Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Voilà, l'idée c'est que je voudrais me remettre au ski, surtout FR, genre scratch BC, sachant que je suis en snow, avec une Hammer private 158 et que je voudrais retrouver le même 'esprit'.
A savoir des skis typés FR mais qui carvent bien, et passent pas trop mal en FS, nerveux et qd même tolérants.

Y en a qui ont une expérience semblable ?
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
ben moi j'ai fais 7 ans de snow mais ça ma un peu gavé alors jsuis repassé au ski. typé freeride, jte conseille plusieurs skis : les scratchs BC, atomic sugardady, rossignol B2 et B3 (plus freeride), dynastar big trouble (2006) ou alors les skis de la gamme legend a partir du 4807.
voila
bon ride
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
tu peux aussi aller voir chez K2 ta le choix entre le PE ( le 2006 est plus large) et le seth vicious (avec tu vas bien te faire plaisri) sinon les proposition de Girouette sont bien mais j'enleverai quand meme le B2 pour le freeride et le B3 pour le freestyle
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai prends des BC. C'est nickel.
Je te deconseillerai le sugar daddy qui est plus pour tirer des droites dans la trafollee que pour faure du freetyle et carver.
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
moi je te conseil les public enemy 2006 en faite ils sont bien pour tout faire que se soit en freeride freestyle ou encore sur piste ils sont très agréable a skier et pour une personne comme toi qui reprend le ski un fat ou freeride pure ne serait, je pense très mal adapté pour retrouvé de bonne sensation sur les planche(les biped comme on dit)

simple conseils a voir...
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Tiens connais pas ça...

En tout cas les BC ont l'air pas mal, des bons plans pour les promos ?
Et point de vue taille on calcule comment ?
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
D'accord pour les PE.Je pense pas qu'il y ait mieux niveau polyvalence.Pour la taille je ne sais non plus pas koi prendre.Je fais 1m80 (je grandis encore et pense arriver vite à 1m85-1m90)et je me demande s'il vaut mieux que je prenne 1m74 ou 1m79,sachant que je ferai plus de freestyle que de freeride.Si quelqu'un peut me conseiller...
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
Il n'y a pas que ta taille qui compte ... faut savoir combien tu pese...et pis jette un oeil au carnet de tommichy il a fait un ptit recapitlatif pour choisir sa taille de ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass