K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
Avez vous quelques infos sur ce ski ???
Ou même des commentaires ...
Merci bien
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
ben les scrambler, c'est un peu comme t'on pseudo.. ka2balles


ok, ok, je vais peut être pas rester ->[]
K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
MDR j'aime bien tes interventions lol
Et par arpport à des Trouble Maker ???
Tu ferais quel choix entre les deux ??? pour un gars qui fait un peu de powpow mais aussi de la piste et du park ???
Alpine_Star
Alpine_Star

inscrit le 22/10/05
32 messages
tu plaisante, non?

ou zalors tu te drogue...

mais les TM ss hésiter, et de loin (ou des PE)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
K2balles (28 octobre 2005 18 h 27) disait:

Avez vous quelques infos sur ce ski ???
Ou même des commentaires ...
Merci bien
Bonjour, tout dépend , il existe plusieurs déclinaisons des Scrambler chez Salomon 22,33,55,77 , 7 et 8.
K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
C'est de scrambler 8 dont je parlais mais de toutes facon ce n'est pas pour moi mais pour un pote et je susi sur qu'il va faire une boulette en prenant les salomon plutot que les dynastar donc voila quoi !!!

Moi perso , c'est les TM sans hésiter mais guillaume est plus dur a convaincre donc je voudrais mui montrer le post lol
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
j'ai pu essayer l'an passé au mondial les scrambler 8pilot. bien en piste, super joueurs, mais sur poudre je sais pas trop (dur d'en trouver bcp l'an passé;) dans les 15 cm qu'il y avait je me suis bien amusée! par contre pour le park... je pense pas que ce ski soit vraiment conseillé...( mais alors vraiment pas)
sinon, dis lui de prendre des skis backcoutry (qui font à peu pres tout)

voilà
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
ah non, ya pas à dire surtout pas des scrambler

TM, sans discussion... 100X plus polyvalent, et meilleur partout, que dire de plus...
K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
C'est ce qu'il me semblait au point de vue polyvalence sur tt terrains dc à voir ...lol...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Quelqu'un a déjà entendu parler des scrambler custom? C'est une paire qu'on trouve nulle part juste pour faire joli dans la gamme, ou ça se vend vraiment?
Pour info c'est le plus large des scrambler, type mid-fat.
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
voila les avis de skipasseurs pour le scrambler 8
/tests-ratings/?id=309
AK_concept
AK_concept

inscrit le 28/11/04
24 messages
Les Scrambler Custom sont chez ALASKA Backcountry à Toulouse.

C'est pas la porte à côté de chez toi, mais tu as l'info...

Avantage par rapport aux autres Scramblers : Leur noyau Isocell bois (la même conception que sur leur skis de race de série - pas les LAB). Du coup, cela fait des skis un peu plus péchus (ou un peu moins mous devrais-je dire !). Mais à mon avis ça reste tout de même à peine bon à allumer le feu de ta cheminée (attention aux émanations toxiques tout de même !).

OK, la porte c'est par là, je sais... -> []
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
mdr AK_concept!!!

gaffe à pas encrasser ta cheminée!

je le répète, je vois même pas ou il peut y avoir une hésitation entre des scrambler (mou moche cher) et des TM ou des PE... ou des Aztec...

J'irai même jusqu'a dire qu'il vaut encore mieux prendre des B2 ou B3, c'est pas peu dire!!!
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
La je sais pas B2/scrambler il faudrait peut être ouvrir sujet ?
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
La je sais pas B2/scrambler il faudrait peut être ouvrir sujet ?
K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
Et bien allons-y B2 ou scambler ???
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
K2Balles, et si tu écoutais les gens qui parle du Scrambler8 qui l'ont essayé! Ils en disent tous du bien et moi, pour en rajouter un peu, j'ai skié tout l'hiver avec Sc8 T175, toutes les conditions, et au niveau polyvalence, c'est un ski à avoir si ton pote peut se payer qu'une paire: ça taille sur piste (y a quand même mieux sur glace vive), tu peux alonger les rayons sans que ça ouinwoual dans tous les sens, et dans la peuf, c'est grandes courbes avec la spatule qui reste en surface. Tu peux aller vite en toute sécurité, c'est assez bluffant!
Pas essayé le TM donc rien à dire dessus.
K2balles
K2balles

inscrit le 27/10/05
12 messages
OK Merci bien petitskieur !!!!!
j'ai bien noté ta remarque !!!!
Pnible
Pnible

inscrit le 11/11/05
4 messages
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur ce forum
J'envisage l'achat de Scrambler8 ou Volkl Unlimited AC4 ( si quelqu'un à un commentaire)
Petit skieur ou d'autres, à votre avis quelle taille dois je prendre en Scrambler8 sachant que je mesure 1.65m et que je pese 71 Kg, j'ai un très bon niveau (c'est pas pour me venter mais pour situer les choses pour la taile)
Je souhaite, bien sur un ski le plus polyvalent possible,
petit et grand virages en 50% piste, 50% poudre
Merci de m'aiguiller
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Pnible,
Si tu as un très bon niveau, prends les en 175, tu y gagnera en portance en peuf et en stabilité à grande vitesse par rapport au 165.
Pas skié le Völkl
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Salut a tous ,j'ai fait toutes la dernière saison avec des SC8, je ne suis pas un pro mais, je me défend pas trop mal et je peut vous dire qu'ils mon fait plaisir et rarement ils m'ont mis en difficultés.Skis trés facille,on peut presque tout faire avec. Pour ma part j'ai des 165 pour 1m68 /68kg et hélas plus de 60a et 30ans de skis.Je suis très étonner que Salomon soit si mal vue, longtemps je parlai que de rossignol et Salomon ma convaincu de leur savoir faire.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
pour les Scrambler, je suis d'accord qu'ils sont supers au premier abord, mais on en reparlera dans un an, deux maxi.
il suffit de les découper un coup pour être fixé...
rien à voir avec les Völkl AC4...
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Albounche,
ça te prend souvent de découper les skis au bout d'un an ou deux?? A mon avis, une fois découpés y seront morts, c'est sûr! Völkl et Salomon ;-)
A mon avis, les Völkl y seront plus dur à découper que les Salomon.
En tous cas, essaies pas de découper les miens; ou j'te pique tes Völkl ;-))
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Bonsoir,voila au debut je voulait aussi m'acheter les scrambler 8 et je me suis fait conseillé par un tres simpatique skipasseur (je pensse qu'il se reconaitra)et en fin de compte j'ai pris les atomix sx9 vous en penssé quoi?(en 1,80 m)je mesure 1,86m c'est le model de l année dernière.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
C'est moi?
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
hum lol un peut mais j'en visé plutot un autre désolé vivement que je puisse les essayés lol
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Très bon choix flocon neigeux, c'est un ski qui va te faire prendre pour une autre. Ca taille de la courbe sur piste lisse comme des lames de patin glace. Ce sont quand même des skis qui demande du physique et de la technique dans cette taille par rapport au 170 pour vraiment les exploiter à leur juste niveau. Le hors-piste n'est pas le domaine où ils excellent mais bon, on peut pas tout avoir! En plus celui de cette année avec la fix Néox est moins bien que celui de l'année dernière que tu as acheté.
Alors travailles les cuissaux avant la saison et tu devrait en passer une excellente...
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Ta remarque est pertinente, Petitskieur, il n'y a que ceux qui l'on essayé qui devraient en parler.
Le Scrambler (8) est un excellent petit ski sans prétention, certe, mais qui met le freeride à la porté de beaucoup de monde, et personellement, j'ai l'habitude de skier des skis plus pointus et je me suis pourtant bien amusé avec.
stiver
stiver

inscrit le 27/11/05
4 messages
Est ce que le Scrambler 8 differe beaucoup du 7 ?
Petitskieur
Petitskieur

inscrit le 11/03/05
36 messages
Stiver,
La différence entre 7 pilot et 8 pilot c'est la fixation. Ca parait rien mais j'ai pu essyé les 2 et la différence se sent vraiment sur la neige, puissance d'accroche, précision et donc perf.
En plus, le 7 pilot n'existe pas en T175.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass