kyfran08
kyfran08

inscrit le 25/03/04
121 messages
bonjour à tous,
beaucoup de skipasseurs et autres ont vanté tout l'hiver le legend 8000, disant que c'était quasiment le ski de l'année mais en lisant les posts depuis le printemps beaucoup cherchent à les vendre après cette première année d'utilisation. Pourquoi? On nous aurait menti?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non moi je les garde car en rando c'est un ski hyper sympa... c'est un ski ultra maniable...
ce ski est bon partout son seul "défaut" serait de taper un peu à vitesse élevée...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
C'est simplement parce que le skipasseur est sujet au phénomène de "facheunvictimizeïcheun" ;). En gros, tu changes de skis chaque année.
Blague à part, au bout d'un an, tes skis ont certes perdu de la valeur, mais si tu t'es bien débrouillé lors de l'achat (promo de pré saison...) et que tes skis sont un modèle de l'année, t'as en général pas trop de difficulté à les revendre un prix raisonnable, surtout si ils ont été bien entretenus. Et tu peux te repayer une paire de palins neufs! :)
Hopeùla
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dagu (19 août 2005 16 h 28) disait:

C'est simplement parce que le skipasseur est sujet au phénomène de "facheunvictimizeïcheun" ;). En gros, tu changes de skis chaque année.
Blague à part, au bout d'un an


moi c'est "matoscolectionneurvictim"!
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
vendre mes 8000, mais ca vas pas, non!

il sont tres bien, ces skis.
adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
justement je vais m'acheter des skis fr et avec tout le matos ( skis , fix, boots et les batons ) sa monte dans les 1000 euros pour des skis pour lequel on se fait plaisir , genre zag fs/bc ; pivot 14 ou 18 ; boots rossignol bandit et des scott normaux pour les batons....le probleme comme le disait si bien " dagu " qu'au bout d'un an t'as envies de voir d'la nouveauté , sa revient cher je trouve. c'est vrai aussi que les models evoluent et quand on voit une paire de fs d'il y a 4 ans on trouve pas sa super cool , d'un coté les scratch bc d'y a 3 ans passent encore super bien. alors qu'est qu'il faut faire louer et payer hyper cher en pouvant changer de model tous les jours , ou bien choisir ses skis et les changer dans les 3 ans a venir ?????? that is the question
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La solution : mets toi d'accord avec un magasin de ski qui te fait soit une location saison soit une reprise en fin de saison. C'est la meilleure solution pour avoir en permanence le matériel que tu veux, récent et en bon état !

Pour ceux qui sont potes avec des moniteurs je crois que les fabricants leur font aussi des locations saison.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
ou alors tu mets de cotés l'aspect fashionviktim' et tu fais un roulement: un coup du change les pompes, un coups les skis, un coups les fringues...
Si tu fais, disons 40j de ski par an.. ca te fais tourner tes palins pendant 120j .. ( ca reste acepptable ). Apres tu peux toujours t'en servir de skis cailloux..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben en 120 jours ils ont pris une sacré claque quand même !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
120 jours je connais peu de skis qui tiennent ca... Je dirais que les meilleurs tiennent 70 jours, apres c'est des chewing gum... ca se voit moins quand a la base ils sont mous, m'enfin.... ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
ouai les marque loue les skis à l'année pour les moniteurs
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bah..120j çà reste un exemple pour un gars qui skie quand meme souvent.
On peut vite descendre à 75, c'est à dire 3*25j par saison.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
marmotte>>c'est un bon procédé que le tien.
J'y avais jamais pensé :):):)

par contre comme je suis pas malin j'ai tout acheté d'un coup, c'est mieux de commencer par quoi? les fringues? les pompes? les skis?

sachant que mes skis ont une petite saison (~20 jours) mes boots 2 saisons (~ 85jours) et mes fringues tiennent encore bien le coup (pantalon 1 saison, manteau vieux mais encore bien).
adriano
adriano

inscrit le 26/08/05
19 messages
[i]par contre comme je suis pas malin j'ai tout acheté d'un coup, c'est mieux de commencer par quoi? les fringues? les pompes? les skis?

sachant que mes skis ont une petite saison (~20 jours) mes boots 2 saisons (~ 85jours) et mes fringues tiennent encore bien le coup (pantalon 1 saison, manteau vieux mais encore bien).

je te conseil d'attendre le catalogue du vieux; tu regardes les boots parce qu'aparament c'est ce qui est le plus destroy, si tu craque qur une paire va z'y , sinon regardes les skis ( tu peux aussi allez voir sur des sites les promos qu'ils font sur le matos 2004/2005) ou alors t'économises encore cette année et tu pourras acheter du bon matos de ouf l'année prochaine avec ton argent economisé ^.^!!!
OldSchoolReload
OldSchoolReload

inscrit le 25/06/04
55 messages
Franchement promos de fin de saison bien terribles au vieux campeur.

G pu topper des Scratch BC tt neufs en Juillet 2004 (les oranges et beiges, modèles 2004 donc), Taille 188 et avec des fixs Scratch 140 pour 400€ !!!
En plus j'ai pu les réserver en payant un accompte en Mai, et les payer intégralement en Juillet afin de les récupérer. Comme je ne ski pas l'été j'étais pas préssé.

Bon plan à suivre je pense, pour les budgets serrés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass