PhilippeG (25 avril 2005 18 h 35) disait:
Je n'y connais rien, mais ça m'étonne quand même qu'avec des chaussons injectés tu ais aussi mal sur le devant du pied et que tes talons soient aussi mals tenus ...
T'aurais,pas fait le moulage avec les pieds à froid ... et ensuite, quand tu skis ils gonfleraient ?
ben si, doit y'avoir un peu de ça, et en plus pour le moulage j'étais pieds nus (dans des sacs en plastique), quand je skie je mets des chaussettes...
Avant de payer , tu devrais quand même en reparler avec ton magasin ... Et, sinon, voir pour la solution de wis (avec dans ton cas une prise en SAV par ton mag., non ? ...)
ouais... le truc qui m'a fait ch*** cette saison c'est que le type chez qui je vais a une super réputation auprès des guides et skieurs du coin, du coup je lui ai fait un peu trop confiance, et j'ai pas osé ouvrir ma g*** des fois où j'aurais dû...
en fait je vais dans ce mag depuis 5-6 ans. y'a 5 ans j'ai acheté mes scarpa Denali. comme mon pied bougeait, on a fait des semelles conformables, puis comme ça bougeait toujours, y'a 2 ans je me suis offert des chaussons thermoformés, puis, des nouvelles semelles dedans, puis la saison dernière des talonnettes sensées me coincer le talon, qui m'ont crée des douleurs/crampes, mais ça bougeait toujours... Cette saison j'ai viré ces talonettes, on a remoulé les chaussons (4 fois, c'est n'importe quoi, ils sont archi-cuits maintenant). Là je me suis un peu pris la tête avec le mec du mag, qui refusait d'entendre parler du système que propose Wis, et qui me disait en gros que le blème était dans ma tronche, pas dans les chaussures... (et ça faisait 2-3 fois que j'y allais pour rien parce qu'il avait pas le temps, qu'il était débordé avec les touristes...). Suis allée en voir un autre, on a essayé les cales en mousse (10 euros c'était cool), mais ça suffisait pas...
Là-dessus, après discussions, j'en suis venue à la solution des chaussons injectés et comme en même temps je voulais aussi m'acheter une nouvelle paire de pompes, plus rigides et hautes, j'ai acheté les nouvelles Garmont qu'avaient l'air super pour une utilisation 70% freeride/30% montée à peaux. Et pour ça je suis revenue au 1er mag (parce que l'autre était plus loin et avait plus les coques dans ma taille...).
Pour le moment il est cool, l'autre jour c'est lui qu'a pas voulu que je paye tant que ça allait pas, mais il trouvait que j'avais pas assez essayé... Il a un peu raboté la semelle pour "enlever de la voute plantaire", et mis une talonette, et dit de ré-essayer... je me suis demandée si il se rappelait qu'on avait déjà essayé ses talonettes tout l'hiver dernier et que ça marchait pas... donc j'y crois pas, je devais ré-essayer ce w-e, mais à l'idée d'avoir mal à nouveau, je suis allée me promener à pieds

). Donc ouais, là j'ai envie de tout ramener, rien payer, et remettre le problème à l'hiver prochain

(en m'orientant vers des pompes à serrage coup de pied, et en allant voir un autre mag pour les bricolages sur les chaussons...).
Bon merci, en tout cas c'est cool d'en parler et d'avoir des avis sur la question (et de voir que je suis pas la seule à avoir ce problème, je finissais par me demander...). Si je trouve une soluce, je vous dirai! en attendant, je suis toujours preneuse de toutes les suggestions, avis, etc, merci!
inscrit le 23/4/05
5431 messages