cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Salut,

Je viens d'acheter Skirur Magazine, moi qui était parti sur l'achat de skis 50%piste, 50%HP, donc je m'orientais vers des B2 ou Legend 8000...et là que vois je , d'après les test (qui restent des tests..), les AMC 79 et VOLKL AC4 sont encensés, Qq'un at'il testé ces planches ?

Merci
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
personne n'a d'avis sur ces skis ?!!!!

Ni sur l'AMC 76 ?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
Le Fischer est bien
banditx
banditx

inscrit le 5/11/04
441 messages
Eh cepe, ouvre les yeux!

Perso, j'ai découvert Fisher par hazard (tu sais les coups de promo qui te font réfléchir plus vite et plus large...)

Sans avoir testé le AMC, si il est dans la lignée des Alltracks et autres Big Sticks, faut FONCER!!! Des skis puissants, réactifs, bourrés de caractère(l'antithèse du B2, quoi!), bref, mon avis, TRES subjectif, est celui là

Bon ride
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Merci Banditx et Thonypowder.
J'ai vu chez conrad le Fischer avec fix à 389 EUR....le souci c'est qu'il s'agit de l'AMC 76, avez vous des détails sur ce ski : + ou - équivalent malgré la différence du patin ??

Merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut,
moi aussi j'ai le meme dilemne que toi.
alors effectivement ils les ont encensés, mais je fais de + en + attention au test, qques doutes sur l' impartialité.
tout les 2 ans environ une ou deux marques un peu oubliées
réapparait et les mieux notés reviennent subitement dans la moyenne.
enfin bref, moi je tente ma chance sur fischer amc 79, en espérant qu'ils soit les dignes heritiers des bigstix...
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
[url=null]nullSalut Dido,

Moi aussi je suis fort tenté par l'AMC79 ,Le skieur mag en dit du bien et Ski mafazine également.
Tu sais ou le trouver l'AMC 79 à un prix raisonnable ?
J'ai Trouvé l'AMC 76 à 389 EUR chez [url=http://www.sport-conrad.de/], mais c'est l'AMC 76...Tu penses sur que 76 au lieu de 79 au patin ça se tente pour 389 EUR ?

A+

dido (05 novembre 2005 22 h 44) disait:

salut,
moi aussi j'ai le meme dilemne que toi.
alors effectivement ils les ont encensés, mais je fais de + en + attention au test, qques doutes sur l' impartialité.
tout les 2 ans environ une ou deux marques un peu oubliées
réapparait et les mieux notés reviennent subitement dans la moyenne.
enfin bref, moi je tente ma chance sur fischer amc 79, en espérant qu'ils soit les dignes heritiers des bigstix...

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut cepe
moi je le tente pas, je prefere trouver le 79, parce sur la piste son patin a 79mm j'en fais mon affaire,
par contre en hp j'serai bien content de l'avoir a mes cotés, ou plutot dessous........
pour ac4 une petite adresse glissattitude.com
552 euros avec fix mais petit default de serigraphie.
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Moi j'hésite, franchement 0.3 cm ça ne va pas changer la face du monde dans la poudre. Y'a encore 5 ans on skiait dedans avec du 70 voire moins et on trouvait que c'était le top !
Sais tu ou trouver des FISCHER en ligneà bon prix hormis chez Conrad ?

Ou as tu lu que l'AMC était "physique" apparemment d'après kieur mag, il est très accessible...

a+

dido (06 novembre 2005 14 h 18) disait:

salut cepe
moi je le tente pas, je prefere trouver le 79, parce sur la piste son patin a 79mm j'en fais mon affaire,
par contre en hp j'serai bien content de l'avoir a mes cotés, ou plutot dessous........
pour ac4 une petite adresse glissattitude.com
552 euros avec fix mais petit default de serigraphie.
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
dites les mecs ya comme un souci avec conrad.
j'ai le dernier test de skieur mag avec les ac4 en photo(et le test qu'ils en font egalement...ça fait envi) et c'est pas les memes que ceux photographiés sur le site.
Je sais pas si vous avez remarqué mais mis a part que les cotes sont les memes, j'ai noté:
-pas le meme coloris entre la photo du mag et celle de conrad sur le site
-spatule avec embout noir sur le mag et pas sur conrad
-leger arrondi du derriere du ski sur le mag et arriere coupé sur le site.
Comment cela s'explique?
merci
PS: j'adore les episodes de columbo
banditx
banditx

inscrit le 5/11/04
441 messages
Eh Boubby,

Pour rajouter à l'enquête :

Le Big Sticks 75 affichait : 115-75-110
Le Big Sticks 7.6 Fti : 116-76-110

En fait les 116 ne font que 114...mais les 76 sont bien là!!

Alors?

Bon ride
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
sur skimag: "...s'adresse a un skieur puissant...ski technique...exigeant..."
a par ça, toujours pas trouvé de site où il le vende.
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Dido,

J'ai envoyé un mail chez Conrad, ils peuvent commendre l'AMC76 : 500 EUR avec fix FISCHER.

A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
cepe,

j'attends encore un peu, suis sur qu'en station le trouverai le 79...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 7/8/04
922 messages
Essayer plutôt de trouver les anciens Fischer Big Stix 8.6 noir et vert, ou 7.6 noir et orange (je pense pas que vous vouliez les 10.6). Ceux là ils cartonnaient vraiment, moi perso j'avais les 8.6 et même si c'était pas super larges ca envoyait en peuf car au moins c'était rigide pas comme les merdes que nous sortent certainet marques francaises (Sal.... et Ross....).

VCoilà sinon j'ai testé les nouveaux et ils ne sont pas mal quand meme
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben j'espere que l'amc vaudra le bigstix
sinon quel nouveau a tu testé ?
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Dido,

Désolé, à 500 EUR chez Conrad c'est bien l'AMC79

A+

[b disait:
dido (07 novembre 2005 21 h 42)]
cepe,

j'attends encore un peu, suis sur qu'en station le trouverai le 79...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ah ben tiens.. Je ne suis pas le seul a me poser des questions existentiels.. AMC 76 ou 79 ?
Faut dire que j'ai une petite histoire d'amour avec Fischer qui dure depuis quelques années. Voila une marque qui reste méconnue en France, mais qui offre sans doute le meilleur rapport qualité-prix possible.
Allez les gens ! osez ! sortez des sentiers battus ! Fischer c'est bien, mangez en plein !

Bon n'empêche, ca ne réponds pas a ma question : 76 ou 79 ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi ce sera amc79, si ils l'ont reellement chez conrad
ben....... je prend.
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Dido,

Je confirme, ils peuvent avoir l'AMC79 chez conrad, je leur ai demandé par email, ils m'ont répondu qu'ils peuvent le commander (mais tu ne le verras pas sur leur site) : 500 EUR avec fix.

A+

dido (08 novembre 2005 19 h 56) disait:

pour moi ce sera amc79, si ils l'ont reellement chez conrad
ben....... je prend.
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Jegg,

Effectivement je me pose sérieusement la question, AMC76 ou AMC79. Perso si l'AMC 76 est aussin bon que le 79 (d'après Skieur Mag et Ski Magazine) , je suis preneur, mais à qui se vouer??

Vu que mon programme c'est 70% piste 30% off (ou plus si les conditions sontlà;) , je partira sur le 76 pour un ski légèrement orienté piste.. Mais 76 ou 79 , la différence se fera t'elle concrètement sentir???

En plus, l'AMC76 avec fix chez Conrad 389EUR, ca laisse rêveur !

Merci pour vos impressions

jegg (08 novembre 2005 14 h 39) disait:

Ah ben tiens.. Je ne suis pas le seul a me poser des questions existentiels.. AMC 76 ou 79 ?
Faut dire que j'ai une petite histoire d'amour avec Fischer qui dure depuis quelques années. Voila une marque qui reste méconnue en France, mais qui offre sans doute le meilleur rapport qualité-prix possible.
Allez les gens ! osez ! sortez des sentiers battus ! Fischer c'est bien, mangez en plein !

Bon n'empêche, ca ne réponds pas a ma question : 76 ou 79 ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
cepe,
connait tu le prix du transport?
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
15EUR si je me souviens bien, mais si tu simules un achat sur le site, tu verras le prix

A+

dido (08 novembre 2005 20 h 14) disait:

cepe,
connait tu le prix du transport?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dank schön !
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Dido,

Tu les testes quand tes futurs AMC79 ? Il me tarde de lire des impressions sur ce ski.... A croire que personne ne s'y interesse !!??

Il n'était pas testable Au Mondial ou quoi ???

A+

dido (08 novembre 2005 20 h 25) disait:

dank schön !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben deja faut qu'ils soit dans ma chambre....
pis apres faut qu'elle tombe la divine....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh ! merde "qu'il soient..."
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/3/00
856 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
> cepe
Fischer était malheureusement absent du Mondial :(
Sinon j'aurai pu te renseigner sur les 79 et les 101 (ce que j'avais prévu de tester)
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Merc Le Roy....ceci explique cela, c'est pas comme ça qu'ils vont en vebdre beacoup des planches dans l'hexagone !!!

As tu testé l'AC4 ? Qu'en pense tu ?

Merci

le roy (08 novembre 2005 22 h 30) disait:

> cepe
Fischer était malheureusement absent du Mondial :(
Sinon j'aurai pu te renseigner sur les 79 et les 101 (ce que j'avais prévu de tester)
gigi40
gigi40

inscrit le 3/10/05
36 messages
Conrad c'est bien mais le payement n'est pas sécurisé, avis aux amateurs.......
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Boubby : j'ai bien recu mes A de chez Conrad. Ils sont conforme a ceux que j'ais vu en magasin et sur Skieur Mag. La photo de Conrad est simplement de mauvaise qualité. Il faut simplement choisir les fix car Conrad ne te les livre pas avec mes Marker Motion TT. J'ai mis des Marker 1400 Piston control.
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Erreur : Lire AC4 au lieu de A
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Dis gongon, ce fut super rapide... tant mieux.

Sinon pas de pb pour les fix c'est conforme? non parce que je me vois mal leur expliquer en allemand qu'ils ont oublié 8mm pr la fix...
Au fait pourquoi les marker et pas les look p12?
a+
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
tu as raison j'aurais pu prendre les P12. J'ai parlé à Thomas de chez conrad (anglais car je comprend rien au deutch) et il m'a proposé les markers 1400 pour 80 euros... J'ai un pot qui les as et m'en en dis que du bien alors ??? on verras. Du coup j'ai eu le total pour 464.00 (15 euros de fret compris).
Pour le montage des fix aucun problème.
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Dis boubby tu crois que j'aurais du prendre les p12 ?
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
oh je sais pas...je connais plus look/rossignol que marker, c'est tout!
les p12 c'est des bonnes fix c'est sûr, apres je voulais just savoir ce qui t'avais poussé à choisir les marker...
Pnible
Pnible

inscrit le 11/11/05
4 messages
Bonjours à tous,

Je suis assez tenté par un achat de AC4 chez Conrad avec P12, mais je n'ai aucune idée de la taille qu'il me faut.
Je mesure 1.65 et pèse 71 Kg, je suis donc assez puissant, j'ai un très bon niveau piste/Hors piste et cherche un ski polyvalent, merci de m'éclairer
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
Prends les à ta taille ou legerement sup mais je crois que la taille après le 1.63 et beaucoup + grande.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
conseil: 170cm.
en dessous c'est 163cm vu le poid sera un peu court en hp.
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Tout à fait d'accord avec Dido, vu ton poids/taille, je te conseille du 170
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Sans dec prends les 1.84 car avec le melon que t'as, t'auras besoin de surface...;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
sinon prend en 1 de chaque ....
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
salut,

Vu la différence de prix (10€!), je me prendrais bien une paire de AC4 mais aux vues du labo de test 2006 : les AC3 ont l'air plus encensés que les AC4 non ??...
Sinon Personne n'a demandé le prix des P10 (ce que j'ai déjà sur une paire de dyna) ou P12 chez conrad ?? 80€ les marker : je trouve pas ca très cher moi (enfin tout est relatif...)...
Pour moi : gabaris assez "leger" : 1m68/61kgs actuellement... 170 aussi ?

Marco.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8629 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
marcounet (15 novembre 2005 20 h 17) disait:

salut,

Vu la différence de prix (10€!), je me prendrais bien une paire de AC4 mais aux vues du labo de test 2006 : les AC3 ont l'air plus encensés que les AC4 non ??...

Marco.

tu plaisantes non?
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages

salut,

Sinon Personne n'a demandé le prix des P10 (ce que j'ai déjà sur une paire de dyna) ou P12 chez conrad ?? 80€ les marker : je trouve pas ca très cher moi (enfin tout est relatif...)...
Pour moi : gabaris assez "leger" : 1m68/61kgs actuellement... 170 aussi ?

Marco.

ok... je viens de lire ailleurs que l'AC4 est plus fat que l'AC3... bon moi j'ai déjà une paire de 67 au patin (Les dyna vertical en déco bois ?) et assez "molle"... l'AC4 serait ptet plus complémentaire...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'etait de tres beaux skis d'ailleurs...............
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
monax1 (15 novembre 2005 20 h 46) disait:

salut,

Marco.

tu plaisantes non?

salut, ben non : les AC3 font plus l'unanimité apparemment parmis les testeurs... mais les AC4 loin d'être mauvais selon eux toujours ;) Content ? :D
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 1/7/05
8629 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non!!! lis respyr et tu verras que l'ac 3 ne fait pas l'unnimité...!

dans tous les cas l'ac 4 est à tester je pense!
cepe
cepe

inscrit le 5/11/05
32 messages
Monax,

Ont ils testé les Ficher AMC 76 et 79 dans Respyr ??

Merci