fransoua
fransoua

inscrit le 31/07/05
1 message
je mesure 1m85 pour 75kg... je cherche des ski freeride (la piste m'en fous, le freestyle aussi...)comme paire unique si possible sachant que je skie essentiellement sur chamonix (grands-montets, flégère)...je trouve mes actuels 1080 (1m81) mous et pas super rigolos...

j'ai 1 copains qui est ravi des ses sethpistols et essaie de me faire acheter sa (c ptet pke son cousin bosse chez K2...)

tout sa pour vous demandez si vous avez des conseils....
Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Si tu ne fais que du freeride, les B4 sont irréprochables !
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
si tu cherches une paire de latte pour envoyer du gros uniquement en dehors des jalons, alors je te conseille les dynastar pro rider.
macatuah3192
macatuah3192

inscrit le 20/04/05
92 messages
santiago de scott sont pas mal pour faire que de la peuf, mais si tu veux t'envoler ds la pow pow le mieux serait une bonne paire de Zag. Ces skis sont uniquement dediés à la poudre mais par contre sont pas top sur piste voire meme piegeux, à faire attention lors des petits transferts sur piste. voili voilou!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ak rocket slab , bien sur !!! :) :)
Anko
Anko

inscrit le 01/08/05
1 message
Si tu as déjà un bon bagage technique rien de telle qu'une paire de DP Stormrider (Stockli)....Ski Fat mais relativement polyvalent...et surtout il te fera progresser...
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
chacun y va de sa paire alors moi aussi ;)
les thunders de Movement en 185 ou alors les Powpow en 195 (environ je connais aps les nouvelles tailles...) super stable à grande vitesse, bien rigide mais bon certains les trouve trop rigide à toi d'essayer pour être sur de pas te tromper
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben disons... déjà ça dépend de ton niveau... de ce que tu cherches... si c'est pour tirer des droites à fond, ou pour faire des petits virages.. tous les skis cités ont leurs qualités mais c'est des skis très différents... pour avoir skié la saison dernière sur des seth, dans les pires conditions, à la grave sans neige... je peux dire que c'est des skis indestructibles... pas les meilleurs à mach 12, mais très joueurs... sinon t'as les bohèmes... parfait à mach 12, mais fatiguants les "mauvais jours", les zag c'est des skis de poudre... mais de la poudre en hors piste y en a pas tous les jours... loin de là.... un ski très souple. Le salomon ak lab il est aussi exclusivement poudre, j'en ai vu des kilos revenir avec la carre arrachée sous le talon
cet hiver... super ski, mais fragile... mon pote a des scott, solides et performants...
rossignol je connais pas assez.
voila, ça t'avance pas mais c'est tout ce que je peux faire pour toi :-)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai les scratch BC et j'en suis content!
Et hop une réference de plus... je ne suis pas sur que ce post t'aide beaucoup
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
T'entends quoi par Freeride. ? Tu fait de la poudre quand ca tombe ou tu es un chasseur de sommets ? Tu veux un ski freeride moyen gabarit ou alors tu consideres des fats aussi .?
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
avec le peu d' info qu' il nous à donné, je pense qu' il ne recherche pas des skis typé freestyle mais plutot de vrai gun de poudre.
vrai ou faux ?
fransoua
fransoua

inscrit le 31/07/05
1 message
en effet beaucoup de références... j'y vois un peu clair qd mm, merci...je cherche plutot des skis pas extremement rigides et qui puissent sortir même s'il n'a pas mis 30cm dans la nuit (ce qui est de pus en plus rare, malheureusement...) a savoir qq chose qui s'approche plus d'un freeride moyen plutot que d'énormes fats...qqchose entre du très gros et des 1080...(je c pas si c plus précis)...

autre problème comment convaincre un vendeur de me faire essayer des skis "pas habituels" (autre chose que des crossmax quoi) ...g fait toute la vallée de chamonix et y en a qu'un qui accepte et il a pas plus gros que des BC...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tu veux donc donc quelque chose aux alentours de 95 mm.. pour envoyer .. mais sans pour autant se cramer le cuissot et qu'on puisse rider assez souvent.. voir meme quand y a pas neiger depuis 3/4j !!
Ca reduit donc pas mal les choix :
* K2 seth pistol .. en premier lieu
* dynastar legend 8800
* rossignol B3
* ross scratch BC .. mais si tu fais pas de FS, ca sert à rien
* volkl gotama .. plus large mais facile et polyvalent
* bumbtribe .. une arme en poudre mais peut etre un peu mou

voila se qui me passe par la tete .. la maintenant, mais ma preference pour ton ski irait vraiment vers le K2
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si tu ne veux pas des skis fats, essaye les legend 8000, aztec ou demon flame. Rossignol avaient cette année un problème de spatules et de semelles fragiles !!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
scream (01 août 2005 22 h 55) disait:

tu veux donc donc quelque chose aux alentours de 95 mm..
C'est vrai que pour toi, le très gros, c'est le prophet ;).
J'aurais plus conseillé un ski avec un patin entre 85 et 90, mais c'est vrai que maintenant ce que l'on considérait comme de gros fats il y a à peine 3 ou 4 ans sont bien polyvalents... Pourquoi pas des Legend Pro? ou des Big Trouble? Les Seth, j'ai pas testé, mais je n'en ai entendu que du bien, donc ça peut jouer aussi, sinon, en un peu moins large, les Völkl Karma sont pas pires.
Hopeùla
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je tiens à rectifier qqchise qui a été dit en connseillant le demon flame
j'ai pu testé le demon flame de 2005 et 2006 cette année ds ttes les conditions et je garantie à tout le monde que ce ski vibre bcp et est plsu mou qu'un 1080.
ensuite effectivement j'ai entendu bcp de critiques négatives du seth concerantnant ce que tu recherches.
perso un ski sort chez movement qui est le SPARK un ski assez BC il est vraiment ytres ludique large sans trop l'etre il se rapprochera de ton 1080 en plus tonique.
par contre les fix movement ça vaut rien!!
moi je te conseillerai de regardé bers les legend 8000 ou 8800 ainsi que les B3, les GUN mais uniquement les GUN SLAB de chez salomon les modeles publics étant un peu mou pour les skieurs expérimentés.Ensuite tu peux regarder les stockli stormrider qui sont vraiment sympa ou ceux que j'affectionne bcp le thunder de chez movement

il est très difficile de te conseiller chacun à son propre style de ski et tout le monde n'a pas les memes attentes ni l ememe physique donc c'ets à toi de voir
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Scream : pour les bumtribes, c'est un peu plus rigide que les pistols, et un peu plus nerveux aussi... Je le sais j'ai pas mal skié les 2, donc c'est pas plus mou que les pistols
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Proprio d'une paire de 4frnt vct en 190cm, top et du pistol..... les deux de la balle... Evite juste salomon!!!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
la je suis plus que d' accord avec gibus, concernant salomon ( c' est de la m****), meme pour les ak slab qui sont super fragile.
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
gibus, les VCT de chez 4Front c'est les pro models de Vinnie Dorion? si oui ca vaut quoi? quelqu'un a deja tester?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
super fragile ... mais tellement bon !!!! Et le plaisir que tu as avec vaut bien les p'tits desagrements de fabrication ...
... bon c'est sûr qu'il faut etre pret à s'en separer durant tout juillet pour en recuperer une paire neuve ... merci SAV de salomon !!
un p'tit carnet là-dessus ici, pour ceux qui ne l'ont pas vu : /carnets/carnet.php?id=425&art=1442
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
scream je suis absolument d'accord avec toi j'ai aussi ce ski mais là tyu vas raler moi je l'ai en 205!!!! et c'ets vraioement que du bonheur je le ski comme toi dazns les Pyrénées car je sui de toulouse et qd je le pete je renvoi chez salomon et il me le renvoi tout neuf tout beau!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nono31> j'ai eu l'occasion de skier sur le 205 .. mais pour moi il ne m'apporte rien de plus .. mon gabarit de crevette m'empeche de pour voir l'exploiter au maximum.
En 195 .. c'est parfait, il retrouve une bonne maniabilite !
POur info.. tu passes par quel shop pour le SAV ? ou alors peut etre que tu le fais en direct ?
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
scream disait:
Super fragile ... mais tellement bon !!!! Et le plaisir que tu as avec vaut bien les p'tits desagrements de fabrication ...
... bon c'est sûr qu'il faut etre pret à s'en separer durant tout juillet pour en recuperer une paire neuve ... merci SAV de salomon !!


J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part...;)
C'est clair que la construction chez Salomon reste bien leur talon d'achille..On aime ou on aime pas..Mais, côté rebond et même polyvalence, j'ai toujours pas trouvé mieux..:):)
Et une accroche plus que bonne sur le dure et dans le raide pour le Aklab (qui reste quand même fragile au patin)..
Et pis c'est vrai que c'est sympa de récup' une paire tite neuve chaque été pour 20€ (frais de port)..;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...20€ ??? tu t'es fait avoir sur ce coup !!! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et pis c'est vrai que c'est sympa de récup' une paire tite neuve chaque été pour 20€ (frais de port)..



Mouep mais ça ne fonctionne QUE pendant 1 an !!! durée de la garantie...
Pour ton SAV akrocket38 c'est clair que tu t'es fait avoir... ;)


Vive les skis solides !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..un an oui !!! mais un an renouvelable ;) dixit le vieuxcamp de toulouse
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
gab disait:
Pour ton SAV akrocket38 c'est clair que tu t'es fait avoir.


Bon, c'est clair je me suis fait lamentablement avoir..Fais c****..;)
En même temps, ça se passe toujours comme ça avec le shop qui me les renvoie gracieusement à chaque fois..:)

Et pour la durée de la garantie, c'est bien du 1 an renouvelable, normal en fait..Donc sur plusieurs années ça devrait bien se passer..:)

Vive les skis performants!!! ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
scream: moi je passe par le magasin alaska j'ai cassé 5 paires de ski de courses 2 slab gs et 2slab sl +un equipe sc rien que cette année et g tout eu de changé à chaque fois et de maniere illimité mais boncomme je pete 4 ou 5 paires par saison je paie forcément de tps en tps 31e de frais de port mais c'ets normal mais g jamé eu de pb avec mé Ak !!
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
Je signe et confirme que les skis qui correspondent le mieux à sa demande sont les Stoeckli Stormrider XL (pas les DP! et dieu sait si je les aime pourtant)
les XL c'est le most freeride/polyvalence et ne sont pas freestyle en plus!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hey nono !! comment fais tu pour casser 5 paires de ski course en 1 hiver ? çà casse où ? comment ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ils se sont tous voilé voir brisé au nivo du tallon sur de grosse boite sauf le equipe SC là g cassé le ski en deux sous le prolink avant du ski droit

bah apré je siaas pas trop comment je fé si je le savé je le feré pas mais bon en général c'ets ds d tracé qd je sui à la faute un peu trop en arriere en sortie de courbe je fé dégagé et crac!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oki merci .. c'est plutot sur chute bien violente en fait !!

ps: evite le langage SMS ici si tu veux pas te faire lyncher ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ok j'essaierai de faire un effort pour le langage SMS c'ets promis après si parfois cela m'échappe tant pis je me ferai un peu réprimender
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
oui c'est clair fait gaffe ils rigolent plus avec ça... même quand tu parles normalement ils arrive à te trouver un truc... lol
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
ui nonmais cela ne me pose pas trop deproblème dans le sens où je sais qu esi une personne ou un admin me font une remarque je le exprimerais à travers une belle prose la qualité de leur verbe et que leur sainte déisme d'écrire de manière académique s'apparente plsu à une croisade déniée de tout sens...
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
bientot sur skipass on deviendra tous des poètes graces aux admins... si ça c'est pas de la bobme de balle boule ? mdr
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nono31 : dsl mé g du mal a lire sms ... ;) Et pourtant je m'entraine avec mes gosses !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
nono31 (02 août 2005 10 h 42) disait:

je tiens à rectifier qqchise qui a été dit en connseillant le demon flame
j'ai pu testé le demon flame de 2005 et 2006 cette année ds ttes les conditions et je garantie à tout le monde que ce ski vibre bcp et est plsu mou qu'un 1080.
ensuite effectivement j'ai entendu bcp de critiques négatives du seth concerantnant ce que tu recherches.
perso un ski sort chez movement qui est le SPARK un ski assez BC il est vraiment ytres ludique large sans trop l'etre il se rapprochera de ton 1080 en plus tonique.
par contre les fix movement ça vaut rien!!
moi je te conseillerai de regardé bers les legend 8000 ou 8800 ainsi que les B3, les GUN mais uniquement les GUN SLAB de chez salomon les modeles publics étant un peu mou pour les skieurs expérimentés.Ensuite tu peux regarder les stockli stormrider qui sont vraiment sympa ou ceux que j'affectionne bcp le thunder de chez movement

il est très difficile de te conseiller chacun à son propre style de ski et tout le monde n'a pas les memes attentes ni l ememe physique donc c'ets à toi de voir


Un demon flame plus mou qu'un 1080 !! j'ai plu comparé le flex deux avant d'acheter des Thunder. Le 1080 est beaucoup plus souple qu'un demon flame.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
les gotamas sont super, ils sont faciles, sortent tous seul dans la poudre et meme sur piste ils sont largement skiables, l'année prochaine ce sera mes skis de tous les jours.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
attention le k2 apache outlaw arrive en 2006...

et un de plus!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass