purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
ca fait qque années, que je skie a avoriaz, je trouve ca pas mal du tout, surtout coté barres rocheuses accssesssibles et couloirs, je pense connaitre pas mal de coins mais je voudrai votre avis sur ces hors--pistes et d'autre coins a découvrir
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Perso, j'ai passé 15 jours sur Avo cet hiver et la station m'a bien plu!De là à pouvoir te donner un avis ça va être tendu...
Par contre, je compte y aller pour la prochaine saison, et là, si y a moyen de taper quelques sorties avec un gars qui connais bien le secteur...;-) Ben, je suis bouillant!
A+
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Ooops! J'allais oublier le principal!
Bienvenue sur Skipass! :-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
hum nivo freeride je vais souvent du coté de chavanette et de mossette ya de quoi faire
sim
sim

inscrit le 05/03/02
243 messages
Matos : 1 avis
j'y skie tous les jours de la saison depuis 4 ans, mais je ne connais pas tous les coins, mais il y a largement de quoi faire...Sur le secteur de mossette et sous la pointe de vorlaz c'est aussi pas mal!!!vivement cet hiver avec surement un troisieme dans la foret parc!!!!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
la pointe de vorlaz voila c'est ce que je cherchais c'est cool la ba ;)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Sinon y a aussi des coins sympas sur le haut des lindarets. Et quand le plafond est trop bas, y a moyen de bien se faire plaiz' là bas!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
en faite en y repensant bien a avo ya moyen de se faire plaiz partout après le truc c'est de connaitre
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est assez enorme mais c'ets tracé mega vite...
en même temps c'est partout comme ça...
Le local (enfin un local) c'est Marc... lui doit connaitre quasi tous les bons coins...

Bon aussi la MIne d'or (ou les je sais jamais)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour que les bons coins le reste, ils doivent rester secret.

Le point fort c'est la variété des pentes, couloirs, grandes pentes, pentes vallonées, dans les sapins, etc...

Chaque hiver j'en découvre de nouveaux.

Par contre les donner sur un site internet à la vue de tout le monde n'est pas une super idée. Personne n'a envie de voir ses derniers coins ou poser la première trace crayonnée de bon matin.
D'ou mon peu de réponse à ce post.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon les mines d'or c'est du classique archi connu et peu technique donc accessible à tout le monde.
L'intéret c'est plus que c'est assez isolé comme descente.

Vorlaz aussi est devenue une autoroute, tout comme Chésery.

On pourra quand dire que la foret des lindarets reste un bon plan par temps de brouillard.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Euh...tu veux dire en partant d'avoriaz ??
C'est un peu plat moi je trouve...
wis

ps: Si t'as envie de partager une chtite session un jour...suis ton homme (enfin pas trop vite parceque là je viens de me faire opéré des croisés)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
wis -> les mines d'or tout comme la fôret des lindarets sont plutot plats, ca on est d'accord.

Envoie moi un mail privé quand tu passeras à Avoriaz.
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
sim > va y 'avoir un nouveau park a avoriaz ? ou ?
purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
c'est clair, que du coté de vorlaz, c'est assez vite peuplé, mais en cherchant bein, ya tjrs moyen de trouver de bon coins, surtout pour le backountry, de ce coté, mais autremetn, vers les crozats, ya de beaux coins aussi a découvrir...
purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
pour le park, d'apres ce que j'ia entendu, ca risquerait de se faire aux lindarets, pluttot du coté des brocheaux, et qui se situerait niveau dif. entre arare et la chapelle, plutot pal mal quoi..

reste a voir si ca se fait vraiment
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ne venez surtout pas faire du freeride a Avoriaz c'est vraiment pourri y a aucun spot hein dit Marc ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass