ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une paire de ski 60%HP 40%Piste.
Je mesure 1m70 et a un bon niveau de ski. On m'a conseillé le bandit B3 2006 en 176cm. Qu'en pensez-vous?
Vous me conseillez plutot les Legend 8800?
Merci par avance.
A+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je dirais qu'il te faut un stockli DP201... Les B3 c'est mou.

Nan je rigole :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Serieusement:

ca depends de ton interet pour la piste.
Le 8800 178 sera bien mieux en poudreuse ( les skis peu tailles sont a mon avis plus equilibre en poudreuse) mais n'aura jamais l'aspect joueur du B3 et de ses 17m de rayon sur piste.

A 1m70 et 72kg j'ai trouve le B3 176 super pour tous faire mais ca reste un compromis (en grosse poudre j'utililse un ancien B3-nouveau B4- en 185). Le B3 sera marrant partout mais ne brillera pas comme un produit specifique piste ou poudre bien sur.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS je suis un pur produit pas suisse: je focuse sur le plaisir plus que la technique.. LOL
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
comme quoi endorphin j'avais pas tort... mais tu sais quoi?je pense que tu devrais devenir vendeur ds un shop de ski parce que dès qu'un post sur le sujet tombe boom tu débarques pour donner tes conseils techniques et finalement vendre un produit... je suis sur que tu serais vraiment très fort dans ce domaine!

bah sinon moi fidèle aux stockli ! XL pour la polyvalence, DP pour les vrais skieurs!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Je reponds car peu de gens ont vraiment teste ces nouveaux B3 et beaucoups de gens posent la question. Tu t'apercevras que si quelqu'un vien demander des conseils sur un movement, K2, stockli.. je n'interviens pas car je ne sais pas. Par contre je n'irais pas leur dire non non vous devriez prendre des B3 a la place! Tu saisis la nuance?

Personnelement je n'ai aucun interet a vendre des rossignol. Je les paye prix coutant mais je peux aussi acheter des stockli ou des volkl a prix coutant. Si j'utilise des Rossignol c'est que j'aime le rapport performance/facilite d'utilisation car je ne suis pas un monstre de technique et j'aime simplement me faire plaisir sans me prendre la tete.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
J'ai fait quelques tests en fin de saison. Ya notamment le B3 2006

/forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.0.html#0

Si ça peut t'aider. D'ailleurs, il y a le test skieur mag qui est sorti depuis et qui vient confirmer mon impression négative sur le passage d'une carre à l'autre. Mais il a de bons côtés aussi...Tu verras que dans mon test je compare le B3 06 au B2 05, c'est parce qu'au moment où je l'ai écris cette comparaison était dans l'air du temps et qu'on avait alors peu déléments sur le nouveau B3. A+
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
ArnoB (23 novembre 2005 19 h 14) disait:

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une paire de ski 60%HP 40%Piste.
Je mesure 1m70 et a un bon niveau de ski. On m'a conseillé le bandit B3 2006 en 176cm. Qu'en pensez-vous?
Vous me conseillez plutot les Legend 8800?
Merci par avance.
A+


Salut, moi pour quasiment le même programme j'ai pris des Mantra 177 (moi 168p pour 67 kg) de chez Volkl. Mon raisonnement et mon expérience est qu'il vaut mieux prendre un ski plus typé plutôt que la valeur sûre qui sera moyen partout (comme le B3).

Moi j'ai plus besoin d'un ski qui "travaille pour moi" là où c'est difficile : HP, neiges mauvaises etc... Sur pistes de toute manières je skie pour être avec des potes ou de la famille donc à la cool.
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
merci pour vos infos
a+
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
b3 ou 8800 les deux sont sympas il faut que tu testes...

simplet-> les mantra sont des skis cools?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'avais testé les b3 en avril... horrifié par la serigraphie!

/carnets/carnet.php?id=259&art=1399
simplet
simplet

inscrit le 17/10/05
50 messages
monax1 (29 novembre 2005 15 h 03) disait:


simplet-> les mantra sont des skis cools?


J'ai pas encore testé malheusement ! Pour moi "à la cool" veut dire que même si j'en chie un peu (ie : moins facile de tourner qu'avec des Aztec, moins vifs que des Supersports etc...) ça n'est pas grave car sur la piste je suis là juste pour suivre des amis tranquillos pas pour attaquer.

Du coup je peux me foutre la honte (sans rougir) en chasse-neige si j'ai plus les cuisses pour godiller avec mes mantras.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass