ben38
ben38

inscrit le 10/01/05
6 messages
Je comptais acheter des B2 pour ma copine et monter des diamir dessus. Il y a maintenant une plaque speciale sur le ski qui n'etais pas presente l'année dernière. Est-ce que ca pose pb pour mettre ce type de fix ?
Fluidator
Fluidator

inscrit le 20/10/04
70 messages
ba il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas, tu peux mettre des fix normales commes des diamir ya pas d'soucis!! En plus t'as choisi un bon ski pour faire d'la rando tout en s'faisant plaisir a la descente! Bonne glisse
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Justement petite question pour ceux qui font deja de la rando avec des B2
Quand tu fais des grands pas est ce que le fait que la spatule ne soit pas relevée ne gène pas trop ? en gros est ce quelle se plante pas plus que les autres ?

Pour ta question: a priopri pas de Pb de montage
le seul hic avec cette plaque vient du surplus de porte a faux qui pourra gener dans les traversées et les convertions (plus tu es haut sur le skiplus tu es desequilibré;)
ben38
ben38

inscrit le 10/01/05
6 messages
Merci,
finalement j'en ai trouvé de l'année derniere, donc pas de plaque !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Sinon pour a peu près les mêmes cotes tu as des Black Diamond ou des movement, beaucoup plus léger ...
M'fin je dis ça, c'est pour pas que tu attende ta copine en haut ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai eu des B2 montés en diamir freeride il y a deux ans : aucun problème.

La seule petite réserve sur ces diamirs c'est qu'au bout d'un temps il apparaît un léger jeu au niveau du bloquage arrière de la fixation (c'est à dire en position fix piste) mais ça n'est franchement pas génant pour la conduite du ski.
Micky
Micky

inscrit le 28/04/05
29 messages
Pour la question des spatules assez peu relevées, elle risque d'être un peu embêtée à la montée, en neige croûtée (si ça plante, bonjour la crise de nerfs!)... mais bon, dans de telles conditions, t'évites de l'emmener en montagne sous risque de rupture. Le reste du temps, je pense que ça devrait aller.
J'ai choisi les mêmes skis + fixs pour ma soeur et je pense que c'est top. C'est un poil lourd mais pour débuter c'est très bien, en plus c'est sécurit. Elle débute aussi et peut faire de la piste avec.
Micky
Micky

inscrit le 28/04/05
29 messages
Ah, et puis j'allais oublier : pour le jeu dans la fix, as tu vérifié si les butées situées sous la barre touchaient bien le ski? Car ce ne sont pas les cales arrière qui peuvent bloquer la fix en torsion, vus les efforts.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je vais vérifier ça ! ;)
oLi_1
oLi_1

inscrit le 29/06/05
15 messages
Je profite du sujet pour poser une question.
J'ai une paire de b3, ça va aussi si je pose des diamir dessus ? je fais plus de piste que de rando: je devrais opter pour les freeride ou pour les explorer?
Merci
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Oui les B3 c'est nickel pour la rando (j'crois même qu'ils ont sorti des B3 special rando..).
Sinon pour répondre à une question qui m'a étonnée quelque peu, lorsque tu fais des grands pas, avoir une spatule plate ou spatulé ne te gene en aucun cas.. j'ai bien compris de quoi tu parlais, mais les randonneurs te diront de plus prendre des skis "normaux" que des bispatulés et t'aurais des pb pour les peaux.

voilà ma humble contribution
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass