";) à la montée (bon débattement du collier pour un cramponnage sûr).
Etant donné que j'ai l'habitude de randonner en chaussures de ski, je ne suis pas très tatillon sur le confort de la chaussure. Que me conseillez-vous (J'ai bien une p'tite idée mais j'dirai rien pour ne pas vous influencer... ;-) ) ?
Ciao.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Lionel042 (26 décembre 2005 10 h 10) disait:

Voilà le site Scarpa, il fallait bien chercher ;-) !

oui, c'est ce que j'avais trouvé aussi (c'est le 1er qui sort avec google...), mais c'est "fall-winter 2004"... (y'a pas la Tornado par ex)
je cherche des infos sur leurs pompes de cette année, pas celles d'il y'a 2 ans ;)
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
slow_rideuze (26 décembre 2005 10 h 26) disait:

oui, c'est ce que j'avais trouvé aussi (c'est le 1er qui sort avec google...), mais c'est "fall-winter 2004"... (y'a pas la Tornado par ex)
je cherche des infos sur leurs pompes de cette année, pas celles d'il y'a 2 ans ;)

Sur Cham3s, il y a les Tornado mais tu as déjà dû les voir...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
non j'avais pas vu ce site, merci!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (25 décembre 2005 11 h 50) disait:

Est-ce que quelqu'un sait si c'est le vieux-campeur qui fait cette sélection sur les pointures, ou si c'est Scarpa?

après visite d'un autre mag cette aprem pour prise infos/conseils, ben il s'avère que c'est le vieux-campeur qui fait cette sélection sur les pointures et modèles, (réservant ainsi la pratique de la rando aux grands et gros pieds...) : contrairement à ce que laisse supposer le catalogue vieux-campeur, la Tornado et les autres modèles existent en-dessous de 40 (au moins en 38 et 39), et la Denali, le modèle au moule le plus fin de chez Scarpa, bien qu'elle ait disparu du vieux-camp, elle existe toujours ailleurs, ouf :)
Rom1_B
Rom1_B

inscrit le 29/01/05
16 messages
Bonsoir,

pour l'adrenalin, le système d'interchangeabilité des semelles est-il fiable? Cette particularité m'interesse mais il serait dommage d'avoir une paire de chaussure sur lesquelles les semelles ne tiennent plus car les pas de vis sont foirés après 3-4 transformations...
Merci pour vos infos

Ciao
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
les pas de vis sont en plastique, donc à manipuler avec douceur et précision... d'après ce que j'ai entendu, c'est pas vraiment prévu pour changer la semelle trop souvent... (un mag m'avait dit avoir testé, et qu'au bout d'une dizaine de manips les pas de vis étaient morts...)

pour la Tornado, ils ont mis une semelle hybride, majoritairement vibram avec un insert en plastique vers l'avant (pour une question de sécu, faciliter le déclenchement des fixs, si j'ai bien pigé ce que disait un vendeur à un autre client, mais c'est pas sûr...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (28 décembre 2005 19 h 14) disait:

les pas de vis sont en plastique, donc à manipuler avec douceur et précision... d'après ce que j'ai entendu, c'est pas vraiment prévu pour changer la semelle trop souvent... (un mag m'avait dit avoir testé, et qu'au bout d'une dizaine de manips les pas de vis étaient morts...)

oups, je veux dire que c'est les inserts des vis qui sont en plastoc (les vis sont en métal).
désolée chuis une fille, j'ai des problèmes avec le vocabulaire de bricolage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass