globerider
globerider

inscrit le 14/05/05
1 message
voila des gens qui savent faire des vrais skis, le genre qu'on peut skier tte la journée taquet ss avoir les cuisses qui fument. Confort enorme en peuf, facilité deconcertante, un plus on peu choisir son flex.
EN 2EME PAIRE BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!
Les hard restent qd mm des ski qui demandent de l'engagement, surtout pourle Dre.
- de 75kg, préférez les flez soft, un dre 187 se raproche d'un K2 pistol en terme de flex.
Bumtribe, c'est également un top ski de rando, j'ai un 177 fat en diamir, les stops passent (98 ss le pied), les ctx aussi, et vu qu'en rando on en chie à la montée, c'est cool d'avoir un ski aussi facile et confort à la descente. et en plus, je pense que c'est le fat le + léger qu'il y ai.
Et pour finir, c'est qd mm + cool de faire bosser des ptites structures et des vrai passionnés comme Seb et Jo plutôt que des multinationnales qui jouent à la course au pognon
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui mais on comprend rien... y'a pas de taille differentes?
rideas c'est les mêmes skis?
si tu veux tu peux nous faire une reviw des skis bumtribe parce que le site est pas clair!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Hum, on sent que les Bumtribe ont ete un coup de coeur mais comme dit Dusse, sois plus explicite ;).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

un exemple de ce qui se fait chez "rideas"... c'est des bumtribe mais ca s'appelle pas bumtribe ?

img172.echo.cx

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/05/2005 - 13:10
geoff1080
geoff1080

inscrit le 29/03/04
41 messages
canon!!!!!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
En fait chaque modèle existe en taille unique.
Dre 187 : 128/100/117
Arcos 185 : 122/92/109
Tapis Volant 177 : 125/98/114
Steack Haché 167 : 123/95/112

A propos de Bumtribe et Ridea, si j'ai bien tout compris (pas sûr)...
A la base, il n'y avait que Bumtribe. Les différents gars qui s'en occupaient auraient eu pas mal de désaccords et ont décidé de splitter. Apparemment ça a été difficile car chacun voulait garder le nom "Bumtribe". Finalement la séparation a bien eu lieu, je crois que Bumtribe est géré par le français et que Ridea a donc été créé par le ricain du groupe. Je ne sais pas s'ils ont gardé une bonne entente ou pas...si quelqu'un est au courant de ça, ça pourrait m'aider ! Je compte prendre du matos chez l'un et l'autre l'hiver prochain, et je ne sais pas s'ils seraient d'accord pour apparaître dans le même magasin :(
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
au niveau polyvalence piste / hors piste ca donne quoi ces lattes?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les tapis volant...177cm...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
encore une petite photo...

powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
Comment ca le site il est pas clair???? Bon, certes, on a pas dit qu'il y a différent flex, c'est une décision de seb assez recente. Mais chaque gamme dré/tapis volants/arcos et steak a une seule taille, donc pas possible d'avoir la déco du steak sur un fat en 187! Mais 2 flexs par gamme.

POur les bumtribe/ridea, contacter seb pour comprendre. De ce que je sais, seb s'occupe de bumtribe et est le seul à le faire, il développe les skis et les fait produire.
Hautokt, tu t'occupes de quel shop? Bluwax, c'est juste sur internet? Et il n'y a que db?
Je vous mets quelques images des déco plus récentes (topsheet transparent qui laisse apparaitre le noyau frene)
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
les tapis volants


les arcos


les dré


les steak haché


la collec'
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
merci mais la derniere tu peux pas nous la mettre à l'endroit!!! merci (torticolis!)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
merci mais la derniere tu peux pas nous la mettre à l'endroit!!! merci (torticolis!)
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Powstef >> Bluwax, c'est un shop qui ne vend que du matos de ski et snowboard de marques alternatives aux gros groupes de matériel de sport actuels. Pour l'instant effectivement, on est seulement représentés en ligne sous le nom de Bluwax.com. On essaie de lancer ça sans apport exterieur, en complète indépendance, donc le site web est un bon moyen de se lancer et de se faire connaître pour à terme ouvrir un shop en dur (si on rencontre le succès escompté...). La boutique actuellement en ligne est assez pauvre, particulièrement en ski puisque l'hiver passé on ne travaillait qu'avec DrakeBoinay. On a prévu beaucoup de changements pour cet été, dont l'arrivée de pas mal de nouvelles marques. Assez dur de donner des noms puisque tout n'est pas finalisé pour l'instant, mais le but étant de distribuer des marques introuvables ou presque, ça sera de bonnes surprises pour ceux qui en ont marre d'avoir seulement le choix entre Rossignol et Salomon...
En plans finalisés, on doit travailler avec Liberty, une marque canadienne, et avec 4FRNT si tout se passe bien.

Est-ce que tu bosses avec Bumtribe ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
www.bluwax.com à decouvrir la marque DB est sympa...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
Juste pour info, elle a quelle gueule la spatule arriere du Dré, est-ce que c'est une spatule style legend pro ou alors une vrai spatule comme sur le JP vs Julien ou le gotama?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
hautokt-> seul probleme des db c'est qu'ils ne sont testables qu'aux arcs!!! et les pyrenees alors?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Dusse >> Le problème avec les DrakeBoiney pourl'instant, c'est surtout qu'ils ne sont MEME PAS testables aux Arcs... A vrai dire il n'y a aucun endroit en France où tu peux les tester au jour d'aujourd'hui. On devait effectivement recevoir les 3 skis DrakeBoiney en fevrier dernier et les proposer en test chez nos amis d'Equilibres à Arc 2000, mais victime de leur succès ils ont eu de gros soucis de production...pas en terme de qualité bien sûr, je parle de quantité. Pour te donner une idée, ceux qui ont commandé chez DB en août 2004 ont reçu leurs lattes début janvier 2005. Ils travaillent pour augmenter leurs capacités de production et pouvoir raccourcir les délais, ça devrait mieux se passer l'hiver prochain... Mieux vaut commander un peu à l'avance quand même :) Ils devraient être de toute façon testables gratuitement, tous en tailles et flexs maximums la saison prochaine, avec d'autres skis rares ;) on mettra en place un système de réservation pour être sûr d'avoir le modèle désiré en arrivant sur place.

Spaz >> Je pense que le tail de tous les Bumtribe est plus comparable à celui des Legend Pro que tu sites. Ca reste des skis très typés freeride. Le JP VS Julien a un tail plus relevé que le nose, les Bumtribe n'en sont pas là. Ca ne les empêche pas d'être bien agiles en freestyle, ils sont légers et bien équilibrés. Par contre le milieu de chaussure n'est pas aussi centré que sur un pur freestyle backcountry, donc les réceptions en switch dans la peuf seront forcément plus difficile que sur des JP VS Julien.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
sans vouloir offenser personne:
moi un ski que je peux pas tester-> j'achète pas!
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Dusse >> Moi non plus ! C'est bien le problème.
De ce côté là je trouve que c'est plutôt cool de bosser avec de petites marques, qui sont toujours ravies de prêter du matériel de test. Les grosses boîtes ont plus tendance à te dire de venir sur le mondial ou les autres évènements si tu veux essayer du matériel. En l'occurence ça n'a pas marché avec DrakeBoiney puisque de toute façon les skis n'étaient pas dispo immédiatement à la vente, et encore moins en test. A choisir entre fournir les clients ayant déjà payé et donner des skis à un détaillant, séduire de nouveaux acheteurs qui ne pourront pas avoir leurs lattes avant longtemps, on comprend facilement leurs priorités. Evidemment ça leur a aussi porté préjudice, ils auraient peut-être vendu le double de skis la saison dernière si leur unité de production avait assuré. Personnellement je préfère passer l'éponge sur leur dernière saison, c'est mieux pour eux d'être en galère à cause d'une demande trop importante qu'à cause d'une demande trop faible. Je suis sûr qu'ils assureront mieux l'hiver prochain ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
L'est trop moche ce vieux Roub' ! ;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
DA> Gna gna gna... d'abord c'est çui qui dit qui y est ;)
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
hautokt, j'aime bien votre principe du developpement des petites marques par internet. J4en parle à seb, il travaille la partie commerciale avec les shops en ce moment.
JE ne bosse pas avec bumtribe, c'est la familia bumtribe, personne ne bosse, tout le monde file un coup de main. La mienne c'est le site internet et les ski tests.

DB était à la swallowmania cette année. Je bossais dc pas pu essayer mais BN a testé les swallows et c'est assez physique apparemment. C'est cool qu'une petite marque marche aussi bien et le problème de prod est totalement compréhensible, en général, les prtites marques n'ont pas d'investisseur (sauf cas exceptionnel comme boheme) et dc pas une grosse tresorerie d'avance, dc pas de stock de noyau d'avance... Ca marche un peu plus en flux tendu et en fonction du portefeuille!
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Le meilleur chez Bumtribe et bien c'est ....

Je vous le paye en mille :

Eh ben c'est Jocelyne assurément !
Jocelyne? elle est vraiment bonne
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Un > Merci pour ta contribution...

Tu m'as l'air d'être un mec super drole !
Tu as acheté l'intégrale de Guy Montagné pour trouver des remarques aussi pertinentes ?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
non il a fait l'école du rire , diplomé de la promotion Jean Roucas.
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Alex: c'est le choc de te voir en mannequin, des fois ca provoque certains trucs...

Stef: bon cet annee, j'ai loupe tous les tests. Je me rattraperais au mondial : mets y moi une paire de cote ;)

Ces skis donnent vraiment envie!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
'Tention Magnum...ce genre d'engin, ça peut provoquer des insomnies et des trous dans le compte en banque. J'ai juste eu des insomnies. Mon banquier a été épargné jusqu'ici...
M'enfin bon, je remonte dessus au Mondialz.(Pas sur mon banquier hein...vous me suivez ?)
Je le dis et le répète, ce sont les skis les plus agréables sur lesquels je sois monté. Et encore, c'était po pas jour de grosse poudre...juste une journée "banale" du Mondialz, un peu pauvre en neige cette saison...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
un: si tu connais jo, elle te peterais les genoux d'une pareille remarque!! moi aussi d'ailleurs, pas touche à la jo!

Bon les debilz, si jamais on voit pas vos têtes au mondial... Mais il y a d'autres tests aussi bien avec moins de monde, avec meilleure pente et meilleure peuf ! Celui d'avoriaz un peu après le mondial est pas mal. Bon bien sur, il faut de la bonne neige... C'était pas le cas cette année. Mais il y a tellement moins de monde! Il faudra viendre...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh oui Alex, parle moi encore comme ça... ;)
Bon, z'aurez des paires en test en BC cet hiver ;) ????

Tiens, ça c'est du concept : alex et stef, faites vous payer le voyage par bumtribe pour promouvoir la marque là bas !!!

:)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Bien vu TT, j'y avais pas encore pensé, mais c'est un concept à creuser.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi t'es si agressif dans tes remarques , tu te la peterai pas légèrement plus qu'à peine?
Joc elle me petera jamais les genoux je la connais assez bien mais toi tu essaierai?
je serais toi j'y penserai même pas, de là à l'écrire...

Tu dois être gentil j'en suis sûr et je parie même que tu fais un peu de ski de temps en temps; tu aime le ski et l'alpinisme? si oui bravo tu a fait un bon choix.

Juste pour terminer avec BUMTRIBE c'est un peu carré c'est globalement bon, assez mal fini mais ça a le mérite d'être une marque qui tient son rang depuis 3 ans et ça c'est pas facile; RIDEA a fait scission mais ses produits qui sont en comparaison assez nouilles. Nous on a essayé des Bumtribe avec mon pote et on aime assez bien car ça tiens le pavé quand on va vite;
Seul hic en conditions de pente raide avec gaz et sans joker on avait un peu pas trop confiance; mais la confiance vient toujours avec la pratique régulière du sport concerné.
Je voulais dire enfin que tous les petits fabricants sont des hers et il faut supporter le custom dans chaque région car ils sont la bouffée d'air frais qui chasse la normalisation dans le ski.
A bas le crossmax et vive le Puff Daddy
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
MDR "un", t'es completement Hors Sujet !
Si Alex Roub se la pete, laors moi je veux bien être cosmonaute sur le Charles de Gaulle !

Roub, c'est la gentillesse à l'état pur, la simplicité, la sincérité, et surtout surtout pas ce que tu peux décrire.
Bref un authentique mec BIEN.

Et s'il propose de te péter les genouxxx, alors là, moi, je veux bien lui filer un coup de main ;).

Alors arrete de raconter n'importe quoi, tu fais vraiment de la peine là.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oh là TT tu vas lui faire gonfler les chevilles au roub ;)
celà dit, je confirme tes propos :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
UN > Primo, si quelqu'un s'est proposeé pour te péter les genoux, c'est mas copine qui n'avait pas changé de pseudo en utilisant pon ordi.
Deuxio, j'ai jamais prétendu nulle part que j'étais une sorte de skieur de la mort de l'espace et je pense pas trop me la péter (enfin ça j'en sais rien)
Tertio, si Stef a proposé de te péter les genoux, c'est qu'elle a franchement pas aimé ta façon de parler de "sa" copine Jo, et franchement t'es pas obligé d'être lourd comme ça avec une nana surtout dans un sujet sur les skis
Quatro, si ça peut te faire plaisir de raconter tes conneries, fais toi plaisir, mais t'es pas obligé de me mettre en cause : que je sache on ne se connait pas et c'est peut être mieux comme ça.

TT > merci por ton aide, mais je pense que je pourrais me débrouiller tout seul.

Voila l'incident est clos
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je déterre le post!!!
qui a commandé des bumtribe pour l'hiver?
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
J'en ai pas commandé, mais j'ai vu la nouvele série et elle est "de toute beauté". En gros les mêmes décos que l'année dernière, mais cette fois les choix sont définitifs sur les couleurs (en gros pas de transparence qui laisse voir le noyau, ce qui est dommage, mais au moins ça tient mieux et la finition est bien meilleure)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Bumtribe y'avait pas une grosse embrouille au sujet de la marque et des pseudos proprios du label ? Un moment donné y'avait 2 équipes différentes pour la même marque de skis. Et 2 sites internet différents etc... Kevin Bean il est toujours dans le coup ? C'est bien lui qui était dans le moule du début ? enfin si quelqu'un connait la vérité, qu 'il crache le morceau !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ils rigolent pas au niveau des tarifs!!!
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
ben moi c'est prevu mais j'attends octobre
les tarifs sont ceux des petites series,mais comparé à des zags gold ou à des wally c'est moins cheres et puis on a qu'une vie...reste que ca fait quand meme un investissement consequent,mais il me font rever ces tapis volants et le reve ca n'a pas de prix...
bon allez je vais coucher la descendance car cathy ne s'en sort pas toute seule ce soir
a+
marco
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les dernieres infos Alex. Je vais te faire confiance et passer la commande!
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Dommage qu’il n’y ait pas une taille intermédiaire entre le tapis volant et le dré, genre 182!

Question subsidiaire, les skis sont fabriqués où?
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Mijolan (31 août 2005 09 h 32) disait:

Dommage qu’il n’y ait pas une taille intermédiaire entre le tapis volant et le dré, genre 182!

Question subsidiaire, les skis sont fabriqués où?


Bah ca existe, il y a l'arcos, en 185 et sinon les skis sont fabriqués en Allemagne il me semble.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui, mais l'arkos c'est un tout petit mid-fat (genre B2 04-05 quoi). Aucun rapport avec le Dré ou le Tapis Volant...

Alex Roub ou Powstef -> Y'a moyen d'en tester aux Mondiaux? Style Dré ou Tapis Volant? :)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ender > Pour les tests il y a aucun problème : Bumtribe aura comme depuis 3 ans) un stand officiel avec tous les skis en test, et Stef devrait leur filer un coup de main. Perso je peux pas j'ai tous mes copains débiles...

Et pour les arcos, j'en ai une paire et il me semble qu'ils sont quand même largement plus fats que les B2 (je sais pas vraiment la largeur, mais ça va bien, surtout en télé;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Renseignements pris, ils font quand même 92 au patin, ce qui est pas mal pour des mid fats il me semble, et les B2 font 76 au même endroit. Donc on serait quand même plus proche des B3 (94).

Bref c'est des faux mid fats. ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
alex roub (31 août 2005 12 h 29) disait:

Perso je peux pas j'ai tous mes copains débiles...


Il parle de quoi là ??????
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
on pourrait pas avoir une petite tof des tapis vollants 2006 avec leurs nouvelle deco????
marco
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Ender the Skier (31 août 2005 11 h 58) disait:

Oui, mais l'arkos c'est un tout petit mid-fat (genre B2 04-05 quoi). Aucun rapport avec le Dré ou le Tapis Volant...
C'était bien mon sous-entendu (disons qu'il y a 8mm d'écart en patin entre un Dré et un Arcos ;) ).
Sauf que je n'aurai quand même pas comparé l'arcos à un B2!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Marco-> les steack hachés c'est pas un peu petit?