toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Question qui peut paraitre idiote mais bon, pas forcément...

Mes skis (de solides powertracks - modele flamme) étaient montés avec des P10... que j'ai changé pour des diamirs fr... Les trous des P10 ont été rebouchés proprement...

J'ai une nouvelle paire de skis sur lesquels je souhaite mettre les diamirs et donc remettre les P10 sur les tracks, à leur emplacement d'origine.

Sachant que je ne suis pas lourd (65 kg) et que je ne saute pas des barres de 10m...! ( je pratique tout de même un ski engagé ),qu'en pensez vous ?

merci
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Déjà fait ! mais j'ai pris l'option indémontable ! plutot que de mettre une colle qui étanche au niveau des trous j'ai résiné à l'epoxy. J'avais même un trou qui était un peu trop grand (résinage, perçage et montage avec résine) et poutant je fais 90KG et un style bourrin ! rien n'a cassé......... par contre ! indémontable !!!!!!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Perces plus petit les inserts en plastique qui ont été mis. Meche tres tres fine. Comme ça tu vires juste le plastique sans toucher la structure.
Tu vires le restes des saletées à l'aide d'une vis à bois en vissant doucement et retirant jusqu'à ce qu'il n'y a plus rien. Un petit tour ou deux de taraud n'est pas de trop ;) Bien nétoyer l'interieur des trous...
Ensuite colle à bois ( colle blanche liquide ) pur l'étanchéité, tu revisses tes anciennes fixes à la main jusqu'à ce que tu ne puisses plus.
Tes vis ne doivent pas foirer.
Voilà
Aller Adieuuuuuuu
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
parel pour moi ces cons de chez volant ils ont mis une plaque ( 8 trous par plaque ) et ben résultat la plaque étant tres fine je dois quand meme refaire les trous pour les fix a travers le ski ce qui me fera 8 trous a reboucher si je vire les plaque pas cool quand mm !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bon je relance un gros déterrage de post mais n'est stupide que la stupidité!

est-ce que avec de l'araldtie sa marche aussi?

en gros si je veux remettre des fix a leurs emplacement d'origine, je nettoie bien le trou, je met mon araldite dans celui ci et quand celle-ci est toujours liquide je visse et puis j'attend que sa seche????
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
le boulot le plus propre serait de tarauder, pour retrouver le trou d'origine et les revisser + colle blanche normalement
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je rebouche toujours à l'Araldite, et avec les premiers snowboards sans inserts, j'ai fait pas mal de trous pour trouver mes angles.

Le problème c'est que le mélange étant pâteux, tu peux croire le trou bouché alors q'il y a une grosse bulle dessous.
La solution est de "titiller" le mélange avec une épingle jusqu'a faire partir les bulles.

A mon avis, ne plus toucher tant que ça n'est pas durci, comme tout mélange époxyde.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
merci :-D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass